Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Nouvelle Zélande. Pas de réseau à Auckland
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
FANFAN25
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

61 points

FANFAN25
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Mai 2012, 0:46    Sujet du message: Nouvelle Zélande. Pas de réseau à Auckland Nouvelle Zélande. Pas de réseau à Auckland 68374 62176
Répondre en citant

Après l'Autriche ! la Nouvelle Zélande, et pas un bled, Auckland centre : RIEN.
Il blackberry bold voit les réseaux mais passage immédiat en SOS;

Ginny, pas la peine de me vendre du Sosh ou autre. Je vais hurler chez Free dès demain. Sans solution sous quelques jours, je fais une portabilité vers 2 euros pour ne pas perdre le numéro, ni les SMS qu"elle reçoit, et je laisse le compte en stanby 4 mois avant d'upgrader de nouveau...

Prudence donc aux voyageurs vers la Nouvelle Zélande... Ceci dit là bas, il y a un opérateur sans engagement qui propose des forfaits interessants. Pour 4 mois, de tte façon, ma fille n'allait pas rester en Roaming à 2,99 la minute ! Mais elle aurait voulu recevoir ses SMS au moins....

Je précise que tout fonctionnait lors de l'escale à Dubaï, donc oui, le Blackberry est bien configuré pour l'étranger
A suivre...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoilàGratter
Maître de L'Univers

3542 points

PoilàGratter, Posté le: Dim 13 Mai 2012, 8:24    Sujet du message: Re: Nouvelle Zélande. Pas de réseau à Auckland Re: Nouvelle Zélande. Pas de réseau à Auckland 60588 54876 Répondre en citant

FANFAN25 a écrit:

Ginny, pas la peine de me vendre du Sosh ou autre. Je vais hurler chez Free dès demain. Sans solution sous quelques jours, je fais une portabilité vers 2 euros pour ne pas perdre le numéro, ni les SMS qu"elle reçoit, et je laisse le compte en stanby 4 mois avant d'upgrader de nouveau...

Prudence donc aux voyageurs vers la Nouvelle Zélande... Ceci dit là bas, il y a un opérateur sans engagement qui propose des forfaits interessants. Pour 4 mois, de tte façon, ma fille n'allait pas rester en Roaming à 2,99 la minute ! Mais elle aurait voulu recevoir ses SMS au moins....

Je précise que tout fonctionnait lors de l'escale à Dubaï, donc oui, le Blackberry est bien configuré pour l'étranger
A suivre...

J'en ai fait la malheureuse expérience moi aussi, lors de déplacements à l'étranger: la liste des pays déclarés ouverts par Free Mobile n'est pas fiable. J'ignore si c'est un réel engagement contractuel, auquel cas il y aurait tromperie.

Personnellement, ayant conservé mes autres abonnements mobiles "ailleurs", je n'utilise plus mon forfait Free Mobile, puisque ça ne fonctionne que lorsque je n'en n'ai pas besoin ! Crying or Very sad

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 13 Mai 2012, 10:17    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
la liste des pays déclarés ouverts par Free Mobile n'est pas fiable. J'ignore si c'est un réel engagement contractuel

La brochure tarifaire est un document contractuel, c'est indiqué à la 2e ligne des conditions d'abonnement.

Citation:
auquel cas il y aurait tromperie.

Il y aurait tromperie si Free déclarait un pays ouvert tout en sachant pertinemment que ce n'est pas le cas.
Pour le moment gageons qu'il s'agit d'un incident.

Dernière édition par Sébastien* le Dim 13 Mai 2012, 10:18; édité 1 fois 
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 13 Mai 2012, 10:17    Sujet du message: Re: Nouvelle Zélande. Pas de réseau à Auckland Re: Nouvelle Zélande. Pas de réseau à Auckland 3071 2823 Répondre en citant

FANFAN25 a écrit:
Je vais hurler chez Free dès demain.

Tiens-nous au courant Wink

In the box
Maître de L'Univers

2390 points

In the box, Posté le: Dim 13 Mai 2012, 11:46    Sujet du message: Re: Nouvelle Zélande. Pas de réseau à Auckland Re: Nouvelle Zélande. Pas de réseau à Auckland 71339 66274 Répondre en citant

FANFAN25 a écrit:

A suivre...

Le portage n'est possible que vers un autre opérateur.

Ellinor
Geek de L'Univers

1292 points

Ellinor, Posté le: Dim 13 Mai 2012, 12:33    Sujet du message: Re: Nouvelle Zélande. Pas de réseau à Auckland Re: Nouvelle Zélande. Pas de réseau à Auckland 66967 60859 Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
FANFAN25 a écrit:
Je vais hurler chez Free dès demain.

Tiens-nous au courant Wink

Oui bon enfin hurler ne servira à rien, l'opérateur fera la remontée au service technique et t'invitera à patienter Smile ...

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.

FANFAN25
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

61 points

FANFAN25
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Mai 2012, 21:32    Sujet du message: 68374 62176
Répondre en citant

je n'ai pas hurlé mais annoncé que si le fameux technicien ne me rappelait pas de dans les deux jours, je passais chez B&You, pour les prochains 4 mois, voire plus si affinité...J'ai quand même 5 lignes à résilier s'ils continuent de ne pas tenir leurs engagements... Là nous ne sommes plus au démarrage, et la NZ a toujours été annoncée comme ouverte sur la fiche tarifaire...

Je vous tiendrai au courant..

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 13 Mai 2012, 21:42    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
annoncé que si le fameux technicien ne me rappelait pas de dans les deux jours

Tu peux déjà changer de crémerie, Free ne rappelle quasiment jamais.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16757 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 13 Mai 2012, 22:20    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
je passais chez B&You

https://assistance.b-and-you.fr/questions/browse?order=created_at.desc&page=1&with_category%5B%5D=567&with_category%5B%5D=576

Ouh ouh dit le hibou Wink

patgouve
Geek de L'Univers

-474 points

patgouve, Posté le: Jeu 17 Mai 2012, 18:26    Sujet du message: 70434 65403 Répondre en citant

FANFAN25 a écrit:
je n'ai pas hurlé mais annoncé que si le fameux technicien ne me rappelait pas de dans les deux jours, je passais chez B&You, pour les prochains 4 mois, voire plus si affinité...J'ai quand même 5 lignes à résilier s'ils continuent de ne pas tenir leurs engagements... Là nous ne sommes plus au démarrage, et la NZ a toujours été annoncée comme ouverte sur la fiche tarifaire...

mais oui va voir ailleurs quand on a les moyens de voyager comme ça on peut aller se faire pigeonner ailleurs alors bon vent  
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 17 Mai 2012, 18:36    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

patgouve a écrit:
FANFAN25 a écrit:

mais oui va voir ailleurs quand on a les moyens de voyager comme ça on peut aller se faire pigeonner ailleurs alors bon vent

Laughing, quel tact !

Des news FANFAN25 ?

patgouve
Geek de L'Univers

-474 points

patgouve, Posté le: Jeu 17 Mai 2012, 18:40    Sujet du message: 70434 65403 Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
patgouve a écrit:
FANFAN25 a écrit:

Laughing, quel tact !

Des news FANFAN25 ?
ca ne vous va pas dégagez  
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 17 Mai 2012, 18:43    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

patgouve a écrit:
Sébastien* a écrit:
patgouve a écrit:
FANFAN25 a écrit:

Laughing, quel tact !

Des news FANFAN25 ?

ca ne vous va pas dégagez

C'est qu'il modrait Wink

FANFAN25
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

61 points

FANFAN25
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Mai 2012, 18:53    Sujet du message: 68374 62176
Répondre en citant

PAT GOUVE,
tu ferais bien de te calmer. Quand on est étudiante, on doit faire des stages à l'étranger, et quand on vous propose un stage passionnant dans une université étrangère on se sert la ceinture pendant toute l'année pour pouvoir y aller... Que veux tu, parfois, il faut sortir pour apprendre...
Si ta boulangère te vend du pain sec, tu n'est pas d'accord, alors pourquoi accepter n'importe quoi de ton opérateur téléphonique ?
J'apprécie Free, mais X. Niel n'est pas mon gourou, contrairement à toi. Et Free progresse depuis des années grâce aux exigences des ses clients, les pigeons, c'est ailleurs.

@ Sébastien :
j'attends encore quelques jours, j'ai rappelé lundi, l'opérateur m'a dit qu'il y avait un dysfonctionnement, et que les techniciens s'en occupaient. J'ai conscience que tout le monde n'a ni la chance, ni les moyens d'aller en NZ, et qu'il est possible que je soit la première à leur faire remonter le problème...
quoi qu'il en soit, peu d'option s'offrent à moi : pas moyen de migrer vers le 2 euros, ça ne marche pas dans ce sens là, demander une portabilité vers un autre opérateur, c'est possible, mais pas de retour possible ensuite avec le même numéro chez Free, et comme ma petite privilégiée de fille s'occupe de pleins d'associations caritatives pendant ses études, elle ne peut pas perdre son numéro, en attendant, on ne peut plus la joindre par téléphone... mais ça ne dérange pas pat gouve !

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 17 Mai 2012, 19:24    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
demander une portabilité vers un autre opérateur, c'est possible, mais pas de retour possible ensuite avec le même numéro chez Free

Ben si, à moins qu'il y ait une subtilité à laquelle je ne pense pas.
Qu'est-ce qui empêcherait de revenir chez Free avec le même n° ?

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: