FANFAN25 (Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Mai 2012, 0:46 Sujet du message: Nouvelle Zélande. Pas de réseau à Auckland
Nouvelle Zélande. Pas de réseau à Auckland6837462176
Après l'Autriche ! la Nouvelle Zélande, et pas un bled, Auckland centre : RIEN.
Il blackberry bold voit les réseaux mais passage immédiat en SOS;
Ginny, pas la peine de me vendre du Sosh ou autre. Je vais hurler chez Free dès demain. Sans solution sous quelques jours, je fais une portabilité vers 2 euros pour ne pas perdre le numéro, ni les SMS qu"elle reçoit, et je laisse le compte en stanby 4 mois avant d'upgrader de nouveau...
Prudence donc aux voyageurs vers la Nouvelle Zélande... Ceci dit là bas, il y a un opérateur sans engagement qui propose des forfaits interessants. Pour 4 mois, de tte façon, ma fille n'allait pas rester en Roaming à 2,99 la minute ! Mais elle aurait voulu recevoir ses SMS au moins....
Je précise que tout fonctionnait lors de l'escale à Dubaï, donc oui, le Blackberry est bien configuré pour l'étranger
A suivre...
PoilàGratter, Posté le: Dim 13 Mai 2012, 8:24 Sujet du message: Re: Nouvelle Zélande. Pas de réseau à Auckland
Re: Nouvelle Zélande. Pas de réseau à Auckland6058854876
FANFAN25 a écrit:
Après l'Autriche ! la Nouvelle Zélande, et pas un bled, Auckland centre : RIEN.
Il blackberry bold voit les réseaux mais passage immédiat en SOS;
Ginny, pas la peine de me vendre du Sosh ou autre. Je vais hurler chez Free dès demain. Sans solution sous quelques jours, je fais une portabilité vers 2 euros pour ne pas perdre le numéro, ni les SMS qu"elle reçoit, et je laisse le compte en stanby 4 mois avant d'upgrader de nouveau...
Prudence donc aux voyageurs vers la Nouvelle Zélande... Ceci dit là bas, il y a un opérateur sans engagement qui propose des forfaits interessants. Pour 4 mois, de tte façon, ma fille n'allait pas rester en Roaming à 2,99 la minute ! Mais elle aurait voulu recevoir ses SMS au moins....
Je précise que tout fonctionnait lors de l'escale à Dubaï, donc oui, le Blackberry est bien configuré pour l'étranger
A suivre...
J'en ai fait la malheureuse expérience moi aussi, lors de déplacements à l'étranger: la liste des pays déclarés ouverts par Free Mobile n'est pas fiable. J'ignore si c'est un réel engagement contractuel, auquel cas il y aurait tromperie.
Personnellement, ayant conservé mes autres abonnements mobiles "ailleurs", je n'utilise plus mon forfait Free Mobile, puisque ça ne fonctionne que lorsque je n'en n'ai pas besoin !
Sébastien*, Posté le: Dim 13 Mai 2012, 10:17 Sujet du message:
30712823
Citation:
la liste des pays déclarés ouverts par Free Mobile n'est pas fiable. J'ignore si c'est un réel engagement contractuel
La brochure tarifaire est un document contractuel, c'est indiqué à la 2e ligne des conditions d'abonnement.
Citation:
auquel cas il y aurait tromperie.
Il y aurait tromperie si Free déclarait un pays ouvert tout en sachant pertinemment que ce n'est pas le cas.
Pour le moment gageons qu'il s'agit d'un incident.
Dernière édition par Sébastien* le Dim 13 Mai 2012, 10:18; édité 1 fois
Sébastien*, Posté le: Dim 13 Mai 2012, 10:17 Sujet du message: Re: Nouvelle Zélande. Pas de réseau à Auckland
Re: Nouvelle Zélande. Pas de réseau à Auckland30712823
In the box, Posté le: Dim 13 Mai 2012, 11:46 Sujet du message: Re: Nouvelle Zélande. Pas de réseau à Auckland
Re: Nouvelle Zélande. Pas de réseau à Auckland7133966274
FANFAN25 a écrit:
Après l'Autriche ! la Nouvelle Zélande, et pas un bled, Auckland centre : RIEN.
Il blackberry bold voit les réseaux mais passage immédiat en SOS;
Ginny, pas la peine de me vendre du Sosh ou autre. Je vais hurler chez Free dès demain. Sans solution sous quelques jours, je fais une portabilité vers 2 euros pour ne pas perdre le numéro, ni les SMS qu"elle reçoit, et je laisse le compte en stanby 4 mois avant d'upgrader de nouveau...
Prudence donc aux voyageurs vers la Nouvelle Zélande... Ceci dit là bas, il y a un opérateur sans engagement qui propose des forfaits interessants. Pour 4 mois, de tte façon, ma fille n'allait pas rester en Roaming à 2,99 la minute ! Mais elle aurait voulu recevoir ses SMS au moins....
Je précise que tout fonctionnait lors de l'escale à Dubaï, donc oui, le Blackberry est bien configuré pour l'étranger
A suivre...
Le portage n'est possible que vers un autre opérateur.
Ellinor, Posté le: Dim 13 Mai 2012, 12:33 Sujet du message: Re: Nouvelle Zélande. Pas de réseau à Auckland
Re: Nouvelle Zélande. Pas de réseau à Auckland6696760859
Sébastien* a écrit:
FANFAN25 a écrit:
Je vais hurler chez Free dès demain.
Tiens-nous au courant
Oui bon enfin hurler ne servira à rien, l'opérateur fera la remontée au service technique et t'invitera à patienter ... _________________ ***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
FANFAN25 (Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Mai 2012, 21:32 Sujet du message:
6837462176
je n'ai pas hurlé mais annoncé que si le fameux technicien ne me rappelait pas de dans les deux jours, je passais chez B&You, pour les prochains 4 mois, voire plus si affinité...J'ai quand même 5 lignes à résilier s'ils continuent de ne pas tenir leurs engagements... Là nous ne sommes plus au démarrage, et la NZ a toujours été annoncée comme ouverte sur la fiche tarifaire...
patgouve, Posté le: Jeu 17 Mai 2012, 18:26 Sujet du message:
7043465403
FANFAN25 a écrit:
je n'ai pas hurlé mais annoncé que si le fameux technicien ne me rappelait pas de dans les deux jours, je passais chez B&You, pour les prochains 4 mois, voire plus si affinité...J'ai quand même 5 lignes à résilier s'ils continuent de ne pas tenir leurs engagements... Là nous ne sommes plus au démarrage, et la NZ a toujours été annoncée comme ouverte sur la fiche tarifaire...
Je vous tiendrai au courant..
mais oui va voir ailleurs quand on a les moyens de voyager comme ça on peut aller se faire pigeonner ailleurs alors bon vent
Sébastien*, Posté le: Jeu 17 Mai 2012, 18:36 Sujet du message:
30712823
patgouve a écrit:
FANFAN25 a écrit:
je n'ai pas hurlé mais annoncé que si le fameux technicien ne me rappelait pas de dans les deux jours, je passais chez B&You, pour les prochains 4 mois, voire plus si affinité...J'ai quand même 5 lignes à résilier s'ils continuent de ne pas tenir leurs engagements... Là nous ne sommes plus au démarrage, et la NZ a toujours été annoncée comme ouverte sur la fiche tarifaire...
Je vous tiendrai au courant..
mais oui va voir ailleurs quand on a les moyens de voyager comme ça on peut aller se faire pigeonner ailleurs alors bon vent
patgouve, Posté le: Jeu 17 Mai 2012, 18:40 Sujet du message:
7043465403
Sébastien* a écrit:
patgouve a écrit:
FANFAN25 a écrit:
je n'ai pas hurlé mais annoncé que si le fameux technicien ne me rappelait pas de dans les deux jours, je passais chez B&You, pour les prochains 4 mois, voire plus si affinité...J'ai quand même 5 lignes à résilier s'ils continuent de ne pas tenir leurs engagements... Là nous ne sommes plus au démarrage, et la NZ a toujours été annoncée comme ouverte sur la fiche tarifaire...
Je vous tiendrai au courant..
mais oui va voir ailleurs quand on a les moyens de voyager comme ça on peut aller se faire pigeonner ailleurs alors bon vent
Sébastien*, Posté le: Jeu 17 Mai 2012, 18:43 Sujet du message:
30712823
patgouve a écrit:
Sébastien* a écrit:
patgouve a écrit:
FANFAN25 a écrit:
je n'ai pas hurlé mais annoncé que si le fameux technicien ne me rappelait pas de dans les deux jours, je passais chez B&You, pour les prochains 4 mois, voire plus si affinité...J'ai quand même 5 lignes à résilier s'ils continuent de ne pas tenir leurs engagements... Là nous ne sommes plus au démarrage, et la NZ a toujours été annoncée comme ouverte sur la fiche tarifaire...
Je vous tiendrai au courant..
mais oui va voir ailleurs quand on a les moyens de voyager comme ça on peut aller se faire pigeonner ailleurs alors bon vent
FANFAN25 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Mai 2012, 18:53 Sujet du message:
6837462176
PAT GOUVE,
tu ferais bien de te calmer. Quand on est étudiante, on doit faire des stages à l'étranger, et quand on vous propose un stage passionnant dans une université étrangère on se sert la ceinture pendant toute l'année pour pouvoir y aller... Que veux tu, parfois, il faut sortir pour apprendre...
Si ta boulangère te vend du pain sec, tu n'est pas d'accord, alors pourquoi accepter n'importe quoi de ton opérateur téléphonique ?
J'apprécie Free, mais X. Niel n'est pas mon gourou, contrairement à toi. Et Free progresse depuis des années grâce aux exigences des ses clients, les pigeons, c'est ailleurs.
@ Sébastien :
j'attends encore quelques jours, j'ai rappelé lundi, l'opérateur m'a dit qu'il y avait un dysfonctionnement, et que les techniciens s'en occupaient. J'ai conscience que tout le monde n'a ni la chance, ni les moyens d'aller en NZ, et qu'il est possible que je soit la première à leur faire remonter le problème...
quoi qu'il en soit, peu d'option s'offrent à moi : pas moyen de migrer vers le 2 euros, ça ne marche pas dans ce sens là, demander une portabilité vers un autre opérateur, c'est possible, mais pas de retour possible ensuite avec le même numéro chez Free, et comme ma petite privilégiée de fille s'occupe de pleins d'associations caritatives pendant ses études, elle ne peut pas perdre son numéro, en attendant, on ne peut plus la joindre par téléphone... mais ça ne dérange pas pat gouve !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum