PS3-V6 (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Mai 2012, 12:50 Sujet du message: Probleme de connexion PS3-Freebox en Wifi.
Probleme de connexion PS3-Freebox en Wifi.7632570989
Bonjour, tout d'abord je vous explique ma situation, j'habite dans un duplex, la Freebox se trouve en haut et est connectée à un PC en Ethernet et la Freebox HD pour la TV à coté.
Ma chambre se situe en bas, (pas directement en bas, 4m à gauche après.)
Avec mon PC, j'ai un très bon débit en Wifi, pas de problèmes, MAIS la PS3 est à coté du PC (2m maximum) la PS3 ne detecte que 50% du signal quand le PC n'est pas connecté au Wifi et les deconnexions sont très très courantes.. .(2 en moins de 30mn, dans ces eaux là)
Quand je me connecte en Freewifi, c'est un peu mieux, mais ça reste le meme probleme : beaucoups de deconnexion.
J'aimerais savoir pourquoi ma PS3 ne detecte que moins de 50% du signal, hors que le PC quand il est connecté à casi la totalité car le débit est très bon.
Z-aon, Posté le: Sam 19 Mai 2012, 13:01 Sujet du message:
5239147248
Certainement du au fait que ton PC est équipé d'une antenne externe avec un gain plus important. _________________ Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
PS3-V6 (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Mai 2012, 14:37 Sujet du message:
7632570989
Merci pour ta réponse, mais non je ne pense pas que ce soit cela.
Pourquoi ? Car j'ai éteint mon PC et l'ai mis dans une autre pièce et aucun changement.
Parcontre, j'ai mis ma PS3 à la place de mon PC et surprise, le debit de la PS3 oscille entre 75-90% au lieu de 30-50%, il n'y a aucun mur ni rien de "métallique" ou quoi que ce soit entre la position du PC et celle de la PS3 avant ce test.
Je ne peux pas garder ma PS3 à l'ancien endroit de mon PC, donc je cherche une alternative, je vais éssayer de déplacer la Freebox à l'étage au dessus pour trouver un bon positionnement mais bon... ça s'annonce très mal du moment que je ne comprendrais pas ce qui gène le Wifi entre ces 2 positions (PC et PS3)
Une autre alternative est de trouevr un câble RJ 45 de 20-30m et le faire passer à travers les 2 etages mais bon...
Z-aon, Posté le: Sam 19 Mai 2012, 18:57 Sujet du message:
5239147248
C'est simplement une zone blanche à l’intérieur de chez toi. Tu pourras régler le problème avec un répéteur Wifi qui te permettra de faire le lien entre ta box et ta ps3. Avec ça tu pourras desservir correctement ton étage. _________________ Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
PS3-V6 (Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Mai 2012, 11:20 Sujet du message:
7632570989
Merci pour vos réponses !
J'ai déjà été en CPL, la connexion marchait très bien pendant 3 jours, et le CPL ne voulait plus se synchronisé (Freeplugs...) et j'ai donc laissé tombé, je pense opter pour de vrais boitiers CPL ou un répéteur Wifi, cependant je ne sais pas lequel entre CPL ou répéteurs et les marques... pour un prix abordable.
Z-aon, Posté le: Sam 26 Mai 2012, 19:14 Sujet du message:
5239147248
Pour du matériel réseaux regarde du cote de Netgear, D-Link. Tu trouveras des choses pas trop cher. _________________ Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum