Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
perte du son sur chaines TV
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Cococho
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 15
 
15 points

Cococho
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Mai 2012, 11:41    Sujet du message: perte du son sur chaines TV perte du son sur chaines TV 76161 70834
Répondre en citant

Bonjour,
comme je le dis dans le titre, depuis quelques semaines, je perds de temps en temps le son lorsque je regarde la TV
Le fait de zapper ne solutionne pas obligatoirement le problème
je dois souvent passer par une mise en veille et relance

Je ne pense pas que ce soit un problème de débit car ça le fait quelques soit le mode (hd, bas débit ou TNT)

est ce que d'autres utilisateurs ont rencontrés ce genre de problèmes ces derniers jours?

pour info je suis sur Freebox v5

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 24 Mai 2012, 18:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Tente une inversion des Freeplugs/test avec une autre alimentation. Dans le doute...

Tu es en HDMI ou péritel ? Ça pourrait venir du câble HDMI, de la fiche...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z-aon
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 1218
 
1325 points

Z-aon, Posté le: Jeu 24 Mai 2012, 19:58    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Même problème avec une V5 Light du Multi TV.
Testé sur différents diffuseurs et câbles. Le problème vient bien du boitier HD.
_________________
Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cococho
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 15
 
15 points

Cococho
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Mai 2012, 9:50    Sujet du message: 76161 70834
Répondre en citant

Merci pour les infos,
pour info ce weekend, j'ai pas eu de problèmes et j'ai relancé le Wifi (donc mon boitier hd et ma Freebox doivent échanger par Wifi)

est ce que ça peut être la raison?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 29 Mai 2012, 19:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si tu n'as pas de câble ente les boitiers et pas de CPL, c'est en Wifi. Tu as le petit " y" du Wifi ou pas ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cococho
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 15
 
15 points

Cococho
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Mai 2012, 11:37    Sujet du message: 76161 70834
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Si tu n'as pas de câble ente les boitiers et pas de CPL, c'est en Wifi. Tu as le petit " y" du Wifi ou pas ?


mes boitiers sont réliés par le réseau électrique (principe du CPL) et le Wifi est activé!

en faite j'étais en CPL uniquement (Wifi désactivé)
ce weekend j'ai relancé le Wifi de ma Freebox (mais la connexion via CPL j'ai pas touché)
et j'ai plus de souci

je ne sais pas quel est le mode par défaut pour la communication entre les 2 boitiers? Wifi ou CPL?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 30 Mai 2012, 11:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pas de dialogue en Wifi entre les boitiers quand ils sont livrés (depuis longtemps maintenant) avec du CPL.

Le Wifi n'est bon que pour avoir le Net.

Donc, tu as rebooté la box ADSL, ça peut avoir joué ou pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox