ricardo24 (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Mai 2012, 16:20 Sujet du message: Retour Free impossible après itinérance
Retour Free impossible après itinérance1771715355
Forfait 15.99€. GS2 acheté avant ouverture de Free Mobile
Dans ma ville, La liaison Free passe très bien, même à l'intérieur de la maison, à l'étage mais pas au RDC .
Situation :
Je suis chez moi, à l'étage et je me branche sur Free, j'ai 3 barettes sur mon GS2 et je suis en 3G ou H+
je descends d'un étage et je me retrouve avec le petit 'R' de l'itinérance Orange et en 'E', c'est normal au niveau de la liaison dans une maison.
Je remonte à l'étage ou je sors dans la rue, où en principe je devrais repasser sous Free et en 3G/H+, mais ce n'est pas le cas.
Je suis obligé de me reconnecter sur Free pour retrouver ma liaison 3G/H+.
Je suppose que le rétablissement doit se faire automatiquement sitôt que la liaison le permet, non ?
J'ai dû rater un règlage mais lequel ?
Galaxy S2
Merci ! _________________ Exclusivement Linux Debian.
FreeNaute depuis 2001 IPv6
Révolution ==>Delta/Pop.
Free Mobile : depuis11 janvier 2012 - Forfait : 0€/mois + un à 9.99 €/mois édition spéciale - Nokia 8.1
loggoi, Posté le: Mar 29 Mai 2012, 17:42 Sujet du message: Re: Retour Free impossible après itinérance
Re: Retour Free impossible après itinérance34583206
ricardo24 a écrit:
Forfait 15.99€. GS2 acheté avant ouverture de Free Mobile
Dans ma ville, La liaison Free passe très bien, même à l'intérieur de la maison, à l'étage mais pas au RDC .
Situation :
Je suis chez moi, à l'étage et je me branche sur Free, j'ai 3 barettes sur mon GS2 et je suis en 3G ou H+
je descends d'un étage et je me retrouve avec le petit 'R' de l'itinérance Orange et en 'E', c'est normal au niveau de la liaison dans une maison.
Je remonte à l'étage ou je sors dans la rue, où en principe je devrais repasser sous Free et en 3G/H+, mais ce n'est pas le cas.
Je suis obligé de me reconnecter sur Free pour retrouver ma liaison 3G/H+.
Je suppose que le rétablissement doit se faire automatiquement sitôt que la liaison le permet, non ?
J'ai dû rater un règlage mais lequel ?
Galaxy S2
Merci !
C'est pas aussi simple...dépendent aussi la force du signal, la fréquence de recherche de signaux du mobile etc... Il est tout à fait possible que le signal orange soit plus fort que le signal Free Mobile.
tibtib92, Posté le: Mar 29 Mai 2012, 23:01 Sujet du message:
7601970704
C'est normal. Le téléphone essaye de capter l'antenne la plus forte en privilégiant le réseau Free-mobile. Si il a basculé chez Orange et que le réseau Free n'est pas fort il restera sur l'antenne Orange jusqu'au prochain scan (environ toutes les 20min). Le téléphone ne fait pas vraiment de distinction entre Orange et Free au niveau de la recherche du meilleur signal. Par contre, si il n'est pas sur son réseau d'origine (itinérance Orange), il cherchera à intervalle régulier sur un antenne se trouve dans le coin
C'est un phénomène normal avec l'itinérance si ton téléphone recherchait en permanence le réseau Free ta batterie ne ferait pas long jeu
ricardo24 (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Mai 2012, 0:31 Sujet du message:
1771715355
Merci pour vos explications. _________________ Exclusivement Linux Debian.
FreeNaute depuis 2001 IPv6
Révolution ==>Delta/Pop.
Free Mobile : depuis11 janvier 2012 - Forfait : 0€/mois + un à 9.99 €/mois édition spéciale - Nokia 8.1
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum