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Sgt peppers67 (Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Mar 2007, 2:37 Sujet du message: RIB60 Recherche une personne qui aurait un Boitier HD télé
RIB60 Recherche une personne qui aurait un Boitier HD télé37483473
Bonsoir
Ayant des problèmes avec ma HD 5 Boitier télé
Image qui se fige toutes les 12 minutes
Je recherche une personne qui serait sur le DSLAM De RIB60
Pour faire un test avec son boitier chez moi. ( ou moi chez lui avec mon boitier)
Un grand merçi aux personnes qui se proposerons pour faire ce test.
rascal, Posté le: Dim 25 Mar 2007, 9:49 Sujet du message:
33093064
Je ne suis pas près de chez toi...mais qu'est-ce qui se passe exactement ave ton box HD?
J'ai bien compris que l'image se fige etc...et que tu veux faire un test avec un autre box....
Mais....
Est-ce qu'il est suffisemment aéré/ventilé ?
Peux-tu nous poster tes caractéristiques de ligne...
En quel "ping" es-tu?
As-tu éloigné le box HD de toutes sources de perturbations(multiprises, hallogéne, chaîne hifi......)?
Comment sont reliées tes deux box: Wifi ou éthernet?
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Sgt peppers67 (Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Mar 2007, 9:56 Sujet du message:
37483473
Hello,
Problème depuis la reception du Boitier HD 5 ( 3
semaines)
Mon image se fige ( toutes les 12 minutes) et en changeant de chaine
ça revient ( 12 minutes) ... Et bis ...
J'ai des chaines qui ne s'affichent pas et le lendemain c'est OK pour
certaines et d'autres disparaissent !!!
RTL9, TF1, M6 ...
Par contre quand je regarde un film à partir du DD de la HD y'a pas
de problème ?
J'ai tous testé !
Hard Rebbot ( 2 boitiers)
HD sur la tranche ( chauffe)
Condo retiré sur la ligne FT
Changement de mode IP Tous fait ! (attente de 48 h entre chaque mode)
Liason des 2 boitiers par le câble Ethernet
Eloignement de la télé !! Protection d'emmision d'ondes, aimants,
enceintes
Pas de muti-prises...
Changement de câble
Essai sur un autre téléviseur
Mais NADA depuis 3 semaines
Problème de DSLAM ?
Comment faire pour demander un controle de
celui-ci ?
Boitier HD défecteux ?
Mise à jour ?
Merçi
Olivier
--------------------------------------
Freebox dégroupé total
Ligne : 03 44 76 79 71
NRA (1) : RIB60
Longueur : 2739 mètres
Affaiblissement (2) : 31 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la
Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM rib60-1 ligne 0 / 2 / 7 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 1246 kb/s (UP) 14247 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 12248 (far) 1197 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 17 dB (UP) 38 dB (Down)
Noise margin 6 dB (UP) 6 dB (Down)
Output Power 11 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 12126 (far) 0 (near)
Hec 18 (far) 0 (near)
Crc 23 (far) 0 (near)
Rx cells 18339892
Tx cells 16881596
Fast Path
Fec 12126 (far) 0 (near)
Hec 18 (far) 0 (near)
Crc 23 (far) 0 (near)
Rx cells 18339892
Tx cells 16881596
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
rascal, Posté le: Dim 25 Mar 2007, 10:05 Sujet du message:
33093064
Bon, là je comprends mieux ta demande !
Effectivement, il semble que tu aies tout fait pour que ça marche...
Par rapport à Free, as-tu essayé un autre moyen de demande d'échange?
je ne suis pas sûr, mais je crois que tu peux envoyer un mail: tu y mets le plus de renseignements possibles et tu dis que tu pour l'instant tu ne peux faire de test croisé: tu ne connais personne....
Sinon, c'est vrai qu'à vue de nez, ta ligne me semble propre...
graudlandre, Posté le: Dim 25 Mar 2007, 10:49 Sujet du message:
81102
Avant de contacter Free (Hotline, chat sur assistancefree.fr ou par les Newsgroup (qui sont d'ailleurs le meilleur moyen et sont proritaires)), moi je pense que si tu réinitialises correctement les 2 box ça réglera le pb (en tout cas tu peux toujours essayer cela en ultime recours avant de contacter Free.
Je te donne la méthode précise car souvent les freenautes le font mal:
Tout d'abord il faut relier les 2 boitiers avec le câble jaune Ethernet et brancher l'alim du boitier hd pour le mettre sous tension (le boitier ADSL est déjà branché puisqu'il affiche l'heure) =) les 2 boitiers sont donc branchés et sous tension.
1) Hard reboot du boitier ADSL =) débrancher l'alim et la rebrancher: 88 88, puis le chenillard qui tourne; dès que le chenillard tourne, débrancher à nouveau et rebrancher: faire la même chose 5 fois (il faut débrancher lorsque le chenillard tourne et pas avant); Il faut évidemment laisser brancher l'alim après la 5è fois. =) le boitier ADSL se réinitialise et affiche l'heure...
2) Hard reboot du boitier hd =) Maintenir le bouton gauche du boitier enfoncé durant toute le procédure (bouton situé à l'extrème gauche du boitier): débrancher et rebrancher l'alim, dès que Firmware apparait, débrancher à nouveau et rebrancher l'alim: là également faire la même chose 5 fois (il faut bien maintenir le bouton gauche enfoncé et attendre de voir firmware apparaitre sur le boitier pour à nouveau débrancher et rebrancher =) 5 fois) Le boitier hd se réinitialise et affiche à la fin de la procédure P000.
Je pense que cette procédure devrait régler ton pb, si malgré tout il persiste ça voudra dire que le boitier hd est défectueux et qu'il faut le changer... pour le changement éventuel, on te demandera de faire un test croisé de ton boitier hd (de le brancher chez un autre freenaute ayant la fbx hd pour voir comment il réagit chez ce freenaute) et c'est vrai que là il faut trouver un autre freenaute ayant une hd...
Dans tous les cas, fais cette procédure que je t'ai indiquée et tiens nous au courant...
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Sgt peppers67 (Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Mar 2007, 17:21 Sujet du message:
37483473
Hello
Je l'ai mise sur la tranche, bouton vers le haut
Mais je vais tenter quand même de mettre un ventilo en dessous
Si c'était vraiment un problème de chauffe
Pourquoi 12 minutes ?
Elle chaufferai aléatoirement 5,8,10,15,30 minutes
Non, la c'est des séquences de 12 minutes ( chrono en main)
Fouzi, Posté le: Dim 25 Mar 2007, 18:00 Sujet du message:
282613
12mn bizarre..
Pas d'alarme sur ta ligne ?
Ou toutes autres sources qui seraient susceptibles d'utiliser ta ligne a intervalle régulier? _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
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