Jonpleye (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Jan 2011, 23:16 Sujet du message: Freebox V6 probleme association Freeplug
Freebox V6 probleme association Freeplug1641514379
Bonjour à vous.
Freeboxe V6 reçue ce jour mais impossible d'associer ses Freeplug. J'ai pourtant appliqué la procédure. => Appui de 15secondes sur le bouton rouge puis nouvel appui de 2 secondes. Cela clignote vert/orange un moment et cela repasse au rouge. J'ai essayé de nombreuses fois en les changeant de prise et même en les mettant même sur une même prise multiple. Le résultat est toujours le même... Franchement agaçant pour du matériel tout neuf et en attendant plus de Télé.
A votre avis, y a t il une solution ou le 3244 s'impose t il tout de suite?
Jonpleye (Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Jan 2011, 0:40 Sujet du message:
1641514379
chercheprochain a écrit:
Bonjour jonpleye.
meme probleme pour moi !
le 1er qui trouve fait signe a l'autre !
cldt
Salut chercheprochain,
J'ai finalement appelé le 3244 et après 18 minutes à 30cts d'euro et 2 tech successifs auxquels, à chaque fois, j'ai du re-rabacher la même chose, ils ont conclu à un pb de Freeplug... 18 minutes pour cela.
Ils m'en envoient d'autres mais m'ont carrément annoncé ne plus en avoir en stock, donc ne pas pouvoir me donner de date de livraison.
Devant mon étonnement, ils ont cherché à me rassurer en précisant "mais ne vous inquiétez pas, cela va aller très vite".
J'aime bien Free pour son esprit innovant mais franchement, il y a encore du travail chez eux dans les domaines touchant à la qualité, aux contrôles de production et dans l'organisation du Support au Client et de sa logistique associée.
Et en attendant, j'ai toujours pas de Télé.
Dernière édition par Jonpleye le Ven 18 Fév 2011, 16:16; édité 1 fois
chercheprochain, Posté le: Dim 30 Jan 2011, 9:34 Sujet du message:
5431349039
Salut jonpleye.
bon , on en est au meme point.
j'ai aussi contacté la Hotline.j'ai fais repeter 3 fois un mec qui me disait "que puis je faire pour vous ?", car sincerement je ne comprenais pas ce qu'il me disait.De toute facon , c'était une bille.
Heureusement on a été déconnecté par hasard (lorsque j'ai retourné la Free plug pour lui donner l'adresse MAC !).Puis je suis tombé sur 1 gars qui parlait la meme langue que moi, et qui était capable de se détacher de son script.Il m'a dit qu'on etait déjà des centaines dans ce cas la ! et que la Hotline niveau 2 (appelé service BO chez eux) allait me gérer en me rapellant semaine prochaine.
j'attends....
Moi, j'ai la télé sans la box, mais toi, tu ne peux pas utiliser un câble réseau RJ45 en attendant ?
Si tu n'en a pas, tu peux peut être te deplacer dans les PME vers chez toi et leur demander ?Si quelqu'un me demandait cela dans ma boite, je n'hesiterais pas...
cldt
Jonpleye (Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Jan 2011, 13:25 Sujet du message:
1641514379
chercheprochain a écrit:
Salut jonpleye.
bon , on en est au meme point.
j'ai aussi contacté la Hotline.j'ai fais repeter 3 fois un mec qui me disait "que puis je faire pour vous ?", car sincerement je ne comprenais pas ce qu'il me disait.De toute facon , c'était une bille.
Heureusement on a été déconnecté par hasard (lorsque j'ai retourné la Free plug pour lui donner l'adresse MAC !).Puis je suis tombé sur 1 gars qui parlait la meme langue que moi, et qui était capable de se détacher de son script.Il m'a dit qu'on etait déjà des centaines dans ce cas la ! et que la Hotline niveau 2 (appelé service BO chez eux) allait me gérer en me rapellant semaine prochaine.
j'attends....
Moi, j'ai la télé sans la box, mais toi, tu ne peux pas utiliser un câble réseau RJ45 en attendant ?
Si tu n'en a pas, tu peux peut être te deplacer dans les PME vers chez toi et leur demander ?Si quelqu'un me demandait cela dans ma boite, je n'hesiterais pas...
cldt
Bonjour chercheprochain,
Passer un câble RJ45 dans toute la zone d'habitation ne va pas plaire à Madame (et à moi non plus d'ailleurs). Par ailleurs, je suis étonné de n'avoir pas trace de cet appel dans ma console de gestion. J'espère qu'ils ont bien en compte mon incident
chercheprochain, Posté le: Lun 31 Jan 2011, 14:55 Sujet du message:
5431349039
Bonjour jonpleye
un informaticien m'a dit ce matin que si des prises CPL on déjà marché dans ma maison (ce qui etait le cas avec les anciennes de Free), c'est que le probleme vient (évidemment) de la qualité des nouvelle plugs de Free ( vs mon circuit electrique; exemple: interdifférentiels, triphasé,....).
c'est solvable en achetant des prises CPL de qualité soit meme.
j'attends qques jours d'avoir éventuellement des nouvelles de la Hotline de Free.Si ca ne vient pas, ou que la solution en terme de délai ne me satisfait pas, j'irai en acheter.
je crois que la console de gestion suit tes incidents déclarés par email uniquement, ce pourquoi moi non plus je ne peux pas voir trace de mon appel.
cldt
chercheprochain, Posté le: Jeu 03 Fév 2011, 21:17 Sujet du message:
5431349039
Merci pour l'info phidye.
j'irai en acheter samedi car ca commence a me gaver...
si certains d'entre vous ont une bonne combine, genre performant, pas cher et marchant bien avec FB V6, je suis preneur....
Jonpleye (Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Fév 2011, 0:18 Sujet du message:
1641514379
chercheprochain a écrit:
Merci pour l'info phidye.
j'irai en acheter samedi car ca commence a me gaver...
si certains d'entre vous ont une bonne combine, genre performant, pas cher et marchant bien avec FB V6, je suis preneur....
Salut chercheprochain,
Finalement, j'ai pu me dépanner grace à mon frère qui m'a passé deux Freeplug de sa V5 qu'il n'utilisait pas. Et enfin, ma V6 Player a pu être activée.
Ensuite bizarrement, la télécommande ne voulait pas s'initialiser avec la V6. Le téléchargement d'un firmwar se lançait puis s'interrompait en cours de route avec un message "erreur de télécommande" . La moutarde commençait vraiment à me monter au nez. J'ai changé les piles de la télécommande et le firmwar a enfin pu se charger complètement. J'ai alors pu aller au bout de la configuration de cette V6. Une vraie histoire de fou.
Bon maintenant qu’elle marche, elle est plutôt agréable à utiliser même si toutes les fonctionnalités ne sont pas encore actives. On ressent un potentiel certain.
Alors bon courage pour la suite et à plus.
chercheprochain, Posté le: Sam 05 Fév 2011, 19:06 Sujet du message:
5431349039
Salut jonpleye.
Idem pour moi, j'ai été en acheté, ca m'a couté la bagatelle de 80€, mais en 2' c'était réglé.
j'attends toujours que ces clowns a la Hotline me rappellent....
il y a du +, mais il y a aussi du moins que je vois tout de suite:
-télécommande radio, donc pas possible de la faire reconnaitre par une télécommande universelle en placant les 2 face a face, donc 2 télécommandes obligatoires (minimum).
-télécommande et surf: la souris bouge toute seule....
-beaucoup moins de sorties derriere et seule sortie ampli= optique (heureusement que mon ampli n'est pas vieux, car meme pas de sortie co-axial).
je te souhaite bonne chance et Merci !
cldt
filou25, Posté le: Mer 09 Fév 2011, 23:17 Sujet du message:
5499649684
Je viens de m'apercevoir que j'avais le même problème, sauf que ça fonctionnait très bien depuis 15 jours, mais voilà, toute bonne chose a une fin :'(
En attendant, je préconise à ceux, dont je fais maintenant parti, de connecter leur Freebox et le freeplayer avec un câble eternet, fuck les Freeplugs qui marchent pas!!!!!
chercheprochain, Posté le: Jeu 10 Fév 2011, 9:38 Sujet du message:
5431349039
Bonjour
tu as raison, c'est la solution idéale.
malheureusement, 90% des utilisateurs ont les 2 box distantes...
(ce pourquoi des plugs sont dans le package)
cldt
icy, Posté le: Jeu 10 Fév 2011, 14:54 Sujet du message:
4537240774
Hello
je suis dans le même cas que vous depuis le 21 janvier, j'attends l'échange standard de mes Freeplugs qui ont focntionné ... 2 jours!!
J'ai rappelé la hot line la semaine dernière et le gars (enfin un qui causait la langue de Molière) qui m'a confirmé la validation de l'échange standard.
Il est hors de question que j'aille mettre 80 € dans deux Freeplugs. Et il me faudrait un câble de 10 m Ethernet pour alimenter la Freebox Player.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum