Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Probleme de debit a montpellier quartier chamberte
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
jokoon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juin 2012
Messages: 7
 
7 points

jokoon
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Juin 2012, 12:01    Sujet du message: Probleme de debit a montpellier quartier chamberte Probleme de debit a montpellier quartier chamberte 77284 71886
Répondre en citant

Depuis que j'ai désactivé mon Wifi et rebooté ma Freebox, mon débit est vraiment mauvais, j'ai plusieurs fois relancé ma Freebox (v5), à chaque fois elle met pas mal de temps a booter (chenillard etc), mais j'ai toujours un problème de débit.

Ou peut on se mettre au courant des interventions techniques ou des problemes reseau ou autres maintenances, j'avais reussi a trouver quelque chose lorsque j'etais sur nimes, mais je ne le retrouve plus...

Une idée ?


*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55436
 
56771 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 17 Juin 2012, 12:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Première chose à faire: vérifier l'installation (câble...). Faire une inversion des Freeplugs, également.

Si tu as un modem ADSL, teste la ligne avec.

Que donnent les informations de la consoles TV ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jokoon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juin 2012
Messages: 7
 
7 points

jokoon
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Juin 2012, 13:11    Sujet du message: 77284 71886
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

Première chose à faire: vérifier l'installation (câble...). Faire une inversion des Freeplugs, également.

Si tu as un modem ADSL, teste la ligne avec.

Que donnent les informations de la consoles TV ?


Je n'utilise ni les Freeplugs (c'est bien les transfo courant porteur de ligne ?) ni la Freebox HD (TV).
Je n'ai pas de modem ADSL autre que ma Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55436
 
56771 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 17 Juin 2012, 14:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui, c'est bien ça pour les Freeplugs.

Un test avec une alimentation identique sur la box ADSL peut dépanner.

Pour la FBX HD, c'est pratique pour voir les données de la ligne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jokoon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juin 2012
Messages: 7
 
7 points

jokoon
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Juin 2012, 17:02    Sujet du message: 77284 71886
Répondre en citant

Merci ca semble resoudre le probleme.

Pourriez vous m'expliquer pourquoi il m'a fallu le changer ? Est ce du a la surchauffe ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un simple freenaute
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 203
 
301 points

un simple freenaute, Posté le: Dim 17 Juin 2012, 17:38    Sujet du message: 6912 6199 Répondre en citant

L'usure toute simple. Les alims de bonne qualité ne sont pas légion Wink
_________________
Staff Freenews
VER78-1251m-17dB (25 réels)
Synchro 18 Mbps (PATATE), DL 1800 Ko/s, ping 35ms
TVHD nickel (Ethernet)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jokoon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juin 2012
Messages: 7
 
7 points

jokoon
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Juin 2012, 18:55    Sujet du message: 77284 71886
Répondre en citant

En fait ça n'a pas résolu un problème, jai des grosses montées de latence lorsque 2 ordinateurs sont connectes, et j'ai toujours des problèmes de débit.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55436
 
56771 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 17 Juin 2012, 19:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et l'installation a été vérifié ?

Les box sont éloignées ?

Et en éteignant tout dans le logement ?

Tu peux voir avec la Hotline pour un test de ligne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jokoon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juin 2012
Messages: 7
 
7 points

jokoon
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Juin 2012, 20:01    Sujet du message: 77284 71886
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Et l'installation a été vérifié ?

Oui tout est bien branché, je suis en Ethernet, le Wifi est désactivé.
CurtisNewton a écrit:

Les box sont éloignées ?

Environ 10m, qu'est ce que ça change ?
CurtisNewton a écrit:

Et en éteignant tout dans le logement ?

Pourquoi tout éteindre, à cause des interférences magnétiques ?
CurtisNewton a écrit:

Tu peux voir avec la Hotline pour un test de ligne.


J'ai branché ma Freebox hd, je suis allé regardé dans paramètre->info réseau et j'ai un Download au moins 3 fois inférieur a mon Upload, y a quelque chose qui va pas.

Je vais aller faire un test de ligne oui, mais ne connaissez vous pas un site qui informe des incidents réseau ?

Tout a l'heure j'ai rebooté ma Freebox elle est restée éteinte pendant 1h avant d'afficher l'heure...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55436
 
56771 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 18 Juin 2012, 10:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour l'éloignement, c'est bon. C'est bien pour les interférences électromagnétiques.

Voilà pour les incidents du réseau
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jokoon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juin 2012
Messages: 7
 
7 points

jokoon
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Juin 2012, 11:39    Sujet du message: 77284 71886
Répondre en citant

Donc je dois éteindre mon congélateur et mon frigo ? Pourtant il n'ont pas bougé, et c'est les seuls appareils allumé dans mon appartement.

Mon problème n'est pas résolu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55436
 
56771 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 18 Juin 2012, 11:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Peu de chance que ça soit le frigo. Les plantages ne sont pas cycliques.

Pourquoi, j'avais mis " Résolu ". Embarassed

Vois avec la Hotline pour une visite d'un technicien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jokoon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juin 2012
Messages: 7
 
7 points

jokoon
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Juin 2012, 12:07    Sujet du message: 77284 71886
Répondre en citant

J'ai appelé la Hotline, ils ont bien constaté le problème de débit et vont faire le nécessaire.

C'est bien explique et ils s'occupent de tout, c'est pas mal !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox