Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
langage SMS
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site




que pensez-vous des messages en langage SMS
ça m'est égal / j'écris moi même en SMS
... 3% ...
 3%  [ 1 ]
ça m'enerve un peu, mais c'est pas la fin du monde
... 39% ...
 39%  [ 11 ]
ça m'enerve => je ne fais l'effort de comprendre ni de répondre
... 57% ...
 57%  [ 16 ]
Total des votes : 28

 Auteur   Message 
macol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 46
Localisation: Nîmes (30)
 
0 points

macol
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Mar 2007, 15:01    Sujet du message: langage SMS langage SMS 3641 3374
Répondre en citant

suite à ce post https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=3627&highlight= et à d'autres, je me demandais comment était perçu ce genre de message (style SMS ou msn).

perso, je ne reponds pas à ce genre de message, je trouve ca insupportable de faire perdre du temps à des milliers (bon d'accord des dizaines Wink ) de lecteurs pour gagner sois même 10 secondes Mad

quand on vient demander de l'aide, la moindre des choses est de faire quelques efforts pour se faire comprendre, non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2285
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Lun 26 Mar 2007, 15:10    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Tout dépend de la quantité de langage msn, un post entièrement en SMS c'est vrai que c'est (très) long à comprendre (surtout quand il manque des mots, ponctuation et j'en passe) ... et quand ca devient trop chiant à décrypter personnellement j'abandonne Joyeux
(surtout que Firefox propose un merveilleux petit add-on qui corrige une grande partie des fautes Razz )
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Lun 26 Mar 2007, 15:18    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

J'aimerais être sûr que dans le post que tu cites, ce ne soit qu'un problème de "langage SMS"..... Rolling Eyes
Ceci dit, moi je serais plutôt du style:
"ça m'énerve beaucoup, mais je le dis et je réponds quand même"!!!

Et puis comme dit Aiolia88, tout dépend de la quantité...
De plus, parfois, finalement, ce qui me gène le plus c'est le manque de clarté dans le propos!! Evil or Very Mad

Enfin, tant que je comprends sans faire un effort surhumain....... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu3694
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 188
 
34 points

Manu3694, Posté le: Lun 26 Mar 2007, 15:41    Sujet du message: 3500 3245 Répondre en citant

Je n'aime pas le language SMS à outrance, sur le forum nous ne sommes pas limité à 160 caractères. C'est tellement plus compréhensible en ecriture normale.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Lun 26 Mar 2007, 15:51    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Perso, si c'est fait dans une juste mesure, je l'accepte; mais lorsque c'est fait à outrance, cela devient intolérable!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2285
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Lun 26 Mar 2007, 15:54    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Quand il y a trop de SMS on passe plus de temps à comprendre qu'à réfléchir à la solution et répondre ! Laughing
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Lun 26 Mar 2007, 15:56    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi aiolia88!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxinetop
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 243
Localisation: Paris
 
0 points

maxinetop, Posté le: Lun 26 Mar 2007, 16:03    Sujet du message: 1076 1103 Répondre en citant

Le langage SMS est à bannir des forums d'aide. Comme le dit très bien la charte d'U.F. : "Il existe une fonction "Rechercher" sur ce forum" C'est-à-dire que si l'on utilise un langage SMS, cette fonction n'a plus lieu d'être. Si l'on veut trouver et donner de l'aide, mieux vos avoir une orthographe des plus clair , non ? (j'ai coché : ça m'enerve un peu, mais c'est pas la fin du monde)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Lun 26 Mar 2007, 16:05    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Badack01 a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi aiolia88!


Mmmmm.....je te soupçonne de "faire du post" pour changer de statut!!!
tu penses devenir "Maître de l'Univers" en combien de temps????? Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2285
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Lun 26 Mar 2007, 16:11    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

rascal a écrit:
Badack01 a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi aiolia88!

Mmmmm.....je te soupçonne de "faire du post" pour changer de statut!!!
tu penses devenir "Maître de l'Univers" en combien de temps????? Wink

Je pense pas, c'est juste qu'hier on était pas d'accord sur la PS3 Laughing
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Lun 26 Mar 2007, 16:19    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

on pe rigolé 1 pe non?

Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebclick
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 113
 
278 points

sebclick, Posté le: Lun 26 Mar 2007, 16:21    Sujet du message: 3359 3113 Répondre en citant

Extrait de la chartre de ce forum.

Citation:
Ne rédigez pas les sujets de vos topics en majuscules, cela ne vous attirera pas plus de réponses... Pensez également que vous êtes sur un forum, et non sur un téléphone portable, essayez donc de ne pas abuser du style SMS et des majuscules dans vos topics, c'est assez désagréable à lire.


Pour ma part, je n'essaie même pas de lire le style SMS.
La personne qui poste un message doit s'exprimer le plus clairement possible. C'est la moindre des choses.
_________________
www.Freebox-v6.fr : l'actualité de la Freebox Révolution
www.Freebox-v7.fr : l'actualité de la future Freebox V7
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2285
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Lun 26 Mar 2007, 16:28    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

rascal a écrit:
on pe rigolé 1 pe non?

nan pa l'droi é pui 2pui qan on rigol a propo du SMS ? Laughing Laughing (je sais même plus écrire en SMS Joyeux)
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Lun 26 Mar 2007, 16:29    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

sebclick a écrit:
Extrait de la chartre de ce forum.

Citation:
Ne rédigez pas les sujets de vos topics en majuscules, cela ne vous attirera pas plus de réponses... Pensez également que vous êtes sur un forum, et non sur un téléphone portable, essayez donc de ne pas abuser du style SMS et des majuscules dans vos topics, c'est assez désagréable à lire.


Pour ma part, je n'essaie même pas de lire le style SMS.
La personne qui poste un message doit s'exprimer le plus clairement possible. C'est la moindre des choses.


au risque de me répéter un peu...la clarté ne tient pas qu'au style employé...on a aussi des messages quasi incompréhensibles et pourtant écrits en "français"!
Peut-être aussi que les modos sont parfois trop conciliants....et dans quelle mesure peut-on, nous simples utilisateurs du forum, intervenir quand on lit de tels messages?
Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Lun 26 Mar 2007, 16:32    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Rascal a dis:
"Mmmmm.....je te soupçonne de "faire du post" pour changer de statut!!!
tu penses devenir "Maître de l'Univers" en combien de temps?????",
tu as TORD! D'une part, je confirme les propos d'aiolia88, hier, nous avons eu une agrèable discussion sur laquelle nos avis divergaient, c'est pour ceci que j'ai écris cela, ET D'UNE!
D'autre part, si tu t'en prend à moi par rapport à l'épisode sur Canal parce-que tu l'as mauvaise, je n'avais aucunement l'envie de t'offencer, DE DEUX!
Ensuite, ne croît pas que si je parle, c'est simplement dans le but "d'accroître" un rang illusoire, sinon je travaillerais plus dans mon job pour me faire augmenter; de plus, je suis plus un gamin, et DE TROIS!
Enfin, si on devrait accuser quelqu'un ici "faire du post" pour changer de statut!!!", ça serait plutôt toi, car depuis le 8/01/07, avoir posté 437 messages, faut avoir la parlote facile, n'est-ce pas!
Sur ces entrefaits, je précise que si je suis sur UF, c'est pas pour me prendre la tête ou prendre celle à quelqu'un, j'espère pouvoir être ici dans une bonne ambiance (comme cela a été le cas lors de ma discussion avec moi-même, aiolia88 et tichoooo)!
PS: Si tu l'as encore mauvaise rascal, admet que tu l'as cherché; cependant, j'espère qu'à l'avenir, nous apprendrons à nous apprécier (je réïtère: JE NE SUIS PAS ICI POUR SEMER LA ZIZANIE!!!!!!!!), de plus, si je t'ai répondu rascal, ce n'est pas pour "faire du post", mais pour t'expliquer les raisons de ma phrase (chose qui en toute logique, JE NE DEVRAIS PAS AVOIR A FAIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox