fredfer (Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Aoû 2012, 9:19 Sujet du message: Saccades en V6, le jour d'avant ça ne saccadait pas en V5
Saccades en V6, le jour d'avant ça ne saccadait pas en V57859173120
Bonjour,
J'ai des saccades avec la Freebox V6, très régulières, toutes les 3 ou 4 secondes il y a une petite saccade.
Voici mes specs :
Raccord entre les deux boitiers : Ethernet direct (pas de CPL)
Débit ATM : environ 10 mégabits
Sortie vidéo : PERITEL
J'ai des saccades aussi bien en débit Standard qu'en Bas Débit.
Je n'ai *jamais* eu une seule saccade en Freebox V5, en bas débit comme en débit standard, ici comme à mon domicile précédent, où le débit n'était qu'environ de 4,5 mégabits.
J'ai recherché ce forum et j'ai vu que certains parlent de saccades pendant les heures de pointe - ça n'est à l'évidence pas mon cas, ça fait deux jours que ça fait ça en continue, au moins sur TF1, FR2/3, M6 etc.
Des problèmes de votre coté ?
A+
Fred
NB: je n'utilise pas le signal TNT (je préfère préciser au cas où).
fredfer (Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Sep 2012, 19:06 Sujet du message:
7859173120
Négatif dans les deux cas, je ne suis pas sur ce NRA, et mes boitiers ne sont pas superposés.
Aujourd'hui je n'ai pas de problème.
Je garde un oeil sur cette histoire de saccades et je vous tiens au courant.
fredfer (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Sep 2012, 8:41 Sujet du message:
7859173120
Ca a saccadé hier toute la journée (matin, midi, après midi, soirée) aussi bien en débit standard qu'en bas débit et tenez vous bien, aussi en TNT. J'ai rebooté - rien n'y a fait.
Je parle bien de saccades hein, pas de blocs d'image occasionnellement foireux conséquence d'un mauvais signal TNT par exemple - je n'ai jamais de blocs foireux.
Mon débit descendant ATM est d'environ 10 Mbits/sec.
Avant mon déménagement, jamais (quand je dis jamais c'est vraiment jamais, pas 1 seule fois) aucune saccade en Freebox V5, malgré un débit de seulement 4 Mbits/sec. Je n'ai fait tourner la V5 que quelques jours à mon nouveau domicile - aucune saccade, aussi bien en haut débit qu'en bas débit. Je n'ai pas essayé la TNT sur la V5.
Je suis en péritel (non pas que ça pourrait jouer, mais on ne sait jamais) sur tube cathodique. La vidéo ça me connait, et là il faudrait être retardé mental pour ne pas voir les saccades, toutes les 2 ou 3 secondes.
Mon hypothèse la plus probable pour le moment est la suivante : la Freebox Révolution est nulle à ch***, avec un décodeur vidéo incapable de restituer 50 vraies images par seconde (PAL) à rythme constant.
Si ca continue, j'envoie un courrier recommandé à Free pour remboursement des 49 euros et j'exige de repasser en V5, sans frais.
NB: question Freeplugs je suis branché en direct, pas de CPL. Mon branchement est donc optimal.
comme je l'ai dit , je suis en Ethernet v5 , et j'ai la meme chose la TV est inutikisable depuis hier , j'ai fait des reboots , changer le cabkle Ethernet , rien n'y fait
non la v6 marche tres bien en principe avez vous appelez le 3244 pour signaler le problème ?
Je vous renvoie au lien ci dessus ou c'etait un problème sur le nra.
Cela impacte également et aléatoirement la lecture des films sur le DD NAS... Essayez de modifier en mode "Sérénité" ou lieu de Fastpath.
Tu veux sans doute dire 'Sérénité' au lieu de 'Défaut' - je pense que ceux qui sont en Fastpath ont déjà eu la sagesse d'essayer un autre mode plus serein...
Merci pour le lien en tout cas. C'est clairement le problème rencontré.
Il est clair que le problème vient du décodage et de l'affichage vidéo, pas du réseau, puisqu'il se produit avec les films sur le disque dur et avec la TNT !
Passer en mode Sérénité, même si c'est prudent, ne changera hélas rien !
fredfer (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Sep 2012, 9:01 Sujet du message:
7859173120
Je me demande si avec un ancien firmware (pour le Player) les choses s'arrangent.
Lorsque l'on redémarre le Freebox Player en maintenant le petit bouton rond appuyé, à l'arrière, on réinitialise le Player. Mais je ne me souviens plus : ça réinstalle le firmware d'usine ou ça télécharge direct le dernier firmware ?
1859 points
arquenso, Posté le: Mar 04 Sep 2012, 14:36 Sujet du message:
53074770
fredfer a écrit:
Je me demande si avec un ancien firmware (pour le Player) les choses s'arrangent.
Lorsque l'on redémarre le Freebox Player en maintenant le petit bouton rond appuyé, à l'arrière, on réinitialise le Player. Mais je ne me souviens plus : ça réinstalle le firmware d'usine ou ça télécharge direct le dernier firmware ?
Ca le met en mode "comme au premier jour : Firmware de secours" le fait d'appuyer sur le bouton noir au dos du Player. Gaffe à l'appuyer bien droit sinon ce c.. se bloque et se met en reboot permanent..
Mais bien vu pour la modif du mode "standard" en mode "sérénité"
1859 points
arquenso, Posté le: Mar 04 Sep 2012, 14:38 Sujet du message:
53074770
totuo2002 a écrit:
hélas juste après le mode usine ça télécharge direct le dernier firmware
Ouais pas de pot on ne peut pas "figer" le firmware. Donc, seule solution un petit écran avec HDMI ? J'avoue que pour ceux qui ont un budget serré la chose n'est pas évidente et carrément déprimante ! Surtout quand tu as reçu tes factures de rattrapage d'électricité, de gaz, que tes impôts vont exploser et qu'au boulot c'est un peu la sinistrose.
T'as une bonne vieille V5 avec laquelle sur la TV tout fonctionne. Tu prends la V6 en croyant te faire plaisir et puis...BOUM ça merde de tous les côtés. D'autant plus que la V6, plus onéreuse, tu en as fait l'article à ta femme et que là elle te prend pour un âne qui s'est encore fait arnaquer
J'avoue que, parfois, j'aimerais étrangler un ou deux techniciens chez Free...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum