Bidule532 (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Juin 2012, 22:41 Sujet du message: messagerie bloquée ce jour vers 18h
messagerie bloquée ce jour vers 18h7694671571
Bonjour,
Avez-vous remarqué, vers 18h-19h, un problème avec la messagerie ?
Impossible d'envoyer ou de recevoir des messages sur mes adresses Free. Le problème semble résolu maintenant (trafic normal pour moi) mais j'aimerais savoir si j'ai été le seul dans ce cas...
Bidule532 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Juin 2012, 12:03 Sujet du message: pb de messagerie
pb de messagerie7694671571
Bon. Sans manifestation de votre part, j'en conclue que je suis le seul à avoir été concerné. C'était curieux et la première fois que cela m'arrivait :
1) liaison Internet fonctionnant san problème (Freebox V5)
2) 2 PC connectés à la même box, utilisant des programmes de messageries différents (Outlook 2007 et Outlook express)
Symptômes : tout message à envoyer (quelque soit le destinataire) depuis une adresse mail chez Free reste obstinément dans le dossier "boite d'envoi", n'est pas envoyé, et provoque un message du type "erreur ???? (je n'ai pas noté) service inutilisable". Aucun message reçu non plus en provenance de mes adresses mail chez Free.
3) Même problème (ni réception, ni envoi) si au lieu d'utiliser Outlook, je me logge directement sur le Webmail de Free (je ne suis pas passé à Zimbra).
4) En utilisant un compte chez un autre serveur (universitaire), un message envoyé vers un compte Free partait normalement mais aucune réception signalée chez Free (soit par connexion directe sur le Webmail de Free, soit via l'utisation d'un Outlook).
La résolution de mon problème s'est faite en deux étapes :
1) vers 18h45, mes tentatives d'envoi vers un de mes compte Free fonctionnaient (ils n'étaient plus bloqués dans "boite d'envoi" et ne généraient plus de message d'erreur) mais n'étaient pas reçus (pas d'affichage dans boite réception)
2) vers 19h30, j'ai reçu d'un coup tous les messages que je m'étais envoyés à partir de/vers mes différents comptes mails...
Rien de perdu, sauf le temps (pas grave). Mais j'ai pas compris. Une maintenance chez Free ? Une coupure physique sur le réseau télécom n'est pas envisageable car mon compte mail universitaire fonctionnait correctement pendant tout ce temps... Un problème donc chez Free.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum