paf27 (Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Mai 2012, 19:51 Sujet du message: Freebox Player V6 sur WRT54G converti en switch KO
Freebox Player V6 sur WRT54G converti en switch KO7613370808
Bonjour à tous,
Etrange que ce problème, j'ai configuré ma Freebox V6 Server en Routeur , l'ai relié au Freebox Player par Freeplug CPL => ça marche nickel.
Maintenant plus sérieux, j'ai branché le Freeplug à mon WRT54G converti pour l'occasion en switch (DHCP désactivé + mode 'Routeur' + branchement uniquement sur les ports switch)
J'y branche un PC en filaire, ça marche nickel, la Freebox Server me distribue bien une IP, j’accède à Internet sans aucun problème, maintenant je branche sur ce switch mon Freebox Player, par le même câble, et là c'est le drame.
Aucune adresse IP n'y est attribué, rien nada, je redémarre le Player en vain, il ne parvient plus à se connecter au Server.
Je rebranche ce même câble au PC, et tout remarche nickel.
J'ai tenté, d'autre port du switch, d'autres câble sans succés.
Je rage, vos avis et conseils ? Qu'ai je raté dans cette conf ?
Je précise que j'ai tout réinitialisé la conf de mon wrt54G (param d'usine)
*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***
loggoi, Posté le: Lun 14 Mai 2012, 7:04 Sujet du message: Re: Freebox Player V6 sur WRT54G converti en switch KO
Re: Freebox Player V6 sur WRT54G converti en switch KO34583206
paf27 a écrit:
Bonjour à tous,
Etrange que ce problème, j'ai configuré ma Freebox V6 Server en Routeur , l'ai relié au Freebox Player par Freeplug CPL => ça marche nickel.
Maintenant plus sérieux, j'ai branché le Freeplug à mon WRT54G converti pour l'occasion en switch (DHCP désactivé + mode 'Routeur' + branchement uniquement sur les ports switch)
J'y branche un PC en filaire, ça marche nickel, la Freebox Server me distribue bien une IP, j’accède à Internet sans aucun problème, maintenant je branche sur ce switch mon Freebox Player, par le même câble, et là c'est le drame.
Aucune adresse IP n'y est attribué, rien nada, je redémarre le Player en vain, il ne parvient plus à se connecter au Server.
Je rebranche ce même câble au PC, et tout remarche nickel.
J'ai tenté, d'autre port du switch, d'autres câble sans succés.
Je rage, vos avis et conseils ? Qu'ai je raté dans cette conf ?
Je précise que j'ai tout réinitialisé la conf de mon wrt54G (param d'usine)
Ça a été dit et redit : les 2 boîtiers communiquent via un autre sous réseau que celui utilisé pour réseau local. Apparemment votre routeur ne sait pas se comporter en bête switch....
Eiffel, Posté le: Lun 14 Mai 2012, 8:28 Sujet du message:
6382857940
Bonjour,
Un routeur (Netgear) derrière un routeur (Freebox) est rarement une bonne idée, sauf à maîtriser tout ce qui s'y passe et organiser des sous-réseaux (les configurer).
Il faudrait installer WireShark sur le réseau et analyser ce qui se passe, et pourquoi les flux vidéo ne sont pas transmis.
paf27 (Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Mai 2012, 9:35 Sujet du message:
7613370808
Hello,
C'est un routeur linksys, un bon vieux WRT54G de 2002.
Le problème ne concerne pas la vidéo en particulier mais bel et bien toute communication : la Free Player ne se voit pas distribuer d'IP par le Freebox Server à la base (La vidéo on verra en seconde étape si jamais ça bloque)
Probablement du fait qu'il soit trop 'intelligent',
que pensez vous du firmware alternatif wrt ?
Je voudrais juste finalement qu'il se comporte comme un 'bête' switch.
De base je ne vois pas quoi configurer de plus lorsqu'on parle de second sous réseau pour faire communiquer les deux boitiers.
PS : j'ai pensé utiliser les fonctionnalités de log du routeur, pour analyser les trames, mais comme il se comporte comme un switch, il ne voit rien venir ou partir.
Pour terminer, pas sur sur que wireshark installé sur tel ou tel poste puisse analyser les trames qui m'intérésse soit Freebox Server vers Freebox Player. Il me faudrait un analyseur de trame sur le routeur lui même, non ?
Eiffel, Posté le: Lun 14 Mai 2012, 10:32 Sujet du message:
6382857940
Un switch gigabit 5 ports ne coûte presque plus rien, donnera un débit bien supérieur (je récupère mes vidéos de la V6 à presque 50 M octets par seconde) et consommera moins d'énergie.
Certes, c'est tentant de recycler un équipement que l'on a déjà, mais il y a des cas où cela relève de l'acharnement thérapeutique.
paf27 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Juin 2012, 13:10 Sujet du message:
7613370808
Pour la postérité : Oui avec un simple Switch Gigabit acheté à 20 €, j'ai conservé mon routeur pour en faire un point d'accés Wifi G, certains éléments de mon architecture réseau n'étant pas compatible N
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum