Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox Player derrière un routeur (again)
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
MoZo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

MoZo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Juin 2012, 16:13    Sujet du message: Freebox Player derrière un routeur (again) Freebox Player derrière un routeur (again) 76869 71499
Répondre en citant

Alors tout d'abord je doit dire que j'ai pris le temps d'éplucher pas mal de sujets sur le forum avant de poster et je sais que le sujet à été évoqué plusieurs fois (j'ai d'ailleur lu les posts) mais seulement voilà, plusieurs réponses différentes ont été données...

J'ai bien compris que si je désire faire une installation du genre :

Freebox Server --> routeur --> Freebox Player

Je vais avoir un soucis car les deux boitier Free communique sur un réseau différent (222.129.x.x au lieu de 192.168.0.x) et de manière crypté.

Ma question, est :

- Est ce que finalement ce genre d'installation est possible ? Est ce que quelqu'un à déjà réussi ?

- Si oui, avec quel model/marque de routeur/switch ? Et quel était le mode utilisé, router ou switch ??

Merci à tous !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6551 points

loggoi, Posté le: Lun 04 Juin 2012, 16:21    Sujet du message: Re: Freebox Player derrière un routeur (again) Re: Freebox Player derrière un routeur (again) 3458 3206 Répondre en citant

MoZo a écrit:
Alors tout d'abord je doit dire que j'ai pris le temps d'éplucher pas mal de sujets sur le forum avant de poster et je sais que le sujet à été évoqué plusieurs fois (j'ai d'ailleur lu les posts) mais seulement voilà, plusieurs réponses différentes ont été données...

J'ai bien compris que si je désire faire une installation du genre :

Freebox Server --> routeur --> Freebox Player

Je vais avoir un soucis car les deux boitier Free communique sur un réseau différent (222.129.x.x au lieu de 192.168.0.x) et de manière crypté.

Ma question, est :

- Est ce que finalement ce genre d'installation est possible ? Est ce que quelqu'un à déjà réussi ?

- Si oui, avec quel model/marque de routeur/switch ? Et quel était le mode utilisé, router ou switch ??

Merci à tous !

Si vous avez de bonnes connaissances réseau et que vous avez un routeur qui sait gérer plusieurs plage IP, vous pouvez peut être y arriver.

Sinon, laissez tomber.

MoZo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

MoZo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Juin 2012, 16:27    Sujet du message: 76869 71499
Répondre en citant

Merci de répondre,

Du coup ça serait à moi de configurer manuellement mon routeur de manière à permettre la communication sur les deux plages d'IP en parallèle ??

Donc impossible avec un simple switch ?

totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Lun 04 Juin 2012, 17:29    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Si en mode switch classique ça doit marcher, le switch ne fait pas de distinction entre les réseaux et c'est le switch Freebox qui fait le travail des 2 reseaux.  
MoZo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

MoZo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Juin 2012, 17:37    Sujet du message: 76869 71499
Répondre en citant

Merci des précisions !!!

Donc je désactive le DHCP de mon routeur et je branche uniquement sur les 4 ports (pas sur le WAN) ?

Et je lui donne une adresse IP sur le même réseau que ma BOX ?

Si ma box est en 192.168.0.254 je lui donne (au switch) une adresse en 192.168.0.x ?

sweb
Hobbit de L'Univers

4 points

sweb, Posté le: Lun 04 Juin 2012, 17:45    Sujet du message: 74083 68883 Répondre en citant

fais juste une boucle avec ton routeur et ça passe
chez moi pb résolu comme ça et depuis c'est nikel

MoZo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

MoZo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Juin 2012, 17:46    Sujet du message: 76869 71499
Répondre en citant

Merci sweb,

Pourrais tu préciser le faire une boucle STP ??

totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Lun 04 Juin 2012, 19:55    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

MoZo a écrit:
Merci des précisions !!!

Donc je désactive le DHCP de mon routeur et je branche uniquement sur les 4 ports (pas sur le WAN) ?

Et je lui donne une adresse IP sur le même réseau que ma BOX ?

Si ma box est en 192.168.0.254 je lui donne (au switch) une adresse en 192.168.0.x ?

L'adresse IP sur un switch sert a le manager donc moi j'en mettrais pas dans un premier temps, ensuite si tu vois que tout est OK tu peux essayer mais tout depend de ce que tu veux faire de ton switch.

Ponzy33
Esprit de L'Univers

1216 points

Ponzy33, Posté le: Lun 04 Juin 2012, 21:44    Sujet du message: 53930 48676 Répondre en citant

Salut,

D'abord pourquoi rajouté un routeur? (vrai question)

Ensuite si tu fais une boucle ton routeur sert à rien si tu ne rajoute pas de VLAN car les paquets IP circule devant et derrière ton routeur.

Une solution consisterait à ajouter un câble réseau uniquement pour le Player puis de rediriger les ports correctement vers les bonnes adresses derrière ton routeur mais bon complication quand tu nous tiens.

enzoo
Hobbit de L'Univers

69 points

enzoo, Posté le: Lun 04 Juin 2012, 23:50    Sujet du message: 74575 69351 Répondre en citant

En fait, si tu veux que tout fonctionne, désactive le DHCP de ton routeur perso, laisse le DHCP de la FBX gérer tout ton réseau et place ta FBX Player derriere ton routeur, transformé en simple switch.

En réalisant ceci tout fonctionnera a merveille

Tu n'a absolument pas besoin de rajouter un routeur ' actif ' derrière une FBX

totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Mar 05 Juin 2012, 9:42    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Oui tout dépend de ce qu'il veut faire je supposais qu'il voulait simplement mettre un switch coté Player pour PC et Player.
J'ai déjà du passer par là, c'est pratique et pas besoin de tirer une seconde ligne RJ45.
On peut même passer par les CPL et mettre le switch après.

Dernière édition par totuo2002 le Mar 05 Juin 2012, 14:27; édité 1 fois 
Eiffel
Esprit de L'Univers

296 points

Eiffel, Posté le: Mar 05 Juin 2012, 10:00    Sujet du message: 63828 57940 Répondre en citant

Bonjour,

J'utilise une configuration de ce type, Freebox V5, routeur et boitier HD.

Pourquoi ? Pour utiliser des VPN que gère le routeur. C"est la seule motivation, sinon la Freebox a une fonction routeur très bien.

Comment ? La Freebox ADSL est en mode bridge (routeur désactivé), le Player (Freebox HD) connecté directement dessus.
Le routeur (Bewan Secure 50) a son port WAN branché également à la Freebox ADSL. C'est lui qui gère le DHCP.

Tous les PC sont reliés au routeur. Ils accèdent sans problème au Player (en V5, le disque dur d'enregistrement est dans le Player).

Si cela peut aider ...

MoZo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

MoZo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Juin 2012, 11:28    Sujet du message: 76869 71499
Répondre en citant

Alors Merci a vous tous pour vos réponse ! Smile

J'ai trouvé un schéma qui montre exactement ce que j'ai besoin de faire :

https://www.lanetfamily.fr/images/shema_xavb-TV.png

En fait, j'ai une maison sur 3 étage, l'utilisation du CPL me permet de placer mon boitier Server au 1er étage, permettant une meilleur répartition du Wifi dans l'ensemble de la maison. Dans ma pièce tout en bas, je récupère Internet par le CPL mais je doit le redistribuer suer plusieurs appareil (PC, PS3, TV, FreeboxPlayer) d'où la nécéssité d'un switch.

J'ai besoin de garder la fonction Routeur du boitier Freebox Server car sinon je perd un grand nombre de fonctionnalité que je ne veux pas perdre (comme la Seedbox).

Je precise que mon CPL fonctionne très bien, si je le connecte directement à la TV par exemple tout marche parfaitement !

@Enzoo : Il me semble avoir essayé exactement comme cela mais en vain Cry

As tu personnellement déjà réussi ce type d'installation ? Je vais aussi essayer avec un simple switch car là j'utilise un routeur Wifi Netagear WGR que j'ai récupéré au boulot (et de mémoire il faisait déjà des siennes)

enzoo
Hobbit de L'Univers

69 points

enzoo, Posté le: Mar 05 Juin 2012, 12:02    Sujet du message: 74575 69351 Répondre en citant

Oui pour ma part ceci fonctionne parfaitement

J'utilise mon routeur simplement en switch, j'ai désactivé le DHCP de celui-ci et placé mon CPL sur un des port du switch de mon Netgear, il est en effet important de laissé la FBX en mode routeur pour ne part perdre de nombreux services.

Je te confirme que mon installation fonctionne parfaitement et si j'ai bien compris ta dernière explication, celle ci ressemble plus ou moins a mon installation

Mon routeur Netgear fait également borne accès Wifi ce qui me permet d'augmenter la couverture du Wifi

J'ai regardé ton schema, celui-ci est réellement réalisable avec se que tu possède

En revanche ton schema ne fait par référence a du VPN

Tu veux utilise un systeme VPN ?

Que veux tu vraiment faire avec un VPN ?

MoZo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

MoZo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Juin 2012, 12:07    Sujet du message: 76869 71499
Répondre en citant

Non non j'ai jamais parlé d'utiliser un VPN en fait, pk il faudrait ?

Donc si toi tu as réussi, alors cela viendrais bien de mon routeur qui fait des siennes ou alors je suis vraiment un naze pour le configurer Cry

On est bien d'accord qu'il n'y a pas besoin de s'occuper à faire des sous réseaux ?

Si ma box est en 192.168.1.254 toutes mes autres adresses (même derrière le switch) seront aussi en 192.168.1.x ?

Aucune passerelle ou adresse statique à configurer ici ?

En tout cas Merci pour tes précisions Smile

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: