MoZo (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Juin 2012, 16:13 Sujet du message: Freebox Player derrière un routeur (again)
Freebox Player derrière un routeur (again)7686971499
Alors tout d'abord je doit dire que j'ai pris le temps d'éplucher pas mal de sujets sur le forum avant de poster et je sais que le sujet à été évoqué plusieurs fois (j'ai d'ailleur lu les posts) mais seulement voilà, plusieurs réponses différentes ont été données...
J'ai bien compris que si je désire faire une installation du genre :
Freebox Server --> routeur --> Freebox Player
Je vais avoir un soucis car les deux boitier Free communique sur un réseau différent (222.129.x.x au lieu de 192.168.0.x) et de manière crypté.
Ma question, est :
- Est ce que finalement ce genre d'installation est possible ? Est ce que quelqu'un à déjà réussi ?
- Si oui, avec quel model/marque de routeur/switch ? Et quel était le mode utilisé, router ou switch ??
loggoi, Posté le: Lun 04 Juin 2012, 16:21 Sujet du message: Re: Freebox Player derrière un routeur (again)
Re: Freebox Player derrière un routeur (again)34583206
MoZo a écrit:
Alors tout d'abord je doit dire que j'ai pris le temps d'éplucher pas mal de sujets sur le forum avant de poster et je sais que le sujet à été évoqué plusieurs fois (j'ai d'ailleur lu les posts) mais seulement voilà, plusieurs réponses différentes ont été données...
J'ai bien compris que si je désire faire une installation du genre :
Freebox Server --> routeur --> Freebox Player
Je vais avoir un soucis car les deux boitier Free communique sur un réseau différent (222.129.x.x au lieu de 192.168.0.x) et de manière crypté.
Ma question, est :
- Est ce que finalement ce genre d'installation est possible ? Est ce que quelqu'un à déjà réussi ?
- Si oui, avec quel model/marque de routeur/switch ? Et quel était le mode utilisé, router ou switch ??
Merci à tous !
Si vous avez de bonnes connaissances réseau et que vous avez un routeur qui sait gérer plusieurs plage IP, vous pouvez peut être y arriver.
totuo2002, Posté le: Lun 04 Juin 2012, 17:29 Sujet du message:
3325729556
Si en mode switch classique ça doit marcher, le switch ne fait pas de distinction entre les réseaux et c'est le switch Freebox qui fait le travail des 2 reseaux.
totuo2002, Posté le: Lun 04 Juin 2012, 19:55 Sujet du message:
3325729556
MoZo a écrit:
Merci des précisions !!!
Donc je désactive le DHCP de mon routeur et je branche uniquement sur les 4 ports (pas sur le WAN) ?
Et je lui donne une adresse IP sur le même réseau que ma BOX ?
Si ma box est en 192.168.0.254 je lui donne (au switch) une adresse en 192.168.0.x ?
L'adresse IP sur un switch sert a le manager donc moi j'en mettrais pas dans un premier temps, ensuite si tu vois que tout est OK tu peux essayer mais tout depend de ce que tu veux faire de ton switch.
Ponzy33, Posté le: Lun 04 Juin 2012, 21:44 Sujet du message:
5393048676
Salut,
D'abord pourquoi rajouté un routeur? (vrai question)
Ensuite si tu fais une boucle ton routeur sert à rien si tu ne rajoute pas de VLAN car les paquets IP circule devant et derrière ton routeur.
Une solution consisterait à ajouter un câble réseau uniquement pour le Player puis de rediriger les ports correctement vers les bonnes adresses derrière ton routeur mais bon complication quand tu nous tiens.
enzoo, Posté le: Lun 04 Juin 2012, 23:50 Sujet du message:
7457569351
En fait, si tu veux que tout fonctionne, désactive le DHCP de ton routeur perso, laisse le DHCP de la FBX gérer tout ton réseau et place ta FBX Player derriere ton routeur, transformé en simple switch.
En réalisant ceci tout fonctionnera a merveille
Tu n'a absolument pas besoin de rajouter un routeur ' actif ' derrière une FBX
totuo2002, Posté le: Mar 05 Juin 2012, 9:42 Sujet du message:
3325729556
Oui tout dépend de ce qu'il veut faire je supposais qu'il voulait simplement mettre un switch coté Player pour PC et Player.
J'ai déjà du passer par là, c'est pratique et pas besoin de tirer une seconde ligne RJ45.
On peut même passer par les CPL et mettre le switch après.
Dernière édition par totuo2002 le Mar 05 Juin 2012, 14:27; édité 1 fois
Eiffel, Posté le: Mar 05 Juin 2012, 10:00 Sujet du message:
6382857940
Bonjour,
J'utilise une configuration de ce type, Freebox V5, routeur et boitier HD.
Pourquoi ? Pour utiliser des VPN que gère le routeur. C"est la seule motivation, sinon la Freebox a une fonction routeur très bien.
Comment ? La Freebox ADSL est en mode bridge (routeur désactivé), le Player (Freebox HD) connecté directement dessus.
Le routeur (Bewan Secure 50) a son port WAN branché également à la Freebox ADSL. C'est lui qui gère le DHCP.
Tous les PC sont reliés au routeur. Ils accèdent sans problème au Player (en V5, le disque dur d'enregistrement est dans le Player).
En fait, j'ai une maison sur 3 étage, l'utilisation du CPL me permet de placer mon boitier Server au 1er étage, permettant une meilleur répartition du Wifi dans l'ensemble de la maison. Dans ma pièce tout en bas, je récupère Internet par le CPL mais je doit le redistribuer suer plusieurs appareil (PC, PS3, TV, FreeboxPlayer) d'où la nécéssité d'un switch.
J'ai besoin de garder la fonction Routeur du boitier Freebox Server car sinon je perd un grand nombre de fonctionnalité que je ne veux pas perdre (comme la Seedbox).
Je precise que mon CPL fonctionne très bien, si je le connecte directement à la TV par exemple tout marche parfaitement !
@Enzoo : Il me semble avoir essayé exactement comme cela mais en vain
As tu personnellement déjà réussi ce type d'installation ? Je vais aussi essayer avec un simple switch car là j'utilise un routeur Wifi Netagear WGR que j'ai récupéré au boulot (et de mémoire il faisait déjà des siennes)
enzoo, Posté le: Mar 05 Juin 2012, 12:02 Sujet du message:
7457569351
Oui pour ma part ceci fonctionne parfaitement
J'utilise mon routeur simplement en switch, j'ai désactivé le DHCP de celui-ci et placé mon CPL sur un des port du switch de mon Netgear, il est en effet important de laissé la FBX en mode routeur pour ne part perdre de nombreux services.
Je te confirme que mon installation fonctionne parfaitement et si j'ai bien compris ta dernière explication, celle ci ressemble plus ou moins a mon installation
Mon routeur Netgear fait également borne accès Wifi ce qui me permet d'augmenter la couverture du Wifi
J'ai regardé ton schema, celui-ci est réellement réalisable avec se que tu possède
En revanche ton schema ne fait par référence a du VPN
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum