Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de fax ?

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
Argoli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

69 points

Argoli
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Avr 2012, 15:46    Sujet du message: Problème de fax ? Problème de fax ? 20054 17245
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un fax que je dois envoyer, j'ai donc fait le pdf de 10 pages, mais à chaque tentative, ça me dit que l'envoi a échoué, j'ai essayé 34 fois pour le moment...
Vous avez des infos quant à un éventuel problème de ce côté ?

A ceux qui seraient tenté de dire d'envoyer par mail plutôt que par fax, cette société ne fournit qu'un numéro de fax et nous demande de les contacter par ce moyen.

Merci.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
photosnop
Disciple de L'Univers

167 points

photosnop, Posté le: Dim 22 Avr 2012, 15:54    Sujet du message: 74459 69240 Répondre en citant

En soit utiliser le PDF est le format ideal pour envoyer par fax à mon avis (qui n'engage que moi), par contre un PDF de 10 suivant ce qu'il contient peut peser plus ou moins lourd.

Ainsi j'aimerais savoir d’où vient ce PDF (scanner, fichier en sortie d'un traitement de texte ou de suite bureautique etc ...). Pourquoi je te demande ceci, pour la simple raison que j'aimerais en autre connaitre le poids en Mo (ou Ko) de ton PDF. Suivant les navigateurs, il arrive que la session sur ton Interface De Gestion peut très vite expiré et peut expliqué le nombre d’échec que tu as pu subir.
Un fichier PDF de 20 Mo prendra forcement plus de temps à envoyer qu'un de 2 Mo. Enfin si cela vient d'un scanner, teste en numérisant en JPG, ce n'est pas l’idéal, mais comme le fax de Free supporte plusieurs formats, cela peut être utile de savoir si ce n'est que les PDF qui fonctionnent mal.

Merci d'avance pour tes futur éclaircissement.

Argoli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

69 points

Argoli
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Avr 2012, 16:12    Sujet du message: 20054 17245
Répondre en citant

Ce sont des documents que j'ai scanné, le pdf fait 1,7 Mo.
J'ai essayé par contre de me l'envoyer sur donc mon numéro de fax Freebox et là ça a fonctionné.

loggoi
Geek de L'Univers

6577 points

loggoi, Posté le: Dim 22 Avr 2012, 17:20    Sujet du message: Re: Problème de fax ? Re: Problème de fax ? 3458 3206 Répondre en citant

Argoli a écrit:
Bonjour,

J'ai un fax que je dois envoyer, j'ai donc fait le pdf de 10 pages, mais à chaque tentative, ça me dit que l'envoi a échoué, j'ai essayé 34 fois pour le moment...

A ceux qui seraient tenté de dire d'envoyer par mail plutôt que par fax, cette société ne fournit qu'un numéro de fax et nous demande de les contacter par ce moyen.

Merci.

Pourquoi le soucis viendrait forcément de Free et pas de votre correspondant ??? Essayez déjà de leur envoyer un fax simple avant de leur balancer une dizaine de pages....

Argoli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

69 points

Argoli
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Avr 2012, 11:51    Sujet du message: 20054 17245
Répondre en citant

Aujourd'hui l'envoi a fonctionné.  
prométhé
Maître de L'Univers

1471 points

prométhé, Posté le: Jeu 17 Mai 2012, 16:49    Sujet du message: Re: Problème de fax ? Re: Problème de fax ? 1216 1244 Répondre en citant

loggoi a écrit:
Argoli a écrit:
Bonjour,

Merci.

Pourquoi le soucis viendrait forcément de Free et pas de votre correspondant ??? Essayez déjà de leur envoyer un fax simple avant de leur balancer une dizaine de pages....

Très bonne remarque, les fax des entreprises comme tout matériel sont aussi sujet à des problèmes. Donc la faute de l'échec des envois n'est pas forcément à mettre sur le dos de Free. Cela même si le service fax a déjà connu des problèmes.

lalin30fr
Esprit de L'Univers

670 points

lalin30fr, Posté le: Sam 09 Juin 2012, 4:10    Sujet du message: Re: Problème de fax ? Re: Problème de fax ? 68243 62055 Répondre en citant

Argoli a écrit:
Bonjour,

Merci.

Même prob que toi pour l'envoi d'un pdf de 29 Ko...
envoi à moi même pour test : OK
Multiple tentatives vers un fax externe : l'envoi a échoué
et pour finir avec impossible d'envoyer : vous avez envoyé trop de fax...
Vraiment n'importe quoi chez Free : ils comptent les tentatives d'envois au lieu des envois réussis....

Surtout que j'ai même pas tenté 20 fois

Du coup, obligé de faire l'envoi par un fax traditionnel

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: