Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Prendre Free Mobile?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
serguei31
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

241 points

serguei31
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Déc 2011, 20:03    Sujet du message: Prendre Free Mobile? Prendre Free Mobile? 12953 11434
Répondre en citant

Bonsoir à tous et toutes.

Question un peu bizarre, encore que?

Je suis un utilisateur "classique" du téléphone et du mobile: pour moi ce matériel sert avant tout à téléphoner, envoyer des messages et, accessoirement, à photographier! Pour le reste: Internet, courriel etc.....j'ai mon PC à la maison.
En lisant tout ce qui se dit sur Free Mobile j'en arrive à me dire que, en tant qu'utilisateur "lambda" et non "Geek", est-ce que cette nouveauté est pour moi?

Mon téléphone mobile est un Samsung C3050, Orange Mobi-carte. Si j'arrive à le débloquer (?) fonctionnera-t-il sur le réseau F.M. ou devrais-je acheter un autre modèle?
Bien sûr, je suis prêt à continuer avec Free, mais pas à devoir payer un téléphone à 200/300 ou 400€ pour en faire ce que j'ai expliqué plus haut!

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avoir pris le temps de me lire et à plus tard!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6577 points

loggoi, Posté le: Jeu 08 Déc 2011, 21:07    Sujet du message: Re: Prendre Free Mobile? Re: Prendre Free Mobile? 3458 3206 Répondre en citant

serguei31 a écrit:

Je suis un utilisateur "classique" du téléphone et du mobile: pour moi ce matériel sert avant tout à téléphoner, envoyer des messages et, accessoirement, à photographier! Pour le reste: Internet, courriel etc.....j'ai mon PC à la maison.
En lisant tout ce qui se dit sur Free Mobile j'en arrive à me dire que, en tant qu'utilisateur "lambda" et non "Geek", est-ce que cette nouveauté est pour moi?

Mon téléphone mobile est un Samsung C3050, Orange Mobi-carte. Si j'arrive à le débloquer (?) fonctionnera-t-il sur le réseau F.M. ou devrais-je acheter un autre modèle?
Bien sûr, je suis prêt à continuer avec Free, mais pas à devoir payer un téléphone à 200/300 ou 400€ pour en faire ce que j'ai expliqué plus haut!

Qu'en pensez-vous?

Et si vous attendiez déjà de connaître le contenu des offres ? N'importe quel mobile ancien ou nouveau fonctionnera avec Free Mobile, du moment qu'il n'est pas simlocké chez un autre opérateur

ron
Esprit de L'Univers

533 points

ron, Posté le: Jeu 08 Déc 2011, 21:44    Sujet du message: 3286 3041 Répondre en citant

Même pour un utilisateur "classique" tout est question de prix...
Si tu veux changer de tel ou pas et combien ça coute en fin de mois...

On peut te répondre suivant les rumeurs mais avant le 2 janvier tu auras ta réponse sur le site Free Mobile...

A+

serguei31
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

241 points

serguei31
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Déc 2011, 21:48    Sujet du message: 12953 11434
Répondre en citant

Bonsoir loggoi.

Attendre les offres de Free était dans mes intentions, mais j'avais cru comprendre que le réseau Free serait "particulier" d'où mes interrogations!
Je ne suis pas, comme certains, dans les starting block pour être le premier à mettre la fameuse carte SIM Free dans mon téléphone!

Bonne soirée!

serguei31
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

241 points

serguei31
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Déc 2011, 21:56    Sujet du message: 12953 11434
Répondre en citant

ron a écrit:
Même pour un utilisateur "classique" tout est question de prix...
Si tu veux changer de tel ou pas et combien ça coute en fin de mois...

On peut te répondre suivant les rumeurs mais avant le 2 janvier tu auras ta réponse sur le site Free Mobile...

Bonsoir ron.

Comme tu le dis justement: tout est question de prix et bien entendu l'état du téléphone entre aussi en jeu,tant qu'il est compatible et en bon état pas besoin de le changer.

Pour le reste évidemment tout n'est que rumeur!

Bonne soirée.

merco56
Disciple de L'Univers

575 points

merco56, Posté le: Ven 09 Déc 2011, 12:53    Sujet du message: 56668 51220 Répondre en citant

Patiente et à ce moment là chacun sera maitre de faire ce qu'il veut.
Et surtout de comparer!
@+

serguei31
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

241 points

serguei31
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Déc 2011, 16:42    Sujet du message: 12953 11434
Répondre en citant

A merco56.

Exactement! En attendant il faut trouver des pilules de patience et garder la tête froide, ça tombe bien, la température est en train de baisser. Laughing

merco56
Disciple de L'Univers

575 points

merco56, Posté le: Ven 09 Déc 2011, 16:48    Sujet du message: 56668 51220 Répondre en citant

serguei31 a écrit:
A merco56.

Exactement! En attendant il faut trouver des pilules de patience et garder la tête froide, ça tombe bien, la température est en train de baisser. Laughing

C clair je crois meme que je vais sortir la doudoune! Wink

alain tourrou
Esprit de L'Univers

367 points

alain tourrou, Posté le: Ven 09 Déc 2011, 17:37    Sujet du message: Re: Prendre Free Mobile? Re: Prendre Free Mobile? 3443 3193 Répondre en citant

serguei31 a écrit:

Qu'en pensez-vous?

idem pour moi et méme tel le c3050 je vais appeler XAVIER pour de plus amples infos mais un tél c'est fait en principe pour télephoner,
point barre sinon vous avez des consoles ou des ordinateurs Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

jol60
Hobbit de L'Univers

150 points

jol60, Posté le: Sam 10 Déc 2011, 13:26    Sujet du message: 51312 46257 Répondre en citant

la 1ère des choses à faire est de désimlocker vos portables, inutile d'attendre les tarifs, vaut mieux anticiper et ainsi vous pourrez y mettre la carte SIM de n'importe quel opérateur.

Mobicarte et autres cartes prépayées sont actuellement à un coût trop important, à remplacer éventuellement par Leclerc mobile, formule beaucoup plus souple, voir également Lycamobile qui n'aurait aucun coût mensuel

serguei31
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

241 points

serguei31
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Déc 2011, 18:05    Sujet du message: 12953 11434
Répondre en citant

Bonjour jol60.

D'accord pour le désimlockage. Mais pour la portabilité du numéro, combien de temps le code RIO est-il valable? Est-il affecté à "vie" au numéro ou change-t-il périodiquement? Je viens d'aller sur un site où il est précisé de transmettre rapidement ce code car il arrive qu'il ne soit valable que quelques heures? Je suis quand même perplexe!

jol60
Hobbit de L'Univers

150 points

jol60, Posté le: Sam 10 Déc 2011, 19:45    Sujet du message: 51312 46257 Répondre en citant

je ne suis pas un pro Smile, mais le code RIO ne doit pas bouger

peut t'aider à obtenir le tien

https://www.codesrio.info/

serguei31
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

241 points

serguei31
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Déc 2011, 22:42    Sujet du message: 12953 11434
Répondre en citant

Merci jol60.
C'est un de ceux que j'avais consulté et j'ai relevé le N°.

Rayann
Hobbit de L'Univers

1305 points

Rayann, Posté le: Dim 11 Déc 2011, 18:06    Sujet du message: 65558 59558 Répondre en citant

Pour le RIO, un numéro unique à été attribué (quelque soit l'opérateur) :
le 3179
Tu composes ce numéro depuis ton portable, ton opérateur te renvois par SMS ton RIO que tu transmet à ton nouvel opérateur. Et ce nouvel opérateur se chargera des démarches pour transférer ton numéro de portable.
Il faut trois jours ouvrés pour avoir son RIO (contre 8 auparavant). Et dans quelques mois cela se fera sous 24 h (décision de Bruxelles).
Sinon pour en revenir au sujet principal, comme l'on dit déjà beaucoup, le plus simple est d'attendre, et si les offres de Free ne te conviennent pas sache que les MVNO (Budget Mobile, Prixtel, ZéroForfait, etc...) sont de bonnes alternatives...

serguei31
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

241 points

serguei31
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Déc 2011, 23:21    Sujet du message: 12953 11434
Répondre en citant

Bonsoir Rayann.

Le site https://www.codesrio.info/ (que j'avais trouvé sur notre ami Google) te donne tous les numéros pour les différents opérateurs, pour ce qui me concerne Orange 527, ainsi que le 3179! Ce qui m'a permis de relever mon N° RIO et de le mettre de côté pour l'envoyer à Free .......si les offres me conviennent pour ce que j'en ferai!
Comme je le dis dans mon premier post: pour moi, un téléphone c'est pour téléphoner (n'est-ce pas? Razz ), envoyer des textos et pour le reste c'est à la maison avec le PC et la V6, point. Bien entendu ceci n'engage que moi en tant qu'utilisateur tout ce qu'il y a de plus simple.

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: