tankyx (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Sep 2012, 15:50 Sujet du message: Débit mauvais en Download, excellent en Upload ...
Débit mauvais en Download, excellent en Upload ...8014874588
Bonjour à tous !
Voila depuis le 12/09, j'ai reçu ma Freebox, et j'ai un débit ... mauvais. Voici les caractéristiques de ma ligne :
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : MAL35
Longueur : 755 mètres
Affaiblissement : 11 dB
Votre numéro de téléphone Freebox est le **********
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Très bonne ligne non ?
Voici un Speedtest :
... Gros soucis, alors je vais voir ma Freebox HD, et voila ce qu'il en retourne :
Debit atm : 1353 Kbit/s - 979 kbit/s
Atténuation : 18.00 db - 30.10 db
Marge de bruit : 29.80 db - 11.70 db
FEC : 0 - 508071
HEC : 0 - 43505
CRC : 0 - 0
Je comprend pas :'( J'ai pas de condo dans les prises, et j'ai essayé dans la prise DTI test de mon panneau electrique, c'est idem ...
J'ai ouvert un tiquet, il déclare n'avoir aucun soucis sur leurs lignes ...
Help
ta marge de bruit Down est boucoup trop elevée,normalement tu devrait tourner entre 6 a 10 maximum.
cela peut être du a une foultitude de parametres,parasites electriques entre autres,chez toi ou a l exterieur.
chez toi essaye de couper electriquement le maximum d appareils directement sur ton tableau electrique (aux fusibles ) et refait une synchro et vois si tu a une amelioration
tankyx (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Sep 2012, 20:18 Sujet du message:
8014874588
Je suis en appartement. Mes voisins du dessous ( je suis au 3eme et dernier etage ) sont chez Orange et ça marche niquel.
L'ancien locataire avait Free et il s'en plaignait pas
Mais je sais que tout du long de ma ligne jusqu'au NRA il y a des travaux sur les conduites de gaz, ca peut agir ?
La chance que tu as c'est que tu as un DTI. Ta marge de bruit indique la présence d'un perturbateur que ce soit chez toi ou chez tes voisins. Sa peux également indiquer le fait que es synchro sur un câble que ce soit au niveau du point de concentration, sous répartiteur ou au répartiteur.
Le 1er test à faire est de brancher ta fbx sur ton DTI, ensuite de ne laisser allumer que cette prise. Tu coupes le courant sur toutes les autres. Tu relances la fbx, si pas de changement.
Il te reste à attendre l'arrivée du technicien. Tu seras rappelé pour une prise de RDV.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum