bluse (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Sep 2012, 13:23 Sujet du message: M6 :la censure d'un reportage sur Free met le feu aux poudre
M6 :la censure d'un reportage sur Free met le feu aux poudre95048494
..."Selon une source proche du dossier, cette décision de la chaîne pourrait aussi s’expliquer par une intervention auprès de la direction de M6 des dirigeants d’Iliad, qui craindraient que la diffusion du reportage ne ne soit pas totalement à la gloire de Free Mobile. L’influence de Delphine Arnault, amie de Xavier Niel et membre du Conseil de surveillance de M6 a également été évoquée"....
Téléphonie mobile, ton univers impitoyable... (remember Dallas ).
Bon apparemment Mr Niel est comme Mr Jobs: il n'aime pas que l'on égratigne son joujou....
Rayann, Posté le: Mar 25 Sep 2012, 17:40 Sujet du message:
6555859558
teddonline a écrit:
C'est lequel l'opportuniste? Steve Jobs?
Bah les deux:
-Mr Jobs a crée un objet de luxe et dont une armée de fanboys s'empresse d'acheter chaque année, malgré le prix élevé (et vu le prix de revient, Bonjour les bénef....).
-Mr Niel casse les prix des communications du mobile, et engrange lui aussi une armée de fanboys....
Mais j'ai des doute sur la fiabilité de ces deux entreprises : le dernier iPhone ne casse pas la baraque, si ils n'apportent pas d'évolutions (j'ai pas dit révolution ) majeures dans leurs prochains modèles, ils risquent de boire la tasse, la concurrence est féroce.
Quant à Free Mobile, je lui souhaite de réussir, il a fait évoluer les tarifs du mobile , mais bon, ses services sont encore en béta-test j'ai l'impression (problème de réception et de data), ça fait un peu brouillon....
teddonline, Posté le: Mar 25 Sep 2012, 17:57 Sujet du message:
2245519418
Rayann a écrit:
teddonline a écrit:
C'est lequel l'opportuniste? Steve Jobs?
Bah les deux:
-Mr Jobs a crée un objet de luxe et dont une armée de fanboys s'empresse d'acheter chaque année, malgré le prix élevé (et vu le prix de revient, Bonjour les bénef....).
-Mr Niel casse les prix des communications du mobile, et engrange lui aussi une armée de fanboys....
Mais j'ai des doute sur la fiabilité de ces deux entreprises : le dernier iPhone ne casse pas la baraque, si ils n'apportent pas d'évolutions (j'ai pas dit révolution ) majeures dans leurs prochains modèles, ils risquent de boire la tasse, la concurrence est féroce.
Quant à Free Mobile, je lui souhaite de réussir, il a fait évoluer les tarifs du mobile , mais bon, ses services sont encore en béta-test j'ai l'impression (problème de réception et de data), ça fait un peu brouillon....
C'était ironique et un poil taquin!
Globalement d'accord avec toi, sauf que l'iPhone 5 casse la baraque, commercialement parlant. Et je ne me fais pas trop d'inquiétude sur la fiabilité de ces entreprises, dans l'état actuel de leur marché respectif. Il faudrait vraiment un gros changement comme pour Kodak, par exemple. Mais rien n'est moins sûr.
teddonline, Posté le: Mer 26 Sep 2012, 9:09 Sujet du message:
2245519418
frequence900 a écrit:
Vous êtes taquin mais ne connaissez pas Steve Jobs visiblement :
Apple II , Toy Story (le film) , Itunes , IMac , IPod , iPhone etc ...
Je vous laisse devinner qui est l'opportuniste et le pionnier.
Ironique et taquin (pas besoin de tronquer pour déformer mes propos).
Je ne connais pas Steve Jobs personnellement en effet (pourquoi vous, oui?), mais sa carrière, oui (cataloguage des membres de ce forum, encore...) et cette liste se résume tout simplement à Apple et Pixar (2 entreprises leader). Pas besoin de faire des liste de produits.
Mais dans un monde capitaliste, les grands patrons (grand au sens capitalistique du terme, pas au sens d'idole (je prends les devants sur les futurs commentaires)) qu'était Steve Jobs et qu'est Xavier Niel, n'arrivent pas là où ils sont sans une part d'opportunisme, à un moment ou à un autre de leur carrière. Une exemple : l'opportunité de pouvoir construire ses produits en Chine à bas coût et ainsi dégager des marges records. Et croire le contraire, c'est faire preuve de naïveté et/ou de mauvaise fois.
Cette devinette n'est que le reflet d'une certaine haine... encore une fois.
teddonline, Posté le: Mer 26 Sep 2012, 9:32 Sujet du message:
2245519418
frequence900 a écrit:
...Accepter la critique est une preuve de grandeur d'âme, ne pas l'accepter est un manque de crédibilité patent.
C'est marrant ça, ça te colle parfaitement à la peau.
On peut accepter la critique et répondre avec ses arguments.
Quant à la crédibilité, il y a un outil de recherche sur ce forum qui permet de voir l'historique des posts de chacun : tout le monde pourra donc juger de nos crédibilités respectives.
Rayann, Posté le: Mer 26 Sep 2012, 11:32 Sujet du message:
6555859558
On se croirait dans la cour d'une école
Pas la peine de s'énerver pour ces deux personnalités, pionnières ou pas. Elles ne le méritent pas, et on est pas là pour ça.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum