Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
TV payante à compter du 1/2/11
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
mamimo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

mamimo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Fév 2011, 12:44    Sujet du message: TV payante à compter du 1/2/11 TV payante à compter du 1/2/11 55674 50303
Répondre en citant

Bonjour à vous ! Nouvelle abonnée Free Revolution, satisfaite de son matériel, mais scandalisée par option TV

Si j'ai bien compris : si je désactive l'option payante à 1,99€ ... je n'ai plus de télé ! Or, jusqu'à point de vue contraire, la TNT est GRATUITE, donc je devrais au moins conserver à dispo ces chaines, Apparemment non !

Est-ce bien légal tout ça ? Qu'en pensent les autres freenautes ?

Je me sens piégée , pas vous ?
Que faire ?
Y a t'il comme moi d'autres mécontents ?

Merci de votre réponse et Bonne Journée.

*** Modération *** Déplacé dans " Le Basic " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fuktop13
Esprit de L'Univers

411 points

fuktop13, Posté le: Mar 22 Fév 2011, 13:21    Sujet du message: 15320 13511 Répondre en citant

Il te suffit de lire les CGVs pour ne plus te sentir piéger !  
technicien3130
Corp Free

1067 points

technicien3130, Posté le: Mar 22 Fév 2011, 13:55    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonjour,
Depuis fin janvier, l’interface abonné des Freenautes proposait d’activer ou de désactiver l’option TV à 1,99 euros par mois donnant accès aux chaînes de Freebox TV, à Freebox Replay ainsi qu’au tuner TNT. Les nouveaux abonnés n’auront cependant pas à attendre d’avoir accès à leur console de gestion pour activer cette option. En effet, depuis le 1er février, lors de la procédure d’abonnement (ou de déménagement), il est directement proposé de choisir ou non cette option.
Bien évidemment, même si cette option a été désactivée lors de l’inscription, il est toujours possible de l’activer par la suite.
Merci

sylvain78
Dragon de L'Univers

995 points

sylvain78, Posté le: Mar 22 Fév 2011, 14:10    Sujet du message: 52230 47099 Répondre en citant

Pourquoi être scandalisé Free ne prend personne a la gorge vous êtes libre de choisir l' opérateur de votre choix moi depuis 2002 chez Free aucun soucis Razz  
tad.tad
Esprit de L'Univers

573 points

tad.tad, Posté le: Mar 22 Fév 2011, 14:15    Sujet du message: 18815 16156 Répondre en citant

il y a aussi le tuner de la TV qui donne accès gratuitement aux chaines de la TNT.  
loggoi
Geek de L'Univers

6564 points

loggoi, Posté le: Mar 22 Fév 2011, 14:19    Sujet du message: Re: TV payante à compter du 1/2/11 Re: TV payante à compter du 1/2/11 3458 3206 Répondre en citant

mamimo a écrit:
Bonjour à vous ! Nouvelle abonnée Free Revolution, satisfaite de son matériel, mais scandalisée par option TV

Si j'ai bien compris : si je désactive l'option payante à 1,99€ ... je n'ai plus de télé ! Or, jusqu'à point de vue contraire, la TNT est GRATUITE, donc je devrais au moins conserver à dispo ces chaines, Apparemment non !

L'important n'est pas que les chaines soient gratuites ou non, ce qui est facturé c'est l'accès au bouquet TV et services associés (Replay etc)

Citation:

Je me sens piégée , pas vous ?
Que faire ?
Y a t'il comme moi d'autres mécontents ?

Merci de votre réponse et Bonne Journée.

VOus avez le choix :

- souscrire à l'option
- Changer de FAI, mais ça ne sera pas forcément moins cher et pas forcément plus juste (les abonnés n'ayant pas accès à la TV pour cause de ligne trop longue ne peuvent pas désactiver le service comme chez Free)
- Vous acheter un décodeur TNT avec lequel vous ferez ce que vous voudrez.

papy16
Disciple de L'Univers

229 points

papy16, Posté le: Mar 22 Fév 2011, 15:46    Sujet du message: 45657 41043 Répondre en citant

" il y a aussi le tuner de la TV qui donne accès gratuitement aux chaines de la TNT."

" Vous acheter un décodeur TNT avec lequel vous ferez ce que vous voudrez."

Et vous vous associez pour lui payer l' antenne de toit et l' installation !!

charliebrown
Dragon de L'Univers

5618 points

charliebrown, Posté le: Mar 22 Fév 2011, 16:22    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

Laughing.

Je suis toujours étonné par les gens qui soit sortent d'hibernation, soit reviennent d'un raid de 6 mois en Amazonie, ceci pour expliquer qu'ils ne sont pas au courant de la hausse de TVA sur les forfaits 3-play, et qui ont néanmoins trouvé le temps de s'abonner à Internet en rentrant (ou en sortant de léthargie)...

Les 2 euros en plus en février correspondent à cette hausse de TVA. Les autres FAI l'ont fait payée à tous leurs abonnés, Free donne la possibilité à ceux qui ont une ligne trop longue ou qui ne sont pas intéressés par le bouquet gratuit de rester à 30€ (accessoirement, ils baisent le COSIP et c'est bien fait pour eux).

Alors non vous n'êtes pas piégée, mais un conseil: résiliez, allez donc chez Orange, et laissez donc votre Freebox V6 à des gens qui sauront s'en servir. Il ne vous en coûtera que 40€.

Après les trolls, mamitrolle ?

Inophage
Esprit de L'Univers

590 points

Inophage, Posté le: Mar 22 Fév 2011, 17:28    Sujet du message: 51549 46472 Répondre en citant

Citation:

Comment dire, la TNT de Free ne marche pas par magie non plus, elle utilise aussi l'antenne de toit Laughing

fg63
Hobbit de L'Univers

79 points

fg63, Posté le: Mar 22 Fév 2011, 18:44    Sujet du message: 55690 50318 Répondre en citant

papy16 a écrit:
" il y a aussi le tuner de la TV qui donne accès gratuitement aux chaines de la TNT."

Autant que je sache, la pose d'une antenne TV ou l'accès au câble est obligatoire quand on loue un logement à d'autres personnes.

Quand on est propriétaire, il est plus que rare de ne pas s'être prévu cela.

Et comme les anciennes antennes sont parfaitement compatibles avec la TNT et qu'un décodeur coût à partir de 20€, ça ne me semble pas un investissement déraisonnable.
Free n'a aucune obligation légale de mettre à disposition un tuner TNT, ni de l'activer forcément.

Cependant, c'est vrai que de le laisser toujours actif serait une bonne idée, à mettre en avant dans la pub en plus.

dam71
Geek de L'Univers

1219 points

dam71, Posté le: Mar 22 Fév 2011, 19:49    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

comme mentionner les 2€ en plus c'est surtout par rapport a la tva

pour info chez Orange par exemple

la Livebox coute 3€/mois
les appel vers les mobiles 3€/mois
le disque dur 160go 5€/mois
l'abonnement 37€/mois

chez Free tous ça pour 38€

donc faut arrêter les conn*** serieux

f4bvs
Hobbit de L'Univers

29 points

f4bvs, Posté le: Mar 22 Fév 2011, 21:35    Sujet du message: 13733 12127 Répondre en citant

mmmm dernière nouveauté.... le tuner TNT de la Freebox Player fonctionne sans antenne.... avec un clou peut être....

Kid Ordine
Hobbit de L'Univers

44 points

Kid Ordine, Posté le: Jeu 03 Mar 2011, 20:03    Sujet du message: Et la page de paramètres ?? Et la page de paramètres ?? 22681 19618 Répondre en citant

Je suis peut être en retard et la réponse à ma question a déjà été postée mais je la pose tout de même Wink

Abonné CanalSat via la Freebox j'ai décoché l'option bouquet Freebox TV et j'ai maintenant une case grisée en haut à gauche des choix "Free"

J'ai aussi une case grisée pour les Replay (ça je ne savais pas et c'est pas cool mais j'avais qu'à savoir lire Smile)

mais là où ça me gratouille c'est que la page de réglage qu'on obtenait sur le bouton jaune sous la touche 7 de la télécommande n'est plus accessible nulle part et ça m’empêche de configurer correctement l'affichage sur mes 2 téléviseurs :

- dans mon salon un LCD 16/9 sur lequel j'avais réglé l'affichage des chaînes 4/3 en "pan/scan" (je crois que c'est ça) pour ne pas avoir de bandes noires à droite & à gauche mais plutôt un zoom qui fait disparaître le haut et le bas de ces chaines.

- dans ma chambre une petite TV 4/3 pour laquelle la même option avait été mise pour ne pas subir les bandes noires en haut et en bas (cette fois-ci) sur les chaines 16/9 et avoir une image minuscule.

BREF !
ces options étant remises à zéro lorsque la Freebox est débranchée j'ai déjà le problème sur la TV 4/3 Sad

Avez vous une solution (une manip) pour retrouver ces réglages ainsi que ceux de la même page (zoom, couleur, lumière etc....) ???

Merci Smile

Kid Ordine

sylvain78
Dragon de L'Univers

995 points

sylvain78, Posté le: Jeu 03 Mar 2011, 20:15    Sujet du message: 52230 47099 Répondre en citant

Vous êtes en V5 ? et vous avez désactivé le service télé, et maintenant plus de fonction de réglages. Cela me parait normal puisque vous avez désactivé l'option TV donc plus images plus de réglages logique. Wink  
Kid Ordine
Hobbit de L'Univers

44 points

Kid Ordine, Posté le: Jeu 03 Mar 2011, 20:19    Sujet du message: 22681 19618 Répondre en citant

oui V5 je ne l'avais pas mentionné mais non pas normal puisque abonné CanalSat j'ai la TV avec cette Freebox mais les réglages cités ne sont pas dispo ailleurs que dans le bouquet Free...  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: