KMeRORNeL (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Mar 2012, 20:36 Sujet du message: ERREUR HA53 nouvelle inscription
ERREUR HA53 nouvelle inscription7322968071
Bonjour,
je viens ici car j'ai cru comprendre que le corp Free pouvait faire quelque chose.
Je vous explique je viens de me faire muter sur Châteauroux pour mon travail et j'ai eu les clef de ma nouvelle maison mardi autant vous dire que pour mon travail Internet est primordiale.
Depuis Mardi je me bat car j'ai vu que la ligne de l'ancienne locataire n'était pas NDI j'ai appeler Bouygues, chez qui elle était ils m'ont dit qu'il fallait attendre 45 jours avant que la ligne ne passe en NDI autant vous dire que pour moi c'est pas possible sous peine de perdre mon travail, il 'm'ont aussi dit que l'ancienne locataire n'avait pas fait la demande de portabilité du numéro donc que l'ancien numéro restait sur la ligne de la maison et que donc par conséquent je pouvais me mettre déçu.
Vendredi je m'inscris par Internet avec portabilité du numéro (apparemment une erreur) et samedi je n'avais toujours pas reçu de confirmation par mail, je décide d'appeler le 1044 qui me dit que ma pré inscription est faite mais que c'est le 3244 qui doit la finaliser. J'appelle donc j'ai une jeune fille qui me dit que tout est OK une fois le problème expliqué.
Je reçois dans la foulé les identifiants ect...
Aujourd'hui je me connecte pour voir ou en est ma ligne et la je vois:
"Etape 3 - Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom
La commande de mardi 06 mars 2012 a été refusée pour l'erreur HA53, contacter la Hotline."
Je contacte la Hotline avec mes identifiants et je tombe sur un message qui me dit que la ligne est en cours de construction et je ne peut tomber sur personne donc impossible de contacter la Hotline.
Je contacte alors le service identification qui me dit qu'il faut que j'insiste et que je vais finir par tomber sur le service technique et toujours rien.
Je recontacte le service identification qui me dit tout simplement d'attendre demain le temps que cela ce mette a jour pour contacter le service technique, mais permettait moi d'être sceptique car sans ligne construite je doute de pouvoir y accéder.
J'en appel au corp de Free pour savoir quoi faire et surtout si la relance de commande peut être faite en sachant que la portabilité du numéro m’indiffère complétement donc si cela est nécessaire au bon fonctionnement de la ligne perso sa ne me dérange pas du tout de ne pas avoir de numéro en plus du 09 car sans Internet je risque de perdre mon travail
Sébastien*, Posté le: Mar 06 Mar 2012, 21:26 Sujet du message:
30712823
ATTENTION, là tu tentes de t'inscrire sur un n° actif dont tu n'es pas titulaire !!
Normalement tu devrais :
- soit attendre que la ligne du prédécesseur soit fermée puis t'inscrire en NDI
- soit faire ouvrir une ligne par FT et t'inscrire avec le nouveau n° obtenu
KMeRORNeL (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Mar 2012, 21:32 Sujet du message: ERREUR HA53 nouvelle inscription
Ben en fait c'est la le soucis c'est bien ce qu'il me semblai donc j'ai fait toute les démarches ainsi que l'ancienne locataire.
Mais tout le monde ce renvoi la balle Bouygues disent qu'il n'ont jamais fait ça et que la ligne ce met automatiquement en NDI et FT me disent eux que c'est a Bouygues de le faire et ils ont dit la même chose a l'ancienne locataire alors qu'elle est la propriétaire de la ligne.
Le truc c'est que l'ancienne locataire quand elle a déménagé elle a fait une ouverture de ligne et non une portabilité de ligne donc du coup le numéro ou elle était connecté reste actif alors qu'elle en a plus l'utilité étant donné qu'elle a déjà Internet dans son nouveau logement c'est un peu le serpent qui se mort la queue et moi je ne peux rien faire pendant ce temps j'aurais du m'inscrire sans portabilité en fait.
KMeRORNeL (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Mar 2012, 13:04 Sujet du message:
7322968071
J'entend ce que tu me dit le problème c'est que FT m'a dit clairement que Free a le droit de le faire étant donné que je suis le nouveau locataire de la maison donc je paye pour tout ce qui est allouer y compris la ligne FT donc d'après eux j'ai le droit d'écraser la ligne vu que l'ancienne locataire n'a pas demandé la portabilité du numéro
Sébastien*, Posté le: Mer 07 Mar 2012, 13:20 Sujet du message:
30712823
Citation:
FT m'a dit clairement que Free a le droit de le faire
Faire quoi ? En tout cas pas ce que tu décris plus haut.
Qui chez FT ? Cette personne s'engage-t-elle (par écrit c'est mieux) à t'attribuer l'accès ?
Extrait des CGV :
Citation:
ARTICLE 11 -- OBLIGATIONS DE L'ABONNE
11.1. Fourniture d'informations exactes et identification
L'Abonné s'engage à communiquer des coordonnées et informations bancaires exactes à Free et à justifier la localisation de son installation ainsi que sa qualité de titulaire de l’accès de boucle locale desservant son local
Citation:
donc je paye pour tout ce qui est allouer y compris la ligne FT
Tu ne paies pas d'abonnement à FT et/ou Bouygues pour la ligne actuelle. Tu n'es pas titulaire d'un abonnement chez eux.
Citation:
d'après eux j'ai le droit d'écraser la ligne
Ecraser oui, mais dans les règles de l'art. Càd d'abord ouverture d'une ligne FT en tant que successeur ou, au pire, via Free avec un abonnement sur ligne inexistante.
Ainsi tu seras bien titulaire de l'accès auprès de Free et FT.
KMeRORNeL (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Mar 2012, 13:29 Sujet du message:
7322968071
En fait le gros problème vient de Bouygues qui eux ont fait une ouverture de ligne a l'ancienne locataire et non un déménagement donc ils ont laissé la ligne active sur mon nouveau logement et que FT eux disent qu'il ne peuvent rien faire car la ligne et chez Bouygues et Bouygues me dit qu'il ne l'ont jamais fait de mettre une ligne active en inactive et qu'il faut attendre 45 jours donc en gros les 2 m'ont dit la même chose étant donné que je suis le nouveau locataire le numéro m'appartient maintenant donc il faut que Free se mette dessus pour que je puisse bénéficier d'Internet car même ouvrir une ligne ne fonctionnerait pas car FT m'a bien dit que vu qu'il y'avait une ligne active le technicien ce déplacerait pour rien car il refuserait de l'ouvrir et que je risquais de payer le déplacement du technicien pour rien voila la réponse de FT.
Sébastien*, Posté le: Mer 07 Mar 2012, 14:31 Sujet du message:
30712823
Bon, inutile de me répéter pour la Xe fois.
Les conséquences néfastes d'un abonnement sur une ligne active qui n'est pas à ton nom :
- Pour FT le titulaire de l'accès est et restera ton prédécesseur, ce qui te met en défaut vis-à-vis des CGV de Free ;
- Au mieux le câblage chez Free sera refusé tout de suite par FT au vu de la divergence des titulaires de l'abonnement ADSL et FT ;
- Si un jour il y a un dérangement et qu'un tech FT se déplace chez toi : "Bonjour M. X" à quoi tu répondras "Ah non je suis M. Y" sur quoi "Et bien M. Y vous n'êtes pas titulaire de l'accès, au revoir", situation bloquée, non respect des CGV, il ne te restera qu'à résilier ton abonnement ;
- Si ton prédécesseur, toujours titulaire du n° FT, décide de le récupérer alors ta ligne sera en perte d'accès : plus de services mais abonnement Free qui continue de courir jusqu'à résiliation ou reconstruction en NDI si possible.
Citation:
FT m'a bien dit que vu qu'il y'avait une ligne active le technicien ce déplacerait pour rien car il refuserait de l'ouvrir et que je risquais de payer le déplacement du technicien pour rien voila la réponse de FT.
Qui chez FT ? Hotline ? Agence ?
Ce qu'il s'est passé dans le logement auparavant ne te regarde pas, tu sais juste qu'un abonnement en NDI est impossible et que tu dois ouvrir une ligne FT.
Si c'est urgent tu vas en agence avec ton contrat de location (pour justifier que tu es bien le nouvel occupant des lieux) et sans rentrer dans les détails tu demandes l'ouverture d'une ligne pour telle adresse. Si déplacement FT nécessaire alors oui il sera facturé, mais si usage pro peut-être peux-tu faire passer cela en note de frais ?
Autrement as-tu contacté Free ? Normalement ils devraient te confirmer tout ça et fermer la demande d'inscription erronée en cours.
KMeRORNeL (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Mar 2012, 14:06 Sujet du message:
7322968071
Bonjour tout le monde,
pour info tout est rentrer dans l'ordre ils ont écrasé la ligne de l'ancienne locataire pour la mettre a mon nom par contre savais vous combien de temps cela prends car le mec m'a dit que je devrais tout avoir aujourd'hui et pourtant j'ai même pas reçu mes identifiants.
Sébastien*, Posté le: Lun 12 Mar 2012, 17:32 Sujet du message:
30712823
KMeRORNeL a écrit:
pour info tout est rentrer dans l'ordre ils ont écrasé la ligne de l'ancienne locataire pour la mettre a mon nom par contre savais vous combien de temps cela prends car le mec m'a dit que je devrais tout avoir aujourd'hui
Ouverture de ligne à partir de l'acceptation de la commande par FT : 1 jour à 2 semaines environ.
Citation:
et pourtant j'ai même pas reçu mes identifiants.
Bizarre, le mail que tu as fourni est valide ? Le mail ne serait pas arrivé dans l'anti-spam ?
KMeRORNeL (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Mar 2012, 18:01 Sujet du message: ERREUR HA53 nouvelle inscription
oui il est valide vu que j'ai reçu les premiers et tout et tout mais la les nouveaux j'ai rien du tout ceux pour le 3244 pas de soucis il fonctionne c'est ceux de l' interface de gestion que je n'ai pas encore reçu
Sébastien*, Posté le: Lun 12 Mar 2012, 18:40 Sujet du message: Re: ERREUR HA53 nouvelle inscription
Re: ERREUR HA53 nouvelle inscription30712823
KMeRORNeL a écrit:
oui il est valide vu que j'ai reçu les premiers et tout et tout mais la les nouveaux j'ai rien du tout ceux pour le 3244 pas de soucis il fonctionne c'est ceux de l' interface de gestion que je n'ai pas encore reçu
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum