el_maestro59 (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Juin 2012, 18:41 Sujet du message: Assitance de proximité
Assitance de proximité7616570838
Bonjour à tous,
Ma ligne a été activée , cependant je n'ai aucun signal ADSL , et cela vient de mon installation : un câble est relié à un boitier vide...
Après ouverture d'un ticket incident , celui-ci indique depuis hier midi que je vais être recontactée par l'assistance, mais depuis : aucune nouvelle ... c'est pas sous 10h normalement ? Ils pourront faire quelque chose eux-même ? Car en fait le câble qui arrive chez moi est reliée sur un boitier d'entrée qui est vide qui lui-même est relié à la prise téléphonique...
totuo2002, Posté le: Jeu 07 Juin 2012, 11:06 Sujet du message:
3325729556
oui une photo serait pas mal, je vois pas en quoi ton boitier est vide si le câble ft arrive dans ce boitier et qu'un autre part vers la prise téléphonique, le boitier n'est pas vide , ils ont juste besoin d’être relié entre eux.
Du coup dit nous quel message tu as sur la box lorsque tu la branches sur ta prise.
el_maestro59 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Juin 2012, 14:04 Sujet du message:
7616570838
Tout simplement, blocage en étape 2 de la Freebox.
Voici la photo :
Le câble extérieur est relié à ce boitier.
Ensuite, un câble repart de ce boitier vers la prise téléphonique : mais comme vous le constatez, ce câble n'est pas relié au boitier.
J'ai rendez-vous avec un technicien Free Mardi, mais ça sent l'intervention de FT tout ça ... donc j'ai bien peur de perdre encore quelques jours pour qu'il vienne juste constater le problème et me dire que FT doit venir...
totuo2002, Posté le: Jeu 07 Juin 2012, 14:19 Sujet du message:
3325729556
ba tu prends un tournevis et tu relis les deux fils qui vont à ta prise dessus ce sera plus rapide. Par contre on ne voit pas le câble de ta prise sur la photo. Enfin s'il passe mardi je pense qu'il sera le faire sans l'intervention de ft. il va même peut être virer ce boitier.
totuo2002, Posté le: Jeu 07 Juin 2012, 14:35 Sujet du message:
3325729556
ou là j'ai un doute si tu sais pas ou sont les autres câbles .
tu es sur que le câble qu'on voit sur la photo ne va pas en fait a ta prise ?
Si tu es sur que c'est bien le câble France telecom tu peux prendre une prise T et mettre les deux câbles sur la photo visser en 1 et 3 sur cette photo : https://www.forum-telephonie.com/schemas-telephonie-images/prise_telephone_1.gif
Seule chose a faire attention si tu n'es pas très bricoleur les deux fils ne doivent jamais se toucher.
donc on en dévisse un, on met un morceau de scotch autour ou mieux un domino, puis on débranche l'autre on l'insère dans la prise et enfin on enlève le scotch pour fixer le second.
Dernière édition par totuo2002 le Jeu 07 Juin 2012, 14:46; édité 2 fois
el_maestro59 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Juin 2012, 14:40 Sujet du message:
7616570838
Non, à l'extérieur , le câble part du poteau à cette prise : ensuite , de l'autre coté du mur , un câble sort vers la prise téléphonique de l'entrée.
Seulement , le câble qui relie le boitier téléphonique à la prise téléphonique de l'entrée sort du mur , mais n'est pas connecté à ce boitier... et je ne vois pas le bout pour le connecter d'ailleurs
totuo2002, Posté le: Jeu 07 Juin 2012, 15:25 Sujet du message:
3325729556
il contient souvent le fameux condensateur que tout le monde enlève.il sert aussi tout simplement de boite de dérivation.
Dans un logement neuf désormais ça arrive sur une DTI qui est une prise t ou rj 45 spécifique puisque que lorsqu’on se branche dessus ça coupe l'installation intérieure.
el_maestro59 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Juin 2012, 15:37 Sujet du message:
7616570838
D'accord... Je vais le laisser faire de toute façon , la boite est placée en hauteur et ça va encore me faire quelque chose qui pend... mais le technicien pourra bouger ce boitier ou pas ?
zebu13, Posté le: Jeu 07 Juin 2012, 15:56 Sujet du message:
2102818117
pour ma part je mettrait a la place du boitier un boitier DTI et de la je mettrais la prise la ou cela m'interresse (avec un câble apparent ou sous goulotte)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum