fanfan63 (Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Juin 2012, 16:08 Sujet du message: lenteur Internet
lenteur Internet7700271623
Bonjour je suis nouveau abonné Free
j'ai un problème, safari ou Firefox s'ouvrent lentement
les recherches sont lentes à s'afficher
et les pages idem
j'ai un mac book pro de 2008 10.4
le Wifi OK
j'ai appelé Hotline quelques modifs car je n'avais pas Internet
pour le problème de lenteur je dois les rappeler jeudi prochain.
je ne sais pas quoi faire pour améliorer ceci
pb de canal (actuel 11), de DNS?, ...
? mon adresse IP (192...) est différente de celle que je peux voir sur mon compte Free (88...)?
UserFBX, Posté le: Ven 08 Juin 2012, 17:13 Sujet du message: Re: lenteur Internet
Re: lenteur Internet7360168428
Bonjour,
192.168.0.1x c'est une adresse IP privée alors que 88.xxx.xxx.xxx est une adresse IP publique.
Une IP publique est unique sur Internet alors qu'une IP privée est unique sur votre réseau local, pas unique au monde.
Je ne vais pas plus loin dans les explications mais oui c'est normal que vous ayez une adresse IP en 192.168.0.1x (votre ordinateur) et en 88.xxx.xxx.xxx (votre Freebox).
Bien que les serveurs DNS des FAI soient souvent lents (à se mettre à jour par exemple), changer de DNS ne règlera pas votre problème.
Comme l'a demandé Dex38, le mode routeur est-il activé ?
Freebox v5 ou v6 ?
Si v6, allez par là : https://mafreebox.freebox.fr/login.php puis allez dans le mode réseau et vérifiez que vous êtes bien en mode routeur et non bridge.
Avez-vous essayé avec le câble Ethernet et constaté la même lenteur ?
Z-aon, Posté le: Ven 08 Juin 2012, 17:29 Sujet du message:
5239147248
Quelles sont les caractéristiques de ta ligne? _________________ Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
Atlantik, Posté le: Ven 08 Juin 2012, 18:35 Sujet du message:
6535359366
exact en effet
mais je trouve les DNS de Google un peu plus lent
mais c'est une bonne solution alternative a ceux de Free (encore plus lent a mon gout)
loggoi, Posté le: Ven 08 Juin 2012, 18:47 Sujet du message: Re: lenteur Internet
Re: lenteur Internet34583206
fanfan63 a écrit:
Bonjour je suis nouveau abonné Free
j'ai un problème, safari ou Firefox s'ouvrent lentement
les recherches sont lentes à s'afficher
et les pages idem
j'ai un mac book pro de 2008 10.4
le Wifi OK
j'ai appelé Hotline quelques modifs car je n'avais pas Internet
pour le problème de lenteur je dois les rappeler jeudi prochain.
je ne sais pas quoi faire pour améliorer ceci
pb de canal (actuel 11), de DNS?, ...
? mon adresse IP (192...) est différente de celle que je peux voir sur mon compte Free (88...)?
Commencez par brancher votre Macbook en Ethernet directement sur la Freebox. Vérifiez si le pb de lenteur perdure.
UserFBX, Posté le: Ven 08 Juin 2012, 18:50 Sujet du message:
7360168428
fanfan63 a écrit:
le probleme c que Hotline Free m'a demandé de ne pas éteidre et rallumer ma Freebox avant que je ne les rappelle
on s'en fout ou pas?
On ne demande pas ça, on demande que vous essayiez avec votre mac branché sur la freeboite. Si le problème disparaît, c'est un problème Wifi.
Quant au non redémarrage, il suffit qu'il y ait une panne électrique, ça revient au même !
Au passage, vous avez supprimé le condensateur dans la prise téléphonique ?
RED16, Posté le: Ven 08 Juin 2012, 18:52 Sujet du message:
6568759678
Si problème Wifi et que tu vis en ville dans une résidence et tout regarde sur Internet le meilleur réglage pour le canal Wifi tu peux le choisir car si tu as beaucoup de voisin qui sont sur le canal 11, cela peut te perturber car tu es souvent régler par défaut sur ce canal.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum