Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
lenteur Internet
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
fanfan63
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 39
 
39 points

fanfan63
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Juin 2012, 16:08    Sujet du message: lenteur Internet lenteur Internet 77002 71623
Répondre en citant

Bonjour je suis nouveau abonné Free
j'ai un problème, safari ou Firefox s'ouvrent lentement
les recherches sont lentes à s'afficher
et les pages idem
j'ai un mac book pro de 2008 10.4
le Wifi OK
j'ai appelé Hotline quelques modifs car je n'avais pas Internet
pour le problème de lenteur je dois les rappeler jeudi prochain.
je ne sais pas quoi faire pour améliorer ceci
pb de canal (actuel 11), de DNS?, ...
? mon adresse IP (192...) est différente de celle que je peux voir sur mon compte Free (88...)?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dex38
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2012
Messages: 454
 
1489 points

Dex38, Posté le: Ven 08 Juin 2012, 16:59    Sujet du message: 76412 71075 Répondre en citant

Bonjour ,tu as activé le mode routeur ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5228
 
5425 points

UserFBX, Posté le: Ven 08 Juin 2012, 17:13    Sujet du message: Re: lenteur Internet Re: lenteur Internet 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

192.168.0.1x c'est une adresse IP privée alors que 88.xxx.xxx.xxx est une adresse IP publique.
Une IP publique est unique sur Internet alors qu'une IP privée est unique sur votre réseau local, pas unique au monde.
Je ne vais pas plus loin dans les explications mais oui c'est normal que vous ayez une adresse IP en 192.168.0.1x (votre ordinateur) et en 88.xxx.xxx.xxx (votre Freebox).

Bien que les serveurs DNS des FAI soient souvent lents (à se mettre à jour par exemple), changer de DNS ne règlera pas votre problème.

Comme l'a demandé Dex38, le mode routeur est-il activé ?
Freebox v5 ou v6 ?
Si v6, allez par là : https://mafreebox.freebox.fr/login.php puis allez dans le mode réseau et vérifiez que vous êtes bien en mode routeur et non bridge.
Avez-vous essayé avec le câble Ethernet et constaté la même lenteur ?

Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z-aon
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 1209
 
1325 points

Z-aon, Posté le: Ven 08 Juin 2012, 17:29    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Quelles sont les caractéristiques de ta ligne?
_________________
Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RED16
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 446
 
725 points

RED16, Posté le: Ven 08 Juin 2012, 17:31    Sujet du message: 65687 59678 Répondre en citant

IPv6 activé
Fastpath activé si ligne inférieure à 1800 m
mode routeur activé

redémarrage ensuite du serveur (boitier où l'heure est affichée)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fanfan63
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 39
 
39 points

fanfan63
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Juin 2012, 17:48    Sujet du message: 77002 71623
Répondre en citant

re Bonjour
mon routeur est activé
j'ai une Freebox v5
rép. ping actif
proxy wol inactif
UPnP actif
1874 mètres
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fanfan63
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 39
 
39 points

fanfan63
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Juin 2012, 17:52    Sujet du message: 77002 71623
Répondre en citant

d'autres info support IPv6 inactif
désactiver les diodes inactif
canal automatique inactif
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fanfan63
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 39
 
39 points

fanfan63
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Juin 2012, 17:55    Sujet du message: 77002 71623
Répondre en citant

et encore 28db affaiblissement  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atlantik
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Nov 2011
Messages: 90
 
499 points

Atlantik, Posté le: Ven 08 Juin 2012, 18:10    Sujet du message: 65353 59366 Répondre en citant

Active l'IPv6
chez moi ca a bien accélérer les choses

aussi utilise les DNS de open DNS
il sont plus rapide (et largement aussi fiable)

https://fr.wikipedia.org/wiki/OpenDNS
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5228
 
5425 points

UserFBX, Posté le: Ven 08 Juin 2012, 18:12    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

dommage, vous avez la v5, assistance payante.

Activez l'IPv6 (c'est l'avenir d'Internet).

Avez-vous essayé avec le câble ? Plus rapide, moins rapide, identique ?
Si plus rapide, changez le canal Wifi, dans le cas contraire, on avisera.

PS : Utilisez les DNS à Google, ils ne sont pas menteurs contrairement à OpenDNS.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atlantik
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Nov 2011
Messages: 90
 
499 points

Atlantik, Posté le: Ven 08 Juin 2012, 18:35    Sujet du message: 65353 59366 Répondre en citant

exact en effet
mais je trouve les DNS de Google un peu plus lent
mais c'est une bonne solution alternative a ceux de Free (encore plus lent a mon gout)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9685
 
6564 points

loggoi, Posté le: Ven 08 Juin 2012, 18:47    Sujet du message: Re: lenteur Internet Re: lenteur Internet 3458 3206 Répondre en citant

fanfan63 a écrit:
Bonjour je suis nouveau abonné Free
j'ai un problème, safari ou Firefox s'ouvrent lentement
les recherches sont lentes à s'afficher
et les pages idem
j'ai un mac book pro de 2008 10.4
le Wifi OK
j'ai appelé Hotline quelques modifs car je n'avais pas Internet
pour le problème de lenteur je dois les rappeler jeudi prochain.
je ne sais pas quoi faire pour améliorer ceci
pb de canal (actuel 11), de DNS?, ...
? mon adresse IP (192...) est différente de celle que je peux voir sur mon compte Free (88...)?


Commencez par brancher votre Macbook en Ethernet directement sur la Freebox. Vérifiez si le pb de lenteur perdure.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fanfan63
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 39
 
39 points

fanfan63
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Juin 2012, 18:48    Sujet du message: 77002 71623
Répondre en citant

le probleme c que Hotline Free m'a demandé de ne pas éteidre et rallumer ma Freebox avant que je ne les rappelle
on s'en fout ou pas?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5228
 
5425 points

UserFBX, Posté le: Ven 08 Juin 2012, 18:50    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

fanfan63 a écrit:
le probleme c que Hotline Free m'a demandé de ne pas éteidre et rallumer ma Freebox avant que je ne les rappelle
on s'en fout ou pas?


On ne demande pas ça, on demande que vous essayiez avec votre mac branché sur la freeboite. Si le problème disparaît, c'est un problème Wifi.
Quant au non redémarrage, il suffit qu'il y ait une panne électrique, ça revient au même !
Au passage, vous avez supprimé le condensateur dans la prise téléphonique ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RED16
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 446
 
725 points

RED16, Posté le: Ven 08 Juin 2012, 18:52    Sujet du message: 65687 59678 Répondre en citant

Si problème Wifi et que tu vis en ville dans une résidence et tout regarde sur Internet le meilleur réglage pour le canal Wifi tu peux le choisir car si tu as beaucoup de voisin qui sont sur le canal 11, cela peut te perturber car tu es souvent régler par défaut sur ce canal.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox