viper1701 (Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Fév 2013, 16:47 Sujet du message: Bridage et désabonnement
Bridage et désabonnement8520679322
Bonjour à tous,
Voila, après avoir attendu 3h30 hier soir, que mon film se load sur mon Apple TV (que j'avais lancé après n'avoir pu démarrer un programme en catch UP TV), j'ai pris la décision de quitter Free.
Ça m'agace vraiment parceque je suis abonné chez eux depuis longtemps et que je continue d’être admiratif de leur politique d’innovation et de prix.
Toutefois, le bridage Sony, Apple, Google, Catch-UP après 19h rend mon abonnement complètement sans intérêt et j'ai vraiment l'impression d 'être prix en otage...
Alors questions : quel opérateur me conseillez-vous pour garder un niveau de service à peu près comparable ?
A quoi dois-je m'attendre au moment de la migration (cout de résiliation, délais, période sans Internet) ?
Merci à tous pour vos réponses.
PS : je viens sur ce site depuis des années et je n'aurais jamais pensé que mon premier message porterait sur mon désabonnement...
totuo2002, Posté le: Mer 13 Fév 2013, 18:09 Sujet du message:
3325729556
Bonjour,
Tous les opérateurs ont leurs défauts, orange est cher, la box de SFR à jeter, peut être bouygue mais je crois que suivant les nra (ceux loué chez SFR ), ça peut coincer aussi au niveau du débit.
ovh je ne connais pas mais je doute qu'on ai les mêmes service coté télévision.
Pour la migration les frais de résiliations chez Free sont de 49€ parfois rembourser par le fai ou vous irez.
Le changement se fait en 10 à 21 jours. Si vous passez d'abord chez le fai avant de quitter Free la coupure ne devrait excéder 2 ou 3 jours.
Mais même Free nie le bridage et parle de saturation donc a suivre.
personnellement pour le moment je passe par proxfree.com en rentrant le lien Youtube.
Dernière édition par totuo2002 le Mer 13 Fév 2013, 18:27; édité 1 fois
viper1701 (Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Fév 2013, 18:27 Sujet du message:
8520679322
[quote="totuo2002"]
viper1701 a écrit:
Mais même Free nie le bridage et parle de saturation donc a suivre.
En fait pour Youtube je veux bien imaginer une forme de saturation mais pour Apple TV et Sony je n'y crois pas une seconde.
Dans le cas de Sony ça dure depuis des mois (peut être plus d'un an et je pense que ça représente une infime partie de ce que peut représenter Youtube. Pour Apple également d'ailleurs.
Personnellement je pense que Free tente de forcer des accords avec tous les gros acteurs du Web mais à la limite je m'en moque. Que ce soit Free le coupable ou Google, Apple, Sony, au final celui qui est impacté, c'est moi...
totuo2002, Posté le: Mer 13 Fév 2013, 18:33 Sujet du message:
3325729556
OK ben reviens nous dire si c'est mieux ailleurs. On en voit qui sont parti pour Youtube et qui revienne ensuite (vu sur ce forum).
Mais il faut partir pour pouvoir comparer, et là je ne peux t'aider car je n'ai pas encore changé.
Vojimir234, Posté le: Mer 13 Fév 2013, 18:50 Sujet du message:
1702214847
Bonsoir,
je comprends votre desarois, mais le gazon n'est pas plus vert chez d'autres FAI.
Le nombre des personnes que regardent les You... et autres par ADSL est, semble plus important chez Free que Orange, SFR ... (principalement les personnes de +35ans gardent leur connexion pour surfer et email),
par contre chez Free la population est plus jeune et "moderne" et pasaint leur temps devant l'ecrans pour regarder Yout... et autres, mais l'envers de medaille est que, si le abonnement est mois cher par rapport au autres FAI, les "tuyaux" ne sont pas enormes pour passer les debits que vous demandez. Du votre probleme.
Tout le monde veut max pour pas chere.
Choix a faire, payer mois chere et oublier le streaming
ou
payer plus cher et passer votre temps devant l'ecrans.
Desole, mais il y a une logique Free, payer mois chere et tuyaux sont plus petit, pas vrais?
Salut _________________ anglophone essayant d'ecrire en français
cmoiloic, Posté le: Mer 13 Fév 2013, 21:15 Sujet du message:
8207076388
Slt !
Avant Free j'étais chez SFR. Je pouvais utiliser Youtube en HD sans aucun temps d'attente. Le Replay fonctionnait parfaitement et les téléchargements chez Apple au Max de ma connexion 1,3 mo/sec
J'adore ma Freebox révolution mais les bridages Youtube, Apple et Replay commencent sérieusement à me gonfler. S'il y a bien un FAI que je croyais au dessus de cela c'était bien Free. Je suis très déçu.
Je patiente encore quelques temps mais avec le pass payant pour le Replay a quand le pass payant pour you tube .......... _________________ Freebox Pop Fibre
Apple TV 4K - TV Samsung QLED
Videoprojecteur BENQ 1070 - Box Xiaomi 4K
DaisZen, Posté le: Mer 13 Fév 2013, 23:20 Sujet du message:
7426369053
Encore une fois, ce n'est pas du bridage mais de la saturation. Et ce n'est pas une saturation des serveurs Free, ni des serveurs Google/Apple/Sony, mais de ce qu'il y a ENTRE, ce que l'on appelle le peering.
Le problème, c'est que ni Free ni Google ne veulent être "celui qui doit payer pour augmenter ce lien entre leurs services", et donc ils se relancent la balle l'un l'autre.
Preuve que cela ne vient pas de Google? Bah ça fonctionne à fond ailleurs au même moment.
Preuve que cela ne vient pas de Free? Bah ça fonctionne sur d'autres services au même moment (par exemple Steam chez moi fait ses mises à jour à fond même en période d'affluence).
Pour imager cela: vous voulez faire Paris <--> Bordeaux via l'autoroute A10. En période "normale", pas de souci. Par contre, vous décidez de le faire en pleines vacances scolaires. Et là, vous remarquez que ça bouchonne un max, alors qu'en passant par une nationale ça roule bien mieux.
--> Voilà pourquoi via un VPN ou un proxy ça fonce, parce que vous passez par un autre chemin de peering que l'officiel.
viper1701 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Fév 2013, 10:37 Sujet du message:
8520679322
DaisZen a écrit:
Encore une fois, ce n'est pas du bridage mais de la saturation.
Sincèrement qu'en savez-vous ? Vous êtes ingé chez Free ou chez Google ? Vous êtes dans les réunions commerciales quand Niel rencontre de DG de Google Europe ?
Comme je l'ai dit dans un message plus tôt, nous n'avons pas à nous intéresser à pourquoi cette lenteur existe, mais en tant qu'utilisateurs, s'outrager du fait qu'elle existe.
Il y a quand même une certaine évidence à considérer que si je ne peux plus utiliser Google, Apple, Sony et le Catch UP de 19h à 2h, le service qui m'est offert n'est tout simplement pas adéquate.
Par ailleurs le fait que Free rouvre les robinets si vous payez un pass Premium prouve bien que OUI, il s'agit d'un bridage, sinon cette possibilité n'existerait pas. pour reprendre votre analogie de l'autoroute, si vous payez 200€ au péage vous n'arriverez pas plus vite...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum