DaX (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Juil 2012, 14:20 Sujet du message: Changement de FAI avec dégroupage total
Changement de FAI avec dégroupage total5223147100
Bonjour,
actuellement chez SFR (anciennement Neuf Télécom), je voudrai partir chez Free.
Première question :
Sur le site de Free, quand je veux m'inscrire, il est écrit :
Vous êtes déjà inscrit en dégroupage total chez un autre opérateur, votre inscription chez Free remplacera cet abonnement existant.
Vous pouvez me confirmer que je ne dois en aucun cas résilier mon abonnement et que c'est Free qui s'occupe de tout?
Deuxième question :
Ma ligne est un numéro en 03..., avec le dégroupage total de Free, je vais perdre mon numéro? Sachant que je suis déjà en dégroupage total avec SFR.
Merci pour vos réponses.
*** Modération *** Déplacé dans " Informations commerciales " *** Modération ***
UserFBX, Posté le: Mar 03 Juil 2012, 16:07 Sujet du message:
7360168428
J'ajoute une précision.
Quand on change d'opérateur, il faut d'abord s'inscrire chez le nouveau et une fois l'abonnement fonctionnel, résilier l'ancien. (source : 1044)
Faire l'inverse est très mauvais.
Pour la deuxième question, voir mon voisin du dessus.
Le numéro affiché sur le téléphone de l'appelé sera un 09, même si votre 03 reste techniquement joignable.
Welcome
Dernière édition par UserFBX le Mar 03 Juil 2012, 16:08; édité 1 fois
Valours, Posté le: Mar 03 Juil 2012, 16:07 Sujet du message:
5374748509
totuo2002 a écrit:
Pour la première question , non il te faut te désabonner par toi meme de chez SFR. La résiliation automatique c'est que pour le téléphone portable.
Pour la deuxieme question tout depend si ton numéro 03 est un numéro SFR ou le numero de ta ligne avec une portabilité SFR.
Presque ça, il faudra résilier toi meme SFR lorsque Free fonctionnera, pas avant, sinon tu perdra la portabilité de ton numero 03, si c'etait bien un numero FT à la base d'ailleurs..
jj35, Posté le: Mar 03 Juil 2012, 18:04 Sujet du message:
44834070
Une précision. Dans le document cité, il est dit : "L’abonné n’a donc pas à résilier auprès de cet opérateur". Ceci concerne l'abonnement téléphonique (fixe ou mobile), le document ne traite d'ailleurs que de lui.
Cela ne concerne pas l'abonnement Internet (ADSL) qui doit être résilié par le client (après que le nouveau soit opérationnel).
Pour mémoire l'abonnement de téléphonie par Internet est, en général, une option de l'abonnement Internet/ADSL.
richies77, Posté le: Mar 03 Juil 2012, 18:34 Sujet du message:
7224967136
jj35 a écrit:
Une précision. Dans le document cité, il est dit : "L’abonné n’a donc pas à résilier auprès de cet opérateur". Ceci concerne l'abonnement téléphonique (fixe ou mobile), le document ne traite d'ailleurs que de lui.
Cela ne concerne pas l'abonnement Internet (ADSL) qui doit être résilié par le client (après que le nouveau soit opérationnel).
Pour mémoire l'abonnement de téléphonie par Internet est, en général, une option de l'abonnement Internet/ADSL.
tout à fait d'accord, l’abonnement Internet, lui, doit être résilié par l'abonné et de préférence après l'ouverture du nouvel abonnement
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum