Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Changement de FAI avec dégroupage total
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
DaX
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 79
 
99 points

DaX
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Juil 2012, 14:20    Sujet du message: Changement de FAI avec dégroupage total Changement de FAI avec dégroupage total 52231 47100
Répondre en citant

Bonjour,
actuellement chez SFR (anciennement Neuf Télécom), je voudrai partir chez Free.
Première question :
Sur le site de Free, quand je veux m'inscrire, il est écrit :
Vous êtes déjà inscrit en dégroupage total chez un autre opérateur, votre inscription chez Free remplacera cet abonnement existant.
Vous pouvez me confirmer que je ne dois en aucun cas résilier mon abonnement et que c'est Free qui s'occupe de tout?

Deuxième question :
Ma ligne est un numéro en 03..., avec le dégroupage total de Free, je vais perdre mon numéro? Sachant que je suis déjà en dégroupage total avec SFR.

Merci pour vos réponses.

*** Modération *** Déplacé dans " Informations commerciales " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1970
 
3359 points

totuo2002, Posté le: Mar 03 Juil 2012, 15:51    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Pour la première question , non il te faut te désabonner par toi meme de chez SFR. La résiliation automatique c'est que pour le téléphone portable.

Pour la deuxieme question tout depend si ton numéro 03 est un numéro SFR ou le numero de ta ligne avec une portabilité SFR.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5280
 
5424 points

UserFBX, Posté le: Mar 03 Juil 2012, 16:07    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

J'ajoute une précision.

Quand on change d'opérateur, il faut d'abord s'inscrire chez le nouveau et une fois l'abonnement fonctionnel, résilier l'ancien. (source : 1044)
Faire l'inverse est très mauvais.

Pour la deuxième question, voir mon voisin du dessus.
Le numéro affiché sur le téléphone de l'appelé sera un 09, même si votre 03 reste techniquement joignable.

Welcome Very Happy


Dernière édition par UserFBX le Mar 03 Juil 2012, 16:08; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valours
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 78
 
164 points

Valours, Posté le: Mar 03 Juil 2012, 16:07    Sujet du message: 53747 48509 Répondre en citant

totuo2002 a écrit:
Pour la première question , non il te faut te désabonner par toi meme de chez SFR. La résiliation automatique c'est que pour le téléphone portable.

Pour la deuxieme question tout depend si ton numéro 03 est un numéro SFR ou le numero de ta ligne avec une portabilité SFR.


Presque ça, il faudra résilier toi meme SFR lorsque Free fonctionnera, pas avant, sinon tu perdra la portabilité de ton numero 03, si c'etait bien un numero FT à la base d'ailleurs..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DaX
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 79
 
99 points

DaX
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Juil 2012, 16:22    Sujet du message: 52231 47100
Répondre en citant

Merci pour vos réponses donc en fait quand Free dit :
remplacera cet abonnement existant.
C'est pas vraiment remplacer vu qu'on a toujours l'ancien.

En tout cas, Merci pour les éclaircissements.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richies77
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Fév 2012
Messages: 23
 
118 points

richies77, Posté le: Mar 03 Juil 2012, 16:50    Sujet du message: 72249 67136 Répondre en citant

ici tout est dit :
https://www.telecom-infoconso.fr/je-m-informe-sur/portabilite-des-numeros-fixes/portabilite-des-numeros-geographiques-fixes.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1970
 
3359 points

totuo2002, Posté le: Mar 03 Juil 2012, 17:23    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

richies77 a écrit:
ici tout est dit :
https://www.telecom-infoconso.fr/je-m-informe-sur/portabilite-des-numeros-fixes/portabilite-des-numeros-geographiques-fixes.html

oui mais rarement appliqué par les opérateurs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jj35
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 513
 
723 points

jj35, Posté le: Mar 03 Juil 2012, 18:04    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

Une précision. Dans le document cité, il est dit : "L’abonné n’a donc pas à résilier auprès de cet opérateur". Ceci concerne l'abonnement téléphonique (fixe ou mobile), le document ne traite d'ailleurs que de lui.
Cela ne concerne pas l'abonnement Internet (ADSL) qui doit être résilié par le client (après que le nouveau soit opérationnel).
Pour mémoire l'abonnement de téléphonie par Internet est, en général, une option de l'abonnement Internet/ADSL.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richies77
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Fév 2012
Messages: 23
 
118 points

richies77, Posté le: Mar 03 Juil 2012, 18:34    Sujet du message: 72249 67136 Répondre en citant

jj35 a écrit:
Une précision. Dans le document cité, il est dit : "L’abonné n’a donc pas à résilier auprès de cet opérateur". Ceci concerne l'abonnement téléphonique (fixe ou mobile), le document ne traite d'ailleurs que de lui.
Cela ne concerne pas l'abonnement Internet (ADSL) qui doit être résilié par le client (après que le nouveau soit opérationnel).
Pour mémoire l'abonnement de téléphonie par Internet est, en général, une option de l'abonnement Internet/ADSL.


tout à fait d'accord, l’abonnement Internet, lui, doit être résilié par l'abonné et de préférence après l'ouverture du nouvel abonnement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox