Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Reception HD - debit insuffisant

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
stefixx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

stefixx
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Juin 2012, 10:06    Sujet du message: Reception HD - debit insuffisant Reception HD - debit insuffisant 23638 20486
Répondre en citant

Bonjour,

Je rencontre des difficultés pour recevoir les chaines en HD. Aucun probleme pour les chaines en débit standard
Lorsque j'essaye de forcer le mode HD j'ai un message d'erreur "débit insuffisant"

Je possède une Freebox révolution et mes boitiers sont relies entre eux avec un câble Ethernet (et mes deux boitiers ne sont pas posés l'un sur l'autre)

J'ai lu que pour la réception des chaines en HD il faut un débit supérieur à 7500 kbit/s. Mon débit est certes inférieur mais à priori des lignes avec des caractéristiques équivalentes ont un débit supérieur au mien. Avez vous une idée pour faire augmenter mon débit ???

J'attends vos commentaires avant d'ouvrir un incident chez Free....

Autre point je ne reçois aucune chaine TNT avec la Freebox, il y a un probleme avec le décodeur TNT de la Freebox V6 ?

* Ligne téléphonique : 05 XX XX XX XX
* Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
* NRA : BON31
* Longueur : 2524 mètres
* Affaiblissement : 37 dB
* Votre adresse IP/masque : 88.XX.XX.XX / XX
* Votre préfixe IPv6 : XXXXXXXXXXXXXX
* Passerelle (gateway) : 88.XX.XX.XX.XX
* Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
* Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Débit ATM 5454 kbit/s
Atténuation 48 dB
Marge de bruit 10 dB
FEC 57598
HEC 87
CRC 13
ES 4
SES 0
Mode nitro Activé
Mode PhyR Activé
rxmt 70002
rxmt_corr 535
rxmt_uncorr 535

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6566 points

loggoi, Posté le: Ven 08 Juin 2012, 10:53    Sujet du message: Re: Reception HD - debit insuffisant Re: Reception HD - debit insuffisant 3458 3206 Répondre en citant

stefixx a écrit:
Bonjour,

Je rencontre des difficultés pour recevoir les chaines en HD. Aucun probleme pour les chaines en débit standard
Lorsque j'essaye de forcer le mode HD j'ai un message d'erreur "débit insuffisant"

Je possède une Freebox révolution et mes boitiers sont relies entre eux avec un câble Ethernet (et mes deux boitiers ne sont pas posés l'un sur l'autre)

J'ai lu que pour la réception des chaines en HD il faut un débit supérieur à 7500 kbit/s. Mon débit est certes inférieur mais à priori des lignes avec des caractéristiques équivalentes ont un débit supérieur au mien. Avez vous une idée pour faire augmenter mon débit ???

J'attends vos commentaires avant d'ouvrir un incident chez Free....

Autre point je ne reçois aucune chaine TNT avec la Freebox, il y a un probleme avec le décodeur TNT de la Freebox V6 ?

* Ligne téléphonique : 05 XX XX XX XX
* Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
* NRA : BON31
* Longueur : 2524 mètres
* Affaiblissement : 37 dB
* Votre adresse IP/masque : 88.XX.XX.XX / XX
* Votre préfixe IPv6 : XXXXXXXXXXXXXX
* Passerelle (gateway) : 88.XX.XX.XX.XX
* Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
* Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Débit ATM 5454 kbit/s
Atténuation 48 dB
Marge de bruit 10 dB
FEC 57598
HEC 87
CRC 13
ES 4
SES 0
Mode nitro Activé
Mode PhyR Activé
rxmt 70002
rxmt_corr 535
rxmt_uncorr 535

votre atténuation réelle (48db) est trop élevée comparée à votre atténuation théorique.

Commencez par nettoyer votre installation (retrait des rallonges téléphoniques, condensateurs etc...)

stefixx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

stefixx
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Juin 2012, 11:14    Sujet du message: 23638 20486
Répondre en citant

Ma Freebox est situé à 4m de la prise téléphonique.
Et aucun condensateur présent sur ma prise.
Quelle serait la distance maximale (dans l'ideal) entre ma prise et ma box ?

Je viens de prendre contact avec Free concernant ce probleme et selon eux dans je devrait avoir un debit aux alentours de 7Mbits/s.
Ils viennent d'effectuer une modification sur ma ligne (qui ne sera active que ce soir à 0h00) donc on verra demain si j'ai un meilleur debit.

Mais pour les chaines HD cela semble compromis.
Je suis surtout interessé par Beinsport en HD et d'apres le support Free, cette chaine est disponible en HD avec un debit de 9Mbits/s

Je vais attendre la Fibre.... un jour peut être !!

Lorenzo79
Dragon de L'Univers

2540 points

Lorenzo79, Posté le: Ven 08 Juin 2012, 18:51    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

il n'y a pas que la prise téléphonique a nettoyer. Si tu es en total degroupé, un conseil, debranche toutes les prises téléphoniques qui servent pas et laisse seulement la prise de ta box.

Controle le branchement de l'arrive du câble téléphonique dans ton logement avec le fil qui arrive jusqu'a la prise de ta box pour controler que tout est propre, bien serré et pas de condensateur car là aussi il peut y en avoir.

En degroupé partiel tu peux le faire aussi si tu n'as pas de téléphone branché en dehors de ta box.

Un raccordement nickel depuis l'arrivé du téléphone dans le logement jusqu'a la box peut changer pas mal de chose et la box y est tres sensible.

J'ai déjà vecu cela et apres un bon nettoyage de ligne, y du changement.

Pour moi, tu devrais avoir plus de debit que ca. Je pense que la section des câbles depuis le NRA jusqu'a ton logement peut expliqué certaine chose. Plus la section est grande sur une longue distance (6/100) par exemple, moins tu as de perte.

stefixx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

stefixx
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Juin 2012, 15:41    Sujet du message: Reception HD - debit insuffisant Reception HD - debit insuffisant 23638 20486
Répondre en citant

Suite aux modifications effectués par Free j'ai gagné 1 Mbit/s.
Je suis synchro à 6.5 Mbit/s (au lieu de 5.5Mbits/s)

ET à ma grande surprise j'ai les chaines en HD !
Je capte bien beinsport, france2, W9..... en HD !

Par contre M6 et TF1 ne sont pas en HD (plus gourmande en debit ?)

Ce qui me surprends ce que d'apres le techniciens Free pour beinsport en HD il faut 9Mbit/s et pourtant ça marche sans saccade ni freeze !! déjà plusieurs matchs de l'Euro sans le moindre bug.

Je n'ai pas encore essayé de nettoyer ma ligne (j'avais déjà vérifié : pas de condensateur ni de prises secondaires). Peut être après ça je gagnerais encore un peu et j'aurais les chaines qu'il me manque en HD.

Et Merci pour vos réponses!!!!

stefixx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

stefixx
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Juin 2012, 17:49    Sujet du message: 23638 20486
Répondre en citant

Finalement, hier, mon débit est retombé à 5.5 Mbit/s et donc bye bye la HD

Aujourd'hui Explications de Free : pour eux 5.5mbits c'est un bon débit par rapport aux caractéristiques de ma ligne. Et le fait que j'ai pu me synchroniser quelques jours à 6.5 Mbit/s est possible mais ma ligne est alors instable et je risque des perte de synchro plus régulière (je doute de cette réponse trop facile!)

Et enfin la dernière proposition de Free : refaire une synchro et si j'obtiens un meilleur débit alors tant mieux sinon le débit obtenu sera mon débit normal. (j'ai adoré ce passage de la conversation 'Very Happy') )

J'ai une différence entre l'atténuation théorique et réelle de 11db mais pour eux c'est normal !

Sur plusieurs site de test de ligne je pourrais (en théorie bien sur) espérer un débit de 7.8 Mbit/s

Dois je insister auprès de Free?

Je vais à nouveau vérifier ma liaison prise tel / Freebox mais sans grand espoir.

rc42
Geek de L'Univers

2464 points

rc42, Posté le: Sam 16 Juin 2012, 8:34    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Je pense qu'il y as un problème sur la boucle locale car moi je suis a 2852 m du NRA avec 31 Db d'atténuation et j'aie un débit entre 12 et 13 mbit/s  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: