Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
caracteristique de ma ligne!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mar 03 Avr 2007, 23:03    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Salut Richard,

Bien venue chez Free et sur ce forum ! Smile


"j'ai du 2 mega, ce qui me semble peu par rapport à l'offre que m'a annoncé Free à la souscription"
Arrow C'est clair, vu tes 17 dB d'atténuation réelle ton débit pratique sera plutôt aux alentours de 20 Mbits que de 2 Mbits !! Smile



Longueur : 765 mètres
Affaiblissement (2) : 11 dB

Attainable bitrate 896 kb/s (UP) 7616 kb/s (Down)
Chan data Interleave 7616 (far) 896 (near)
Attenuation 9 dB (UP) 17 dB (Down)
Noise margin 10 dB (UP) 9 dB (Down)
Output Power 0 (UP) 8 (Down)

Arrow Le mode sérénité fait que ta Freebox fonctionne en mode ADSL, c'est à dire que tu es techniquement limité à 8 Mbits maxi.

Si tu n'as pas de problème particulier sur la télé (ça ne semble pas le cas), il faut absolument que tu repasses au minimum en mode Standard, et même je dirai que tu peux sereinement te mettre en Patate car ta ligne est clean Smile

En Standard tes synchros seront de l'ordre de 16-18 Mbits (au lieu de 7), et en Patate tu pourrais avoir de l'ordre de 20 Mbits je pense Wink


Fec 61 (far) 0 (near)
Hec 1 (far) 58 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 81505
Tx cells 110141566
Arrow taux d'erreur Fec infime : 0.00000005 !! Ligne très clean !!!! Smile
Mode Patate sans crainte Smile



Donc, à ce state on a deux chose :
La Freebox qui synchronise à 7, et qui pourra monter à 16-20 Bits.

Et toi qui atteind péniblement 2 Mbits.
Si tu ne fais rien d'autre que changer ton ping, même si ta Freebox monte à 20 Mbits, il est bien probable que coté PC tu sois toujours assez bas genre 4-5 Mbits.

La Freebox synchronique tout à fait normalement vis à vis te ta ligne.
Ton problème de débit n'est pas entre Free/FT et la Freebox, il est entre la treebox et ton PC !! Wink Et oui, y a quelque chose qui relève de TA compétence qui te freine, et non quelque chose coté Free ! Smile

Tu indiques que ton ordi est un Portable Vaio Wifi.
Tu veux dire que c'est par Wifi que se fait la liaison avec la Freebox ADSL ?

Alors ne cherche pas, ton problème de débit est très vraisemblablement lié à la liaison Wifi Wink


Pour une huitre informatisée je trouve que tu as très bien appréhendé le problème en fournissant d'emblée tous les éléments utile de ton contexte !! Smile
Aussi je suis sur que tu n'auras pas de difficultées à mettre une bonne rasade de jus de citron sur ta connexion !! Smile

En l'occurence je t'invite à lire et à appliquer patiemment et pas à pas l'excellentissime Tuto de Tochiro sur l'Optimisation du Wifi, c'est 100% ce qu'il te faut !! Smile
Ca peut parraitre long et complèxe pour un débutant mais tu vas vite voir qu'il n'en est rien, c'est très didactique et c'est surtout extrêment efficace pour lever les freins invisibles du Wifi Wink


Tiens-nous informés de tes travaux hein ?? Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard13
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2007
Messages: 6
 
0 points

Richard13, Posté le: Mer 04 Avr 2007, 13:58    Sujet du message: 3984 3694 Répondre en citant

Tout d'abord, je tenais à vous remercier de votre rapidité de réponse.

Je viens de mettre ma ligne télé en mode Patate et demain, je verrai le résultat puisque le changement doit intervenir à minuit ..........ou alors c'est ma voiture qui se transforme en citrouille à minuit ....je me souviens plus Very Happy

en ce qui concerne ma connexion Internet, j'ai fait au mieux ce qui est décrit dans le tuto et voilà ce que j'obtiens en lançant le test de débit :

Débit descendant (Download)
Taille du fichier 2,06 Mo
Durée 2.724 secondes
Débit 6,05 Mbit/s (774,63 Ko/s)

6,05 Mbit/s

Débit montant (Upload)
Taille du fichier 263,72 ko
Durée 2.991 secondes
Débit 705,37 kbit/s (88,17 Ko/s)

ce qui est nettement mieux.

Je suis donc super content de votre aide et vous remercie encore.

Puis je supprimé TCPOptimizer et NetworkStumbler à présent que les réglages ont été appliqués ou dois je les conserver pour que les réglages soient maintenus ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mer 04 Avr 2007, 14:45    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Arrow Mode Patate, OKé, la suite à demain ! Smile
Parfait !! Smile
Action supplémentaire : demain matin je t'invite à faire un redémarrage de ta Freebox ADSL, tout simplement pour l'obliger à resynchroniser en fonction du changement de configuration qui sera intervenu dans la nuit sur le DSLAM de Free ! Smile


Demin matin, sitôt que tu seras reconnecté après le reboot, tu pourras voir de suite le résultat sur tes caractéristiques, sans devoir attendre leur mise à jour sur ta console Free.

Il te suffiera de suivre cette procédure :
- aller sur ta télé,
- allumer la Freebox HD,
- appuyer sur la touche "Free" de la télécommande,
- aller dans l'univers appelé (de mémoire) "Info Freebox ADSL"
- aller dans l'écran jaune "ADSL".

Là tu trouveras les vitesses de synchro, l'atténuation, etc. et c'est du temps réel ! Smile


(pour sortir : tu peux rappeler les univers (touche Free) et reprendre le premier "Freebox TV")



"en ce qui concerne ma connexion Internet, j'ai fait au mieux ce qui est décrit dans le tuto et voilà ce que j'obtiens en lançant le test de débit :
Débit 6,05 Mbit/s (774,63 Ko/s)
"
Superbe !!! Very Happy
Bravo pour avoir su appliquer le long tuto du Wifi, ça paye !! Smile

En effet, tu as maintenant un débit réel et pratique, mesuré par des sites de tests, de l'ordre de 6 Mbits en IP.
Or à ce moment là ta synchro était encore cette du mode Sérénité, soit 7616 Kbits en ATM, soit environ 6000 Kbits en IP.

Ca veut donc dire qu'après tes travaux d'optimisation, ta connexion Wifi ne semble plus du tout bridée, elle te délivre le maximum que ta connexion ADSL supporte !! Smile


Demain l'abandon de l'ADSL de Sérénité va faire que tu seras en ADSL2+ (synchro estimée 16 Mbits) et en plus tu as appliqué les réglages optimisés de Patate, soit synchro potentielle de 20 Mbits peut-être ! Smile
Si ta connexion Wifi tient la charge, l'application du tuto pourrait t'avoir permi de décupler tes débits !! Laughing


Bon OKé, j'anticipe et j'utopise sans doute un peu Embarassed Attendons demain pour voir en vrai ce que ça donne en réel, mais je suis tout à fait optimise sur le fond 8)


Pour répondre à ta dernière question : oui, tu peux désisntaller TCPOptimizer et NetworkStumbler si tu le souhaite, les réglages qu'ils ont appliqués sont stockés dans la config Windows du PC, ils ne sont pas liés en continu aux outils.

Par contre garde les fichiers d'install et le tuto sous le coude, tu en auras peut-être à nouveau besoin plus tard.
Mettons, si dans quelques mois ta connexion Wifi baisse fortement en débit, ca sera peut-être parce que des voisins se sont mis au Wifi chez eux, et viennent perturber le canal que tu avais fixé.... Rolling Eyes

bref, tu n'as pas besoin en permance des outils d'optimisation, tu peux les désinstaller si tu le souhaites, mais garde dans un coin de mémoire qu'ils pourraient être à nouveau utile plus tard Wink (surtout net stumbler).


A demain pour tes résultats en patate !! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard13
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2007
Messages: 6
 
0 points

Richard13, Posté le: Jeu 05 Avr 2007, 7:27    Sujet du message: 3984 3694 Répondre en citant

Bonjour Visaster
j'ai rebooté mes box ce matin puis allumé mon ordi et voilà :

Taille du fichier 3,88 Mo
Durée 3.060 secondes
Débit 10,16 Mbit/s (1,27 Mo/s)

10,16 Mbit/s

Débit montant (Upload)
Taille du fichier 497,2 ko
Durée 3.864 secondes
Débit 1,01 Mbit/s (128,67 Ko/s)

puis, j'ai allumé ma télé qui semble fonctionner correctement et j'ai refait le test de ligne avec la télé allumée et voilà :

Débit descendant (Download)
Taille du fichier 1,9 Mo
Durée 1.861 secondes
Débit 8,18 Mbit/s (1,02 Mo/s)

8,18 Mbit/s

Débit montant (Upload)
Taille du fichier 243,55 ko
Durée 1.883 secondes
Débit 1,01 Mbit/s (129,38 Ko/s)


je suis donc super content et heureux d'avoir trouvé ce forum avec des personnes si sympa et compétentes Wink

hier j'avais du 2 Mbit et aujourd'hui, j'ai du 8 à 10 Mbits Very Happy

Merci encore pour les conseils.

un petit truc que je ne comprends pas : sur l'interface du Wifi, on peut opter pour "choix du canal automatique" et Freebox fait bien son boulot puisque choisit le canal 6 (mes voisins ont le canal 1 et 11 donc choix judicieux selon le tableau mis dans le tutorial, est le canal 6). Netstumbler, choisit aussi le canal 6. Finalement, quel est l'interet d'installer Netstumbler puisque la Freebox semble faire aussi bien en cochant la case du "choix automatique" ?
et enfin, toujours à propos de cette case : maintenant que je sais que le canal 6 est mon canal le plus adéquat, dois je laisser "canal auto" ou dois je choisir manuellement le canal 6 par défaut dans l'interface ?

Je pense qu'il est préférable de laisser "canal auto" pour le cas ou un nouveau voisin opterait pour un canal identique ou proche mais je me demande quand même.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Jeu 05 Avr 2007, 10:59    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Citation:
je suis donc super content et heureux d'avoir trouvé ce forum avec des personnes si sympa et compétentes

Et bien Merci beaucoup... Embarassed
Il faut aussi féliciter les auteurs des superbes tutos de https://www.atchoom.org, dont Tochiro, qui est modé ici même Smile



Débits :

10 Mbits réelements utilisables c'est très bien, surtout si tu es parti de 2 Mbits, mais je m'attendais à encore mieux !
Peut-être que là le Wifi redevient pénalisant et que tu aurais encore plus si tu étais en connexion Ethernet... mais bon, c'est déjà une progression de x 5, c'est pas mal !! Laughing

Arrow Juste par curiosité, peux-tu nous poster les caractéristiques techniques de ta ligne lorsqu'elles auront été mises à jour dans ta console Free ?


Et pour recouper :
Arrow peux-tu également soumettre ton numéro de ligne au sitre www.degrouptest.com et poster ici les caractéristiques de la ligne, avec les débits théoriques ?


Arrow Enfin, peux-tu utiliser le test de débit de l'Ariase, qui me semble être parmi les plus fiables des sites de test que j'ai pu essayer Smile
(prendre le test de gauche, le test "Express". Peut nécessiter l'installation de Java).


Choix du canal :
Il faut distinguer les deux types de connexion.
Free permet d'activer un choix de canal automatique mais seulement pour le Wifi entre les deux Freebox.
Par contre pour le lien Wifi entre la Freebox ADSL et le(s) PC, là le canal n'est pas automatique....

(enfin, je dis ptet des bêtises, je ne pratique pas moi-même le Wifi..... Rolling Eyes )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freedent
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 9
Localisation: NANCY
 
0 points

freedent, Posté le: Jeu 05 Avr 2007, 16:30    Sujet du message: Problème de débit sur Nancy (54) Problème de débit sur Nancy (54) 3962 3673 Répondre en citant

Bonjour,

D'après ce que j'ai pu voir sur le forum et en discutant avec des collègues de boulot habitant mon quartier, il semblerait que mon débit soit moindre que celui auquel je peux prétendre théoriquement (il semblerait qu'il me manque quelques mégas Sad )
J'habite au 7è étage d'un immeuble d'une trentaine d'années. J'ai une Fbx V4, connexion filaire Ethernet. Je suis en dégroupage partiel.
Je précise qu'il m'arrive fréquemment d'entendre des grésillements sur ma ligne d'origine FT (messages sur répondeur quasi-inaudibles Shocked ). Ce n'est pas la prise utilisée pour ma connexion, j'utilise la 2nde prise.

Voici les infos techniques de ma ligne. Merci pour vos commentaires et votre aide.
A+ !

Ligne téléphonique 03 83
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA (1) : 4VA54
Longueur : 2132 mètres
Affaiblissement (2) : 31 dB

Votre adresse IP/masque 82.
Passerelle (gateway) 82.

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM 4va54-4 ligne 2 / 1 / 11 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 896 kb/s (UP) 7616 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 7616 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 22 dB (UP) 38 dB (Down)
Noise margin 8 dB (UP) 9 dB (Down)
Output Power 2 (UP) 15 (Down)
Interleave
Fec 1 (far) 3999 (near)
Hec 3 (far) 1999 (near)
Crc 2 (far) 103 (near)
Rx cells 70468866
Tx cells 547723457
Fast Path
Fec 1 (far) 3999 (near)
Hec 3 (far) 1999 (near)
Crc 2 (far) 103 (near)
Rx cells 70468866
Tx cells 547723457
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freedent
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 9
Localisation: NANCY
 
0 points

freedent, Posté le: Jeu 05 Avr 2007, 16:37    Sujet du message: Re: Problème de débit sur Nancy (54) Re: Problème de débit sur Nancy (54) 3962 3673 Répondre en citant

freedent a écrit:
Bonjour,

D'après ce que j'ai pu voir sur le forum et en discutant avec des collègues de boulot habitant mon quartier, il semblerait que mon débit soit moindre que celui auquel je peux prétendre théoriquement (il semblerait qu'il me manque quelques mégas Sad )
J'habite au 7è étage d'un immeuble d'une trentaine d'années. J'ai une Fbx V4, connexion filaire Ethernet. Je suis en dégroupage partiel.
Je précise qu'il m'arrive fréquemment d'entendre des grésillements sur ma ligne d'origine FT (messages sur répondeur quasi-inaudibles Shocked ). Ce n'est pas la prise utilisée pour ma connexion, j'utilise la 2nde prise.

Voici les infos techniques de ma ligne. Merci pour vos commentaires et votre aide.
A+ !

Ligne téléphonique 03 83
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA (1) : 4VA54
Longueur : 2132 mètres
Affaiblissement (2) : 31 dB

Votre adresse IP/masque 82.
Passerelle (gateway) 82.

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM 4va54-4 ligne 2 / 1 / 11 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 896 kb/s (UP) 7616 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 7616 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 22 dB (UP) 38 dB (Down)
Noise margin 8 dB (UP) 9 dB (Down)
Output Power 2 (UP) 15 (Down)
Interleave
Fec 1 (far) 3999 (near)
Hec 3 (far) 1999 (near)
Crc 2 (far) 103 (near)
Rx cells 70468866
Tx cells 547723457
Fast Path
Fec 1 (far) 3999 (near)
Hec 3 (far) 1999 (near)
Crc 2 (far) 103 (near)
Rx cells 70468866
Tx cells 547723457
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0



Je précise : j'ai fait la chasse aux condensateurs et je suis en mode sérénité (en raison de freezes à répétition). Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kéno40
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 1120
Localisation: Puteaux
 
605 points

kéno40, Posté le: Jeu 05 Avr 2007, 16:46    Sujet du message: Problème de débit sur Nancy (54) Problème de débit sur Nancy (54) 3752 3477 Répondre en citant

D'apres ces caractéristiques, ta ligne ADSL est très propre. Peu d'erreurs et un débit réel proche du théorique.
Ton ping est réglé en quel mode (sérénité? cela plafonne le débit) Si c'est le cas, il faut repasser en standard voir patate...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxinetop
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 243
Localisation: Paris
 
0 points

maxinetop, Posté le: Jeu 05 Avr 2007, 16:48    Sujet du message: Re: Problème de débit sur Nancy (54) Re: Problème de débit sur Nancy (54) 1076 1103 Répondre en citant

freedent a écrit:
Je précise : j'ai fait la chasse aux condensateurs et je suis en mode sérénité (en raison de freezes à répétition). Merci !


Voilà tout simplement la différence entre ton théorique et celui que tu as. Le mode "sérénité" abaisse ton débit pour une meilleure qualité !
Pour le reste... je ne sais pas Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxinetop
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 243
Localisation: Paris
 
0 points

maxinetop, Posté le: Jeu 05 Avr 2007, 16:50    Sujet du message: 1076 1103 Répondre en citant

PDT_Aliboronz_30 PDT_Aliboronz_30 PDT_Aliboronz_30 haaaaaaaaaaa Kéno40 a été plus rapide que moi PDT_Aliboronz_35 PDT_Aliboronz_35 PDT_Aliboronz_35  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Jeu 05 Avr 2007, 16:59    Sujet du message: Re: Problème de débit sur Nancy (54) Re: Problème de débit sur Nancy (54) 1331 1359 Répondre en citant

Citation:
Je précise : j'ai fait la chasse aux condensateurs et je suis en mode sérénité (en raison de freezes à répétition). Merci !


Ta toute dernière phrase vient effondrer ce que je voulais t'apporter comme info ! Laughing

Effectivement tu es en sérénité, mais tu le savais Wink

Sérénité veut dire : utilisation de l'ADSL, au lieu de l'ADSL2+
Du coup en ADSL tes débits sont limités par la téchnologie à 8 Mbits maxi théoriques (en fait synchro à 7616 Kbits chez toi).

Seul l'abandon de l'ADSL pour l'ADSL2+ (et donc abandonner le mode Sérénité) te permettrait des synchro à débit plus élevé.

Le problème serait donc plutôt à formuler ainsi : comment puis-je me débarasser de mes freeze télé, afin de pouvoir ensuite me débarasser de Sérénité ? Wink


Ta ligne n°1 fait apparaitre beaucoup de crachotis, au point de d'avoir des messages innintélligible sur le répondeur.
En soit, c'est tout à fait anormal, il faudrait faire intervenir F.T. la dessus.

Ta ligne N°2 ne te sert que pour l'ADSL, et tu es en dégroupage partiel.
Question : si tu branche un téléphone RTC classique, à fil (évite un DECT) sur ta ligne n°2, derrière le filtre ADSL bien sur, et si tu discutes avec quelqu'un au téléphone, est-ce qu'à l'oreille tu entends aussi du parasite ????


J'ai eu expérience d'une tante ayant d'horrible crachotis en conversation RTC. Un coup de fil au 1013 et FT est intervenu (Facile, même l'opératrice du 1013 avait du mal à comprendre ma tante).
Résultat : le raccordement au sommet du poteau prennait l'eau et était complètement oxydé ! FT à tout remplacé, et gratuitement bien sur.


Dans ton cas, argumente sur la présence des bruits de ta ligne 1 (et peut-être la deux) pour contacter FT, leur faire constater le problème, et les faire intervenir. En corrigeant le pb de la ligne 1 peut-être changeront-ils aussi un bornier quelconque qui supporte aussi ta ligne 2, et ainsi règleront-ils ton problèmes de freeze..... Confused


Longueur : 2132 mètres
Affaiblissement (2) : 31 dB Arrow cohérent pour la distance

Attainable bitrate 896 kb/s (UP) 7616 kb/s (Down)
Chan data Interleave 7616 (far) 896 (near) Arrow Normal pour du Sérénité. En mode Standard et avec 38 dB tu aurais peut-être 10 Mbits ATM au lieu de 7.6....

Attenuation 22 dB (UP) 38 dB (Down)
Noise margin 8 dB (UP) 9 dB (Down)
Output Power 2 (UP) 15 (Down)

Fec 1 (far) 3999 (near)
Hec 3 (far) 1999 (near)
Crc 2 (far) 103 (near)
Rx cells 70468866
Tx cells 547723457

Tes taux d'erreurs sont infimes, très très bons !.... effectivement pas de trace de condensateur. Je suis surpris que tu aies des freezes sur la télé avec une ligne apparemment si clean....

mais c'est ptet Sérénité qui rends les compteurs si bons...
Il faudrait que tu repasses en Standard, lendemain matin tu rebootes la Freebox, tu télécharges pal mal au cours de la journée, et le sur-lendemain tu vas capturer tes caractéristiques.
Ainsi on pourra apprécier les compteurs ATM obtenus en mode Standard, et voir s'il y a des taux anormaux.


Dernière édition par visaster le Jeu 05 Avr 2007, 17:02; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Jeu 05 Avr 2007, 17:00    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

maxinetop a écrit:
PDT_Aliboronz_30 PDT_Aliboronz_30 PDT_Aliboronz_30 haaaaaaaaaaa Kéno40 a été plus rapide que moi PDT_Aliboronz_35 PDT_Aliboronz_35 PDT_Aliboronz_35


Ah ben moi je me suis fait griller par trois messages !!!!! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kéno40
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 1120
Localisation: Puteaux
 
605 points

kéno40, Posté le: Jeu 05 Avr 2007, 17:43    Sujet du message: Problème de débit sur Nancy (54) Problème de débit sur Nancy (54) 3752 3477 Répondre en citant

Toi évidemment, c'est normal.
Le contenu est toujours complet et long. Donc, cela prend du temps...
Mais quelle finnesse d'analyse
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hardar
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 6
 
0 points

Hardar, Posté le: Jeu 05 Avr 2007, 19:10    Sujet du message: Carac de ligne. Carac de ligne. 4005 3714 Répondre en citant

Bonjour à tous,

les caractéristiques de ligne étant plutot obscures pour moi je me permet de vous demander votre avis sur la mienne et ce à titre purement indicatif, je suis curieux de savoir si je tire pleinementparti de ma ligne.

Code:
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 05 ** ** ** **
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA (1) : PAC33
Longueur : 2820 mètres
Affaiblissement (2) : 41 dB
Votre adresse IP/masque   82.***.***.** / **
Passerelle (gateway)   82.***.***.***



Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 ** ** ** **

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM pac33-1 ligne 7 / 3 / 1 (3)
Uncompatible line conditions   0
Unselectable operation mode   0
Spurious atu detected   0
No lock possible   0
Forced silence   0
Protocol error   0
Timeout   0
Attainable bitrate   1222 kb/s (UP)   9730 kb/s (Down)
Capacity occupation   0 (UP)   0 (Down)
Chan data Interleave   8159 (far)   1195 (near)
Chan data Fast Path   0 (far)   0 (near)
Attenuation   27 dB (UP)   49 dB (Down)
Noise margin   5 dB (UP)   6 dB (Down)
Output Power   12 (UP)   18 (Down)
      Interleave
  Fec   65026 (far)   2954 (near)
  Hec   1541 (far)   4 (near)
  Crc   1783 (far)   4 (near)
  Rx cells   34484
  Tx cells   13713118
      Fast Path
  Fec   65026 (far)   2954 (near)
  Hec   1541 (far)   4 (near)
  Crc   1783 (far)   4 (near)
  Rx cells   34484
  Tx cells   13713118
Interleaved profile required for G-DMT lite   0

Requested bitrate too high for G-DMT lite   0


Merci d'avance Wink .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Jeu 05 Avr 2007, 19:33    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Pour éviter la mutliplication de topics similaires, plusieurs topics ont été fusionné ici.

(J'ai même envie de fondre ce topic dans Caractéristique Technique).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 3 sur 7
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox