Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
caracteristique de ma ligne!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
freedent
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 9
Localisation: NANCY
 
0 points

freedent, Posté le: Sam 07 Avr 2007, 12:11    Sujet du message: 3962 3673 Répondre en citant

rascal a écrit:
je ne sais pas trop, mais tu dois pouvoir avoir un peu plus....
Bon mais c'est pas le plus important!
Arrow débit fluctuant en standard=> c'est normal, moi j'ai des variations qui peuvent aller jusqu'à 1Mb....
Arrow sur tes nouvelles caractéristiques tu as un taux d'erreurs FEC très bon=>0.0016 =>ta ligne est propre
Arrow par contre, ton atténuation réelle (41 db) est élevée par rapport à ton atténuation théorique (31 db)...ce qui explique peut-être que tu ne montes pas plus haut en débit....essaie de voir sur degrouptest l'état de ta ligne, notamment le diamètre du fil de cuivre(à mon avis, principalement du 4/10...)

tu peux comparer avec tes voisins...même avec dégrouptest, si tu as leurs numéros de téléphone(au pire tu les prends dans l'annuaire....)



Merci pour ta réponse rascal, en effet c'est du 4/10, bravo Very Happy
Sur degrouptest, on me préconise débit descendant 6191 kbps et débit ascendant 13117 kbps et en effet je suis en dessous de cela.
Quant à mes voisins, après avoir testé leur ligne, il en ressort que plus on monte dans les étages, plus ils sont éloignés, plus leur affaiblissement est important... etc.
Pour info, je me trouve au 5ème d'un immeuble qui compte 7 étages.
D'après ce que tu me dis la situation n'est pas catastrophique mais en raison d'un affaiblissement plus important (41 db au lieu de 31), mon débit est moins important.
Que faire alors pour m'approcher de ce débit théorique ? Passer en "patate" mais j'ai peur que ma TV déraille Laughing
Auriez-vous une idée ?
Merci pour vos réponses ! Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WOOKIE
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4
 
0 points

WOOKIE, Posté le: Sam 07 Avr 2007, 14:34    Sujet du message: 4020 3720 Répondre en citant

Bonjour,
voila, j'ai fait le test de la bande passante sur la console de Free, et celle ci m'indique environ 9 Mbits, j'ai egalement fait le test sur mire.ipadsl.net et j'obtient le meme resultat. ma question est ce que je pourrais avoir plus de 10 Mbits ou non ? si oui où est la cause ?
d'avance Merci. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Sam 07 Avr 2007, 21:01    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

WOOKIE a écrit:
ma question est ce que je pourrais avoir plus de 10 Mbits ou non ? si oui où est la cause ?


Tu as répondu toi-même à ta question sans le savoir lorsque tu as indiqué : "je suis connecté en Wifi" Wink

En effet, ta Freebox synchronise en réel à une vitesse tout à fait bonne de 23.5 Mbits, à rapprocher des 25 Mbits théoriques maximal estimé par Dégrouptest.

Ta Freebox exploite au mieux possible la liaison ADSL avec le DSLAM de Free Smile

Après, si tes débits réels sont en deça, et bien c'est que ça freine quelque part entre ta Freebox et ton PC ! Smile (ou au sein du PC....)
Et vu que tu es en Wifi il est tout à fait probable que ce soit là que ça coince.... Wink


Je te conseille deux actions :

- fait l'essai de te connecter en Ethernet, mettons avec le câble jaune fourni par Free, redémarre le PC, assures-toi que ta connexion Internet soit bien configurée sur la carte éthernet de ton PC, et refait tes tests de débits Smile
N'oublie pas que les 23.5 Mbits de la synchro c'est de l'ATM, ce qui donne environ 17 Mbits en IP.
Si en Ethernet tes tests te donnent du 15 Mbits (faut tenir compte des marges d'erreurs des sites de test), et si en Wifi tu plafonnes à 9 ou 10 Mbits, et bien CQFD, c'est le Wifi qui te freine.

- Si tu es en Wifi c'est qu'il y a une raison, l'Ethernet ne t'est sans doute pas possible pour une raison ou une autre. Dans ce cas il faut que tu essayes d'optimiser au mieux ta connexion Wifi. Et pour cela il y a LE tuto qui va bien !! Smile
Je te conseille de lire attentivement et d'appliquer pas à pas TOUT le tuto d'optimisation du Wifi de Tochiro, sur le site Atchoom.org Smile
C'est --> ici <--- ! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WOOKIE
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4
 
0 points

WOOKIE, Posté le: Lun 09 Avr 2007, 11:14    Sujet du message: 4020 3720 Répondre en citant

Bonjour
tout d'abord Merci pour tes conseils, j'ai fait le test en Ethernet et j'obtient pas plus que le Wifi, en fait ma bande passante est de 10.5 Mbits en Ethernet.
je bloque a ce niveau Sad
je pensais obtenir au moins 15 Mbits vu les caractéristiques de ma ligne. Merci de votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Lun 09 Avr 2007, 16:44    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

WOOKIE a écrit:
j'ai fait le test en Ethernet et j'obtient pas plus que le Wifi, en fait ma bande passante est de 10.5 Mbits en Ethernet.


Ben d'après ton premier message je test de l'Ariase te donnait 5018 kbit/s avec le Wifi.
Si maintenant tu as 10.5 Mnits en Ethernet y a déjà une grosse différence... Wink

As-tu appliqué sur ton PC le tutorial du Wifi que je t'ai indiqué ?

Toute la dernière partie du tutorial (à partir de la phrase "Windows se fait pas ch***") concerne la gestion IP de ton PC et s'applique aussi bien au Wifi qu'à l'Ethernet, et ça peut grandement aider à améliorer tes débits ! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hassanlev92
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 362
Localisation: IDF
 
0 points

hassanlev92, Posté le: Mer 18 Avr 2007, 19:39    Sujet du message: 4212 3858 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Que pensez des caracteristique ma ligne, je precise que le condensateur a été retirer.
Ce que je veut savoir si tout est coherant.

Merci.

NRA (1) : LEV92
Longueur : 628 mètres
Affaiblissement (2) : 9 dB

Votre adresse IP/masque 81.XX.XX.XX / 24
Passerelle (gateway) 81.XX.XX.XX.XX


Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 XX XX XX XX

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM lev92-1 ligne 4 / 2 / 9 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 1391 kb/s (UP) 25738 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 22427 (far) 1195 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 6 dB (UP) 16 dB (Down)
Noise margin 5 dB (UP) 6 dB (Down)
Output Power 0 (UP) 17 (Down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 189 (far) 0 (near)
Crc 538 (far) 0 (near)
Rx cells 217790547
Tx cells 594874314
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 189 (far) 0 (near)
Crc 538 (far) 0 (near)
Rx cells 217790547
Tx cells 594874314
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mer 18 Avr 2007, 20:24    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

hassanlev92 a écrit:
Ce que je veut savoir si tout est coherent.


Je dirai pour résumer que non seulement tout est cohérent, mais que surtout tout est TOP ! Very Happy


NRA (1) : LEV92
Longueur : 628 mètres
Affaiblissement (2) : 9 dB

Attainable bitrate 1391 kb/s (UP) 25738 kb/s (Down)
Chan data Interleave 22427 (far) 1195 (near)
Attenuation 6 dB (UP) 16 dB (Down)
Noise margin 5 dB (UP) 6 dB (Down)
Output Power 0 (UP) 17 (Down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 189 (far) 0 (near)
Crc 538 (far) 0 (near)
Rx cells 217790547
Tx cells 594874314

Tu as la chance d'avoir une ligne courte, ton atténuation de 16 dB est cohérente, ta synchro est très élevée (22.5 Mbits) car tu l'as dopée efficacement en te réglant en Patate, tes taux d'erreur ATM sont infinitésimaux, c'est tout parfait !! Bravo Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hassanlev92
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 362
Localisation: IDF
 
0 points

hassanlev92, Posté le: Mer 18 Avr 2007, 21:07    Sujet du message: 4212 3858 Répondre en citant

Merci Beaucoup Vivaster,
le comble dans tout ca c'est que je ne suis meme pas en Patate, je suis en Fastpath. Je me suis déjà mis en patate mais ca na rien changé.
En tout cas Merci beaucoup pr ton analyse. PDT_Aliboronz_15
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrinelea
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 612
 
-64 points

sandrinelea, Posté le: Jeu 19 Avr 2007, 13:33    Sujet du message: 2767 2590 Répondre en citant

Une petite question ou remarque au choix :

Pourquoi ne pas faire un post-it qui nous expliquerais en gros comment "décoder" nos caractéristiques tecniques Question

Ceci pourait a mon avis resoudre pas mal de question bien que pour ma part cela ne me dérange pas le moins du monde.

voili voilou
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Jeu 19 Avr 2007, 13:44    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Y a un tuto dans ce sens chez atchoom.org (et surement d'autres équivalent ailleurs Wink )


Moi aussi je me dis que faciliter l'exploitation des caractéristiques serait très précieux pour beaucoup de freenautes, mais je verrai plus une sorte d'outil automatique.

Un truc à programmes (en PHP ou autre chose, j'y connais rien Embarassed ), on lui passe le texte des caractéristiques par un copier-coller, il repère et décrypte les lignes, vérifie des cohérences / incohérences entre les différents éléments, distances, atténuations théoriques et réelles, les vitesses, il pourrai donner des indications selon des seuils, eux-mêmes pondérés selon distance et atténuation.... Et pourquoi pas exploiter le n° de ligne pour piocher dans degrouptest et recouper les données théoriques, on checker dans frimousse si y a eu des problèmes sur le DSLAM recemment, etc....


Bref, un outil automatique d'analyse de caractéristiques bien goupillé, enrichi petit à petit de règles de diagnostique selon tous les cas que l'on voit passer, serait à mon avis bien utile et apprécié ! Smile

Seulement.... c'est une chose de se dire "y faudrait faire", et c'en est une autre de le faire vraiment, moi j'en suis bien incapable.... Sad Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrinelea
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 612
 
-64 points

sandrinelea, Posté le: Jeu 19 Avr 2007, 13:57    Sujet du message: 2767 2590 Répondre en citant

Oh la bonne idée que voila, jvais m'y essayer pour voir et si je sort un ptit truc sympa je vous le fais partager pour avoir vos remarques  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Jeu 19 Avr 2007, 14:45    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Et bien tu as tu courage !! Smile

Pour ma part j'ai été un peu développeur durant mon jeune temps, mais j'ai arrété en 1995 avec la généralisation des développements sous Windows, gestion de l'évènementiel, toussa, j'ai jamais franchis le pas...
Mes compétences sont restées au développement sous MS-DOS 5.0, en Turbo Pascal !! Rolling Eyes



On pourrait je pense voir un analyseur de caractéristiques sous la forme de trois modules :

- Un analyseur de texte.
Pures techniques de maniement de chaine de caractère.
Entre tous les freenautes qui feront leur copier-coller, les lignes fournies ne seront pas systématiquement toutes les mêmes, y aura fatalement des variations de la forme. Il faudrait que le décrypteur sache repérer dans le texte les mots clés qui permettront de charger sans ambiguité les variables. En jouant sur les mots clés et en recoupant selon l'ordre dans lquel les lignes sont supposées être fournies, on devrait pouvoir arriver à un chargement de variable relativement fiable je pense Smile

- Une intelligence artificielle.
Selon tout un tas de règles à formaliser (et ça sera sans doute la plus complèxe à faire pour que le résultat soit valable), les valeurs des différentes variables conduiront à générer des phrases de réponse type selon les valeurs de chaque ligne utile, et produisant des recommandations finales...

- Un générateur de résultat.
Simplement produire un texte mixant les données en entrée et les différentes réponses rendues par le module d'IA.


(module additionnel optionnel : un piocheur d'infos extérieure.)
par exemple si le Freenaute fourni son numéro de ligne FT, ça pourrait aller automatiquement interroger du degrouptest (ou autre site, faut voir si les requêtes automatique sont admises) pour reccueillir des données théoriques, les diametres de fils, etc...)
Ou autre exemple : à partir du NAR et du DSLAM fourni par le freenautes, interroger Frimousse et voir s'il y a eu de l'incident sur l'équipement Free dans les x derniers jours/heures...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrinelea
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 612
 
-64 points

sandrinelea, Posté le: Jeu 19 Avr 2007, 15:16    Sujet du message: 2767 2590 Répondre en citant

Moi je suis plus dev java, je connais pas trop .net.

Je vais essayer de voir ce que je peux faire et prendre en compte tes idées.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Jeu 19 Avr 2007, 17:14    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

sandrinelea a écrit:
Une petite question ou remarque au choix :

Pourquoi ne pas faire un post-it qui nous expliquerais en gros comment "décoder" nos caractéristiques tecniques

Je suis en train d'en faire un.. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico9999
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 17
Localisation: Tours
 
1 points

nico9999, Posté le: Dim 22 Avr 2007, 0:46    Sujet du message: 1519 1547 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pouvez vous me dire si il y a un probleme avec ma ligne


Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 02 xx xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA (1) : RKE29
Longueur : 5455 mètres
Affaiblissement (2) : 62 dB

Votre adresse IP/masque 88.xxx.xxx.xx / xx
Passerelle (gateway) 88.xxx.xxx.xxx


Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 54 xx xx xx

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM rke29-1 ligne 3 / 5 / 9 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 680 kb/s (UP) 2552 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 1556 (far) 695 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 32 dB (UP) 61 dB (Down)
Noise margin 5 dB (UP) 8 dB (Down)
Output Power 10 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 14517 (far) 408 (near)
Hec 14 (far) 2 (near)
Crc 21 (far) 3 (near)
Rx cells 4562
Tx cells 7091
Fast Path
Fec 14517 (far) 408 (near)
Hec 14 (far) 2 (near)
Crc 21 (far) 3 (near)
Rx cells 4562
Tx cells 7091
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 5 sur 7
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox