PrBifidus (Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Avr 2012, 16:07 Sujet du message: Aller-retour Free Mobile/B&Y - Un délai minimum ?
Aller-retour Free Mobile/B&Y - Un délai minimum ?6867962667
Bonjour à tous,
Free ne propose toujours pas la migration d'un forfait à l'autre (en l'occurence, 2€ vers 19.99 €). Et l'assistance téléphonique m'a dit qu'il n'était pas possible de faire de la portabilité au sein d'un même opérateur.
Je me demandais donc si je pouvais prendre un abonnement B&Y avec portabilité, puis, une fois cet abonnement activé, reprendre un abonnement Free à 19.99 € en portabilité.
Les 3 offres étant sans engagement, est-ce que c'est faisable ?
Je voudrais en être sûr avant de me lancer dans la procédure...
Bonjour pas faux , mais pas pire que Free non plus je viens de prendre deux forfaits B&YOU pour mes filles , tout a été fais en trois jours, aucun problème portabilité de chez Bouygues, quand tout ira bien chez Free je migre j' ai aussi pris un forfait a 0 euros chez Free et ça fonctionne bien
PrBifidus (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Avr 2012, 9:03 Sujet du message:
6867962667
Merci pour vos réponses.
Patienter, c'est ce que je fais depuis fin février. Mais en 1 mois 1/2, la réponse de l'assistance n'a pas changée : "c'est prévu, mais je ne peux pas vous dire quand ce sera disponible"...
Bon, je vais tenter le coup. S'ils implémentent l'option d'ici à ce que je reçoive la carte B&Y, j'aurais toujours la possibilité de ne pas activer la SIM et d'annuler dans les 7j.
PrBifidus (Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Avr 2012, 11:04 Sujet du message:
6867962667
Evidemment, le 2ème abonnement n'est pas pour moi, mais pour ma femme.
J'ai aussi constaté une bizarrerie du même genre que l'exemple que tu as donné : B&Y annonce qu'il fournit un numéro provisoire le temps que la portabilité soit faite, mais dans les fait on ne m'en a pas attribué un. Quand la carte B&Y a été activée, le numéro affiché quand on appelait était le numéro porté, alors que la portabilité n'était pas effective. En revanche, si on appelait ce numéro, on tombait sur la messagerie Free. Je n'ai pas trouvé le moyen d'appeler le tél avec la carte B&Y tant que la portabilité n'était pas faite.
Le jour où la portabilité a été effective, la carte Free a été inopérante et les appels sur le numéro porté aboutissaient bien sur le tél B&Y. Donc, finalement, pas de pb.
Par contre, chez moi, la réception n'est pas au top avec le réseau BT. Nettement plus faible qu'avec Orange/Free.
Renard des ondes, Posté le: Dim 15 Avr 2012, 11:11 Sujet du message:
7061865579
Citation:
Evidemment, le 2ème abonnement n'est pas pour moi, mais pour ma femme.
Ce n 'est pas pour toi que je disais ça mais pour le type qui est facturé deux fois ( deux abos B&U au même nom )
Il est clair que je ne changerais pas de Free pour B&U au vu des soucis multiples rencontrés quand tu détailles leur assistance, bugs en tout genre , réseau faible , 3G inexistante..
Après c'est toujours pareil, il y en aura aussi qui n'auront pas de problèmes.
fbonnus, Posté le: Dim 22 Juil 2012, 12:36 Sujet du message:
7848373016
Je sors de chez B&You, et je peux vous dire que c'est la cata complète chez eux
1 - Bridage évident des abonnés B&You par rapport à ceux de Bouygues "Normal" : Les 3 quarts des émetteurs ne donnent pas la 3G aux cartes SIM B&You ... et si dans une journée, vous avez un peu usé du Web, BOUM ! la 3G disparait et vous repassez en Edge sans pour autant bien sûr avoir dépassé le quota de 3 Go. Sans parler du gigantesque bug chez Bouygues concernant le Roaming entre la 3G et l'Edge, les bascules se font mal, les communications coupent ... et comme il leur reste énormément d'émetteurs en Edge, si vous basculez d'un émetteur 3G vers un émetteur Edge, vous êtes sûr que votre communication va être coupée et que votre téléphone va mettre plus de 2 minutes à raccrocher le réseau !
2 - De nombreux appels passent directement sur la messagerie alors que le téléphone est allumé et en plein réseau : là aussi, bridage des abonnés B&You en fonction des occupations des émetteurs
3 - Service Assistance et Après Vente INEXISTANT. Ils s'appuient sur leur pseudo communauté pour que les gens se débrouillent tout seuls entre eux, autant vous dire que c'est plus que la cata ! Sans parler de leur site, complètement fouilli, bordélique au possible, on y trouve rien, et en plus il rame gravement ... quand il n'est pas planté !
4 - Bug Monstrueux depuis des mois et qu'ils n'ont toujours pas corrigé : impossible d'émettre des appels en numéro masqué ... Si vous demandez à votre téléphone de "masquer le numéro appelant", ça plante !
5 - Un réseau toujours perfectible au niveau couverture chez Bouygues, même s'ils se gargarisent en disant que leur réseau est maintenant au Top, toujours des trous béants de couverture, une 3G escargot ... ils ont encore beaucoup de boulot !
J'en passe et des meilleures ...
Très content d'être venu sur Free Mobile, j'attendais impatiemment le dégroupage de ma commune pour revenir sur la Freebox et enfin m'abonner à Free Mobile. C'est fait depuis début juillet !
La seule chose qui me manque, c'est la Messagerie Vocale Visuelle sur l'iPhone qui m'était bien pratique et qui n'est toujours pas présente sur Free Mobile malgré plusieurs annonces du style "ça arrive" ... espérons qu'elle arrive vite car c'est très très pratique !
fbonnus, Posté le: Dim 22 Juil 2012, 22:37 Sujet du message:
7848373016
Cher frequence 900, de quel droit mettez-vous en doute mon objectivité ???
Je veux bien que l'on soit sur un forum et que l'on ne discute que par claviers interposés, mais sans me connaître, je ne vous permet pas ce genre de remarque !
j'ai passé 6 mois chez B&You, je pense être donc assez légitime pour expliquer ce que j'ai subi !
Gros consommateur de téléphonie mobile par mon métier, j'étais avant B&You un abonné Bouygues. J'ai pu donc comparer aisément, ce qui me permet de faire ce bilan !
De plus, ayant 2 téléphones en permanence avec moi, le perso et le pro, j'avais donc une ligne Bouygues "standard" (téléphone pro) en permanence avec moi et j'ai souvent constaté la ligne Bouygues "standard" en 3G alors que la ligne B&You ne l'était pas ...
Sans compter les "trous" de couverture ... comme je me déplace beaucoup pour le boulot, je ne compte pas les endroits où des collègues chez Orange ou SFR qui passaient et moi qui n'avait pas de réseau ... !!!
De plus, pour vous en convaincre définitivement, allez faire un tour sur le site de B&You et vous verrez les complaintes !
Bien Cordialement
Dernière édition par fbonnus le Dim 22 Juil 2012, 22:53; édité 1 fois
fbonnus, Posté le: Dim 22 Juil 2012, 22:56 Sujet du message:
7848373016
Dont Acte cher frequence 900.
Pour autant, je n'ai jamais écrit que c'était une généralité, j'expose simplement mon expérience que beaucoup partagent d'ailleurs.
Ensuite sur Bouygues, je n'ai pas le choix au niveau pro (choix imposé par mon employeur), quant à la ligne perso, je l'avais choisi à l'époque pour la compétitivité dans les années 2010 de leur offre idéo tout en un. A la fin de mon engagment Bouygues, j'avais basculé sur B&You car ils "promettaient" la même qualité de réseau ... ce qui s'est avéré parfaitement faux ! voila.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum