rascal (Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Mar 2007, 15:41 Sujet du message: Tutoriel : Hard reboot, mode d'emploi.
Tutoriel : Hard reboot, mode d'emploi.33093064
Suite à un message de Kéno40, je donne ici la procédure du Hard reboot, Contributeurs:Fouzi UF, Tochiro, Visaster, peanut, aiolia88
-----------------------------------------------------------------------------------------------
1- D'abord, déconnecter et débrancher le boîtier HD(TV)
2- Débrancher électriquement le boîtier ADSL.
-Le rebrancher
-Attendre que le cadran s'allume
-Re-débrancher dès l'apparition du chenillard
-Répéter cette opération quatre fois de suite.
3-La 4ème fois, laisser le boîtier effectuer une phase d'initialisation complète jusqu'à l'affichage de l'heure.
à ce stade, la Freebox ADSL est en configuration usine.
4-Il faut maintenant qu'elle recharge la dernière version du firmware, ainsi que tous les paramètres utilisateur: mode WiFi, mode Routeur,...
Pour cela, il faut effectuer un dernier marche-arrêt(débrancher/rebrancher) et un seul que l'on laisse faire normalement jusqu'au bout: affichage de l'heure.
normalement, lors de cette dernière opération, la Freebox sera passée par l'affichage des 4 segments horizontaux qui montent et descendent(chargement du Firmware)
..........................................................................................................
B-Hard Reboot du Boitier HD :
1-Tout d'abord, débrancher uniquement l'alimentation électrique du boîtier HD
-Le relier ensuite au boitier ADSL en éthernet à l'aide du câble jaune fourni par Free =>surtout pas de wifi!!
2 -Une fois que les 2 boitiers sont reliés en Ethernet, Rebrancher l'alimentation du boitier HD, tout en appuyant sur l'un des boutons situés en facade.
-Dès que "Firmware" apparait, relâcher le bouton et attendre la réinitialisation complète du boitier HD.
phase de réinitialisation --> Freebox ---> RESEAU ---> VIDEO et enfin : ROCK'N ROLL
3 -Si nécessaire, vous pouvez ensuite éteindre votre boîtier Hd et le remettre en place, et/ou déconnecter le câble éthernet pour revenir à votre connexion wifi ou CPL habituelle.
4-IMPORTANT:-Après ce hard reboot du boîtier HD, il est nécessaire de réactiver le disque dur , refaire un scan TNT et réactiver le serveur FTP
...........................................................................................................
Dimanche 1er Avril: mise à jour effectuée! Merci à tous !
Lundi 9 avril: ajout chenillard + mise à jour! Fouzi - UF
Samedi 14 avril: ajout vidéo Hard reboot! Fouzi - UF
...........................................................................................................
Dernière édition par rascal le Dim 02 Mar 2008, 1:10; édité 10 fois
605 points
kéno40, Posté le: Jeu 29 Mar 2007, 16:42 Sujet du message:
37523477
Ben tu l'as trouvée cette procédure. Avec la fonction de recherche ou à la main? Elle mérite selon moi de rester en Post-it...
Ça me paraît bien fait et clair. J'ai vu des fois des sortes de combos de hard reboot mais cela doit pas changer grand chose.
A voir, pour l'apparition du chenillard, il faut attendre qu'il soit rapide ? (hé oui, il y a deux phases)
Pour le reboot du boitier HD, j'ai déjà vu quelqu'un écrire qu'il fallait faire cinq fois aussi le branché/débranché, mais je pense que c'est inutile...
J'espère cependant que cette procédure ne servira pas trop (c'est signe qu'il y a une merde...)
rascal (Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Mar 2007, 17:20 Sujet du message:
33093064
Avec la fonction recherche: impossible à trouver!
Mais comme je l'avais notée quand Angel me l'avait donnée, et que j'avais aussi noté dans quel topic c'était, ça a été très facile ensuite à retrouver!
Pour le chenillard: je crois que c'est le 1er: juste quand il commence à tourner.
C'est possible qu'il existe un hard reboot du boîtier HD, mais je ne saurais assurer...on va attendre un avis éclairé!
aiolia88, Posté le: Jeu 29 Mar 2007, 17:30 Sujet du message:
29072673
Pour le chenillard la réponse est sur le site assistance de Free
mais bon on peut le faire quand il y a les 88:88 le plus important est d avoir les barre qui montent et descendent _________________ Administrateur Univers Freebox
rascal (Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Mar 2007, 17:44 Sujet du message:
33093064
peanut a écrit:
Ne pas oublier de rebooter la FB ADSL une dernière fois pour récupèrer les paramètres routeur et wifi
C'est à dire??
Peux-tu préciser un peu plus?
Tous les éléments que vous pourrez me fournir seront intégrés ensuite au 1er post pour le mettre à jour!
Merci!
aiolia88, Posté le: Jeu 29 Mar 2007, 18:59 Sujet du message:
29072673
En fait après un hard reboot le routeur et le wifi ne sont pas actif (toutes versions de Freebox) il faut faire un reboot simple pour récupérer les configurations _________________ Administrateur Univers Freebox
Tochiro, Posté le: Jeu 29 Mar 2007, 20:49 Sujet du message:
18841910
rascal a écrit:
C'est possible qu'il existe un hard reboot du boîtier HD, mais je ne saurais assurer...on va attendre un avis éclairé!
En fait, ça ressemble à ça :en supprimant le premier point, on a le hard reboot du boitier HD. _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir
rascal (Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Mar 2007, 14:29 Sujet du message:
33093064
rascal a écrit:
Merci Tochiro!...
Je devrais avoir le réflexe d'éternuer à chaque fois que j'ai besoin d'un tuto!!!ça commence à venir....atchoom!!!!....
la mise à jour, ça sera pour demain!....
voilà c'est fait!
rien oublié???
Tochiro, j'ai un peu coupé dans ton tuto.. .si ça t'ennuie je le rétablis dans son intégralité...en revanche j'ai conservé le lien sur atchoom!..
rascal (Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Mar 2007, 17:44 Sujet du message:
33093064
t'(as raison!
et comme je ne suis pas payé pour faire ça.....je peux recommencer autant de fois que je veux!!!
Bon blague à part: je vais imprimer et faire d'abord sur papier: j'y verrai plus clair et je pourrai éviter le binz!...faudra juste me laisser un peu de temps!
Merci à vous tous et surtout à toi visaster!
rascal (Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Mar 2007, 16:49 Sujet du message:
33093064
Coucou!
Je travaille sur le papier, c'est plus facile de s'y retrouver!
Visaster, j 'avais deux tites questions à te poser , la 1ère, je crois avoir trouvé la réponse:
tu dis de brancher/débrancher 4x, alors qu'on dit communément 5x...mais en fait la 5ème fois est l'opération de chargement du firmware et de configuration....donc le compte y est!...C'est bien ça?
si tu veux bien, je réserverai "brancher/débrancher" à l'alimentation électrique et "connecter/déconnecter" aux connexions entre 2 appareils... (cf: A-1)
Voilà!...c'était pas vraiment des questions...mais bon,je sollicite ton avis!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum