Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Tutoriel : Hard reboot, mode d'emploi.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
harvey888
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 160
 
29 points

harvey888, Posté le: Ven 10 Aoû 2007, 10:46    Sujet du message: 3864 3576 Répondre en citant

Merci. Mais en fin de compte, la mise à jour firmwire a tout débloqué. Elle a bossé puis tout est reparti.

J'ai accès à tout.

En effet, d'appuyer longtemps sur le bouton en facade a réveillé la bestiole.

Merci. Mais tu as raison. C'est très précis et je n'ai pas forcément bien suivi les procédures. Mais tout est rentré dans l'ordre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Ven 10 Aoû 2007, 10:58    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Débrancher/rebrancher 5 fois (à chaque fois dès l'apparition du chenillard) c'est au niveau du boitier ADSL =) HR du boitier ADSL.
Pour le boitier HD, il faut d'abord le connecter en Ethernet avec le boitier ADSL, puis garder un des boutons en façade appuyé, et rebrancher son bloc alim sur la prise de courant, dès l'apparition de Firmware, relâcher le bouton que l'on maintenait appuyé =) HR boitier hd (étape 1,2,3...)
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
harvey888
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 160
 
29 points

harvey888, Posté le: Ven 10 Aoû 2007, 11:00    Sujet du message: 3864 3576 Répondre en citant

Merci pour ces précisions.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Ven 10 Aoû 2007, 11:07    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

A noter juste qu'après les 5 fois du boitier ADSL, si avant la manip tu étais en Wifi pour la nav sur Internet, et qu'après la manip le Wifi ne marche plus, il suffit juste de redémarrer la fbx (débrancher/rebrancher, 1 seule fois), ce redémarrage va réenclencher le Wifi pour la nav sur Internet. Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiva972
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 2
 
1 points

tiva972, Posté le: Mer 22 Aoû 2007, 14:00    Sujet du message: problème idem depuis le 18/08 problème idem depuis le 18/08 5744 5161 Répondre en citant

j'ai depuis samedi le meme problème que toi et pour le moment Free attends la vérification de ma ligne auprés de France telecom car de leur côté tout est bon.A+ Embarassed  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fatumbi
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 5
 
1 points

fatumbi, Posté le: Dim 16 Sep 2007, 12:42    Sujet du message: 5951 5353 Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'essayer la procédure du premier post, et donc, ça ne fonctionne pas ainsi.

Il faut bien 6 rebranchements en tout, soit 5 pour le firmware et un dernier pour récupérer les paramètres routeur/Wifi.

Il n'est pas non plus nécessaire d'attendre le chenillard pour débrancher.

Voici une correction détaillée pour le début:

Débrancher le boitier ADSL -> boitier éteind
1 - brancher -> 88:88 débrancher -> boitier éteind
2 - brancher -> 88:88 débrancher -> boitier éteind
3 - brancher -> 88:88 débrancher -> boitier éteind
4 - brancher -> 88:88 débrancher -> boitier éteind
5 - brancher -> attendre l'initialisation complète qui doit passer par la mise à jour du firmware -> affichage de l'heure -> débrancher -> boitier éteind

6 - brancher -> affichage de l'heure -> ... ça roule (routeur/Wifi...)

voili,
bons débranchements Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fatumbi
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 5
 
1 points

fatumbi, Posté le: Dim 16 Sep 2007, 13:07    Sujet du message: 5951 5353 Répondre en citant

Et dites, vous ne connaitriez pas une procédure pour une init plus "méchante" du boitier hd ?

Il semble qu'après une mise à jour du firmware, je garde des choses qui "trainent".
Entre autres, mes paramètres ftp (mot de passe, activation et accès non anonyme) sont gardés.

Comme mon problème actuel est que le boitier hd ne se connecte plus en Wifi (erreur 50) sur le boitier ADSL, je cherche...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Dim 16 Sep 2007, 14:20    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

J'ai bien failli ne pas voir ton post fatumbi...
Pourrais-tu ouvrir un nouveau topic(pour avoir une meileure aide Wink )?


Dernière édition par Badack01 le Mar 16 Sep 2008, 21:04; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fatumbi
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 5
 
1 points

fatumbi, Posté le: Dim 16 Sep 2007, 17:13    Sujet du message: 5951 5353 Répondre en citant

Badack01 a écrit:
J'ai bien failli ne pas voir ton post fatumbi...
Pourrais-tu ouvrir un nouveau topi(pour avoir une meileure aide Wink )?


vu Smile
Entre-temps, j'ai résolu mon problème de départ.mais je vais quand même écrire une petite bafouille à part, vu tout ce que j'ai pu lire ailleurs sur cette "erreur 50"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Idzi
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 2
 
0 points

Idzi, Posté le: Mar 15 Avr 2008, 21:21    Sujet du message: Re: Tutoriel : Hard reboot, mode d'emploi. Re: Tutoriel : Hard reboot, mode d'emploi. 5843 5251 Répondre en citant

rascal a écrit:
...........................................................................................................
Dimanche 1er Avril: mise à jour effectuée! Merci à tous !
Lundi 9 avril: ajout chenillard + mise à jour! Angel_Vizion - UF
Samedi 14 avril: ajout vidéo Hard reboot! Angel_Vizion - UF
...........................................................................................................


Ca veut dire quoi ca ????

Le lien vidéo au debut du topic ne mene a rien chez moi ?!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Avr 2008, 23:37    Sujet du message: 3309 3064
Répondre en citant

C'était juste pour signaler que le tuto avait été mis à jour après les remarques ou suggestions des uns et des autres!!!
Pour la vidéo=>c'est vrai , j'ai eu un peu de mal à la retrouver!!
==>avec le lien tu tombes sur "Eva", l'assistante virtuelle,
==>tu vas au point 2: mise à jour et réinitialisation>>vidéo reboot et hard reboot
et tu cliques dessus et tu y es directement!!!
Je crois qu'on peut la trouver aussi sur TvPerso, mais ça c'est sous réserves!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lmp
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 750
 
2438 points

lmp, Posté le: Mer 16 Avr 2008, 11:33    Sujet du message: 3402 3157 Répondre en citant

Et si on a des Freeplugs faut il quand même relier les 2 boitiers via un câble Ethernet au moins le temps de la mise à jour ? le seul câble fourni par Free fait 1m, c'est bien trop court dans mon cas si c'est ce qu'il faut faire.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Mer 16 Avr 2008, 12:03    Sujet du message: Re: Tutoriel : Hard reboot, mode d'emploi. Re: Tutoriel : Hard reboot, mode d'emploi. 3883 3593 Répondre en citant

lmp a écrit:
Et si on a des Freeplugs faut il quand même relier les 2 boitiers via un câble Ethernet au moins le temps de la mise à jour ? le seul câble fourni par Free fait 1m, c'est bien trop court dans mon cas si c'est ce qu'il faut faire.

rascal a écrit:
3 -Si nécessaire, vous pouvez ensuite éteindre votre boîtier Hd et le remettre en place, et/ou déconnecter le câble éthernet pour revenir à votre connexion Wifi ou CPL habituelle.


Il n'y a donc pas de pb, non Wink ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hyde
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Jan 2008
Messages: 260
 
8 points

hyde, Posté le: Mer 16 Avr 2008, 23:30    Sujet du message: Re: Tutoriel : Hard reboot, mode d'emploi. Re: Tutoriel : Hard reboot, mode d'emploi. 6717 6015 Répondre en citant

Badack01 a écrit:
lmp a écrit:
Et si on a des Freeplugs faut il quand même relier les 2 boitiers via un câble Ethernet au moins le temps de la mise à jour ? le seul câble fourni par Free fait 1m, c'est bien trop court dans mon cas si c'est ce qu'il faut faire.

rascal a écrit:
3 -Si nécessaire, vous pouvez ensuite éteindre votre boîtier Hd et le remettre en place, et/ou déconnecter le câble éthernet pour revenir à votre connexion Wifi ou CPL habituelle.


Il n'y a donc pas de pb, non Wink ?


pour l'avoir testé recemment le HR du boitier HD connecté en CPL ne necessite pas de repasser par le branchement Ethernet par le câble jaune

suffit juste de suivre la procédure proposée sans même deplacer le boitier Wink

le tuto pourait peut être en tenir compte Wink
_________________
Après 3 ans chez CI sans soucis . J'ai choisi Free pour son offre "tout compris" sans surprises, ses CPL ,son Multiposte, son Freeplayer et ses débats passionnés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Avr 2008, 0:42    Sujet du message: Re: Tutoriel : Hard reboot, mode d'emploi. Re: Tutoriel : Hard reboot, mode d'emploi. 3309 3064
Répondre en citant

hyde a écrit:

pour l'avoir testé recemment le HR du boitier HD connecté en CPL ne necessite pas de repasser par le branchement Ethernet par le câble jaune
suffit juste de suivre la procédure proposée sans même deplacer le boitier Wink
le tuto pourait peut être en tenir compte Wink


Bonne idée!!
Il faut juste qu'on en soit certain!!!
De plus ce serait bien de savoir si c'est pareil avec les "anciens" boitiers CPL.........

Logiquement, Freeplugs et CPL fonctionnent comme des connexions éthernet, donc....

Le correctif sera fait dès qu'on aura assez de certitude... Wink
(pas question de donner des indications erronées!)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 3 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox