Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Tutoriel : Hard reboot, mode d'emploi.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
lmp
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 750
 
2438 points

lmp, Posté le: Jeu 17 Avr 2008, 14:12    Sujet du message: 3402 3157 Répondre en citant

J'espère que c'est le cas car cela serait dommage d'acheter un câble Ethernet de 10m de long qui ne me servirait que pour les mises à jours or justement il y en a une d'annoncée. Je la tenterai samedi je verrai bien, si ma Freebox HD en tient compte je n'aurai pas de câble à acheter.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Idzi
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 2
 
0 points

Idzi, Posté le: Jeu 17 Avr 2008, 14:29    Sujet du message: Re: Tutoriel : Hard reboot, mode d'emploi. Re: Tutoriel : Hard reboot, mode d'emploi. 5843 5251 Répondre en citant

rascal a écrit:

Le correctif sera fait dès qu'on aura assez de certitude... Wink
(pas question de donner des indications erronées!)


Chez moi ca marche aussi le hard reboot par CPL mais c long tres long .... mais il semblerait que j'ai un probleme avec les Freeplug , ca fait plusieurs fois que le boitier vidéo bloque sur «reseau» apres avoir simplement debranché le boitier HD ...

Sinon pour revenir au tuto , il n'est pas tres clair qu'il faille faire 5 fois la manip puis une 6° ... j'avais vu 4 fois + 1 fois au depart !

Au point 3 , j'aurais mis « 3-La 5ème fois, laisser le boîtier effectuer une phase d'initialisation complète jusqu'à l'affichage de l'heure. »
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Jeu 17 Avr 2008, 18:55    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

4 + 1 suffisent, ça marche très bien , il n'y a rien a modifier dans le tuto.

Tu peux en faire 5+1 ou 6+1 ou 100+1 si tu veux, ça ne changera rien.... Rolling Eyes

Au bout de 4 (ou plus) redémarrages consécutifs c'est le firmware d'usine qui est rechargé. Le dernier redémarrage ensuite est pour recharger la configuration personnalisée.

4 sont suffisants.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 17 Avr 2008, 19:52    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Hard Reboot FBX ADSL:

Arrow Débrancher/Rebrancher le bloc alim (0 fois): 88 88, dès l'apparition du Chenillard,
Arrow Débrancher/Rebrancher le bloc alim (1 fois): 88 88, dès l'apparition du Chenillard,
Arrow Débrancher/Rebrancher le bloc alim (2 fois): 88 88, dès l'apparition du Chenillard,
Arrow Débrancher/Rebrancher le bloc alim (3 fois): 88 88, dès l'apparition du Chenillard,
Arrow Débrancher/Rebrancher le bloc alim (4 fois): 88 88, dès l'apparition du Chenillard,

et là on ne touche plus, la Freebox va se réinitialiser en passant par la Mise A Jour (une barre horizontale montant et descendant) puis va réafficher l'heure.

Arrow Au réaffichage de l'heure, Débrancher/Rebrancher et ne plus toucher (5 fois): La Freebox redémarre et recharge les paramètres Wifi et ROUTEUR désactivés par le HR. Ca fait donc bien 5 fois au total.
4 fois pour le HR (le 1er Débrancher/Rebrancher ne compte pas, c'est le début) + 1 dernier Débrancher/Rebrancher pour rétablir les paramètres Wifi et ROUTEUR de la Freebox.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hyde
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Jan 2008
Messages: 260
 
8 points

hyde, Posté le: Jeu 17 Avr 2008, 22:22    Sujet du message: Re: Tutoriel : Hard reboot, mode d'emploi. Re: Tutoriel : Hard reboot, mode d'emploi. 6717 6015 Répondre en citant

rascal a écrit:
hyde a écrit:

pour l'avoir testé recemment le HR du boitier HD connecté en CPL ne necessite pas de repasser par le branchement Ethernet par le câble jaune
suffit juste de suivre la procédure proposée sans même deplacer le boitier Wink
le tuto pourait peut être en tenir compte Wink


Bonne idée!!
Il faut juste qu'on en soit certain!!!
De plus ce serait bien de savoir si c'est pareil avec les "anciens" boitiers CPL.........

Logiquement, Freeplugs et CPL fonctionnent comme des connexions éthernet, donc....

Le correctif sera fait dès qu'on aura assez de certitude... Wink
(pas question de donner des indications erronées!)


j'essaie d'éviter d'avncer des trucs non vérifies
je te certifie que ça marche pour l'avoir testé à plusieurs reprises et comme tu le dis les Freeplugs fonctionnent comme des connexions Ethernet donc c'est logique Wink
_________________
Après 3 ans chez CI sans soucis . J'ai choisi Free pour son offre "tout compris" sans surprises, ses CPL ,son Multiposte, son Freeplayer et ses débats passionnés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Avr 2008, 22:25    Sujet du message: 3309 3064
Répondre en citant

Hyde, j'avais bien lu ton post et je ne remettais pas en cause ta bonne foi!!
j'aimerais juste qu'on ait un ou deux autres témoignages pour valider...
mais à priori , on va le rajouter! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lmp
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 750
 
2438 points

lmp, Posté le: Ven 18 Avr 2008, 0:05    Sujet du message: 3402 3157 Répondre en citant

En tout cas ce ne serait ,pas une surprise car lles sont connecté aux ports Ethernet or c'est lui qui transmet donc je ne vois pas ce qui pourrait clocher. Si c'est vrai c'est une bonne nouvelle cela m'évitera un achat inutile.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Avr 2008, 1:06    Sujet du message: 3309 3064
Répondre en citant

lmp a écrit:
En tout cas ce ne serait ,pas une surprise car lles sont connecté aux ports Ethernet or c'est lui qui transmet donc je ne vois pas ce qui pourrait clocher. Si c'est vrai c'est une bonne nouvelle cela m'évitera un achat inutile.


et bien teste un hard reboot ; je ne pense pas que tu vas casser le matos!!!! Wink
et ça nous fera un avis supplémentaire!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2285
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Mer 27 Aoû 2008, 11:26    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Petite info tirée des Newsgroups (je sais pas si elle a déjà était dite Embarassed )

Le Hardreboot de notre chère Ophélie (aussi appelée Freebox Ô ou Optique) :

Redémarrez la Freebox en maintenant appuyé la touche Rouge (On/Off) de la télécommande servant pour le service TV. Quand Firm s'affiche le HardReebot est en cours Smile

Et encore une nouvelle technique de Hard Reboot Smile
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcory
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 17
Localisation: paris
 
0 points

marcory, Posté le: Dim 16 Nov 2008, 21:32    Sujet du message: toujours pas de réseau TNT toujours pas de réseau TNT 14667 12930 Répondre en citant

re Bonjour,

j'ai bien relancé et rebouté ma Freebox
le bouton d'alimentation est bien vert, celui d'association jaune orangé, et rien
il y a bien inscrit Freebox sur le boîtier HD mais ça continue à clignoter à espaces réguliers

je n'ai donc pas de réseau (18ème arrdt)

quelqu'un est-il dans ce cas ? Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben74
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2009
Messages: 4
 
-4 points

ben74, Posté le: Jeu 07 Mai 2009, 15:37    Sujet du message: 17405 15150 Répondre en citant

Bonjour, quels sont le login et mot de passe par défaut de la Freebox après un Hard Reboot ??
La configuration à distance fonctionne sur l'interface, mais rien de probant en vrai, le réseau n'apparait toujours pas

Et la Hotline Free est injoignable du moment que les identifiants sur ADSL.free.fr ont l'air faux ..

Bref personne vers qui se tourner pour dépanner, une entreprise de 6 personnes bloquée, sans Internet .. la Hotline , le mot de passe ne fonctionne pas, la Hotline mail n'en a rien à cirer, et le chat ne répond pas

bravo Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 07 Mai 2009, 16:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

ben74 a écrit:
Bonjour, quels sont le login et mot de passe par défaut de la Freebox après un Hard Reboot ??

Il n'y a pas de mot de passe/login pour accéder au Net. Est-ce que l'hard reboot a été fait correctement avec un dernier reboot pour reprendre les paramètres routeur, Wifi...?

Comment sont branchées les machines sur la Freebox (Ethernet, Wifi) ?
ben74 a écrit:
La configuration à distance fonctionne sur l'interface, mais rien de probant en vrai, le réseau n'apparait toujours pas. Et la Hotline Free est injoignable du moment que les identifiants sur ADSL.free.fr ont l'air faux ..

Si l'interface de Gestion marche, pour le tchat, ce sont les mêmes. Je comprends pas trop là.

Avec le maximum d'informations, ça ira plus vite pour le dépannage.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben74
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2009
Messages: 4
 
-4 points

ben74, Posté le: Jeu 07 Mai 2009, 16:59    Sujet du message: 17405 15150 Répondre en citant

bien l'interface de gestion sur ADSL.free.fr indique bien Wifi, Ethernet activé
en local => réseau Wifi invisible, ping via RJ45 impossible ..
3 P clignotent sur la Freebox depuis vendredi dernier
( je m'étais déplacé exprès pour brancher la box qui déconne toujours, soit une semaine .. Free avait confirmé sa mise en service Mardi dernier .. )

le code de la Hotline téléphonique est erroné, donc pas de tel possible
le "technicien" du chat a répondu "problème général blablabla"

la chose byzare est que la Freebox se configure via l'adresse, mais ne fonctionne pas en local, c'est assez louche

pour une config "intranet", il faut bien passer par 192.168.0.254 ? ( indiquée dans l'espace Web )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 07 Mai 2009, 18:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

On y voit plus clair. Very Happy C'est donc un problème de câblage de la ligne et donc la box ne synchronise pas. Le mieux est de contacter Free par tchat, c'est gratuit.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben74
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2009
Messages: 4
 
-4 points

ben74, Posté le: Jeu 07 Mai 2009, 19:40    Sujet du message: 17405 15150 Répondre en citant

+1 => 12db d'affaiblissement pour 800mètres là c'est pas du mauvais câble
Mais une gestion pitoyable, elle répond pas au ping externe mais je peux l'administrer ( cela n'a aucun sens )
Pour la non dispo en LAN/Wifi, là je ne sais pas que dire, comment peut on configurer à distance une box sans que cela puisse marcher ni en Local, ni en ping ???
_________________
-- https://a74.fr/ --
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 4 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox