lmp, Posté le: Jeu 17 Avr 2008, 14:12 Sujet du message:
34023157
J'espère que c'est le cas car cela serait dommage d'acheter un câble Ethernet de 10m de long qui ne me servirait que pour les mises à jours or justement il y en a une d'annoncée. Je la tenterai samedi je verrai bien, si ma Freebox HD en tient compte je n'aurai pas de câble à acheter.
Idzi, Posté le: Jeu 17 Avr 2008, 14:29 Sujet du message: Re: Tutoriel : Hard reboot, mode d'emploi.
Re: Tutoriel : Hard reboot, mode d'emploi.58435251
rascal a écrit:
Le correctif sera fait dès qu'on aura assez de certitude...
(pas question de donner des indications erronées!)
Chez moi ca marche aussi le hard reboot par CPL mais c long tres long .... mais il semblerait que j'ai un probleme avec les Freeplug , ca fait plusieurs fois que le boitier vidéo bloque sur «reseau» apres avoir simplement debranché le boitier HD ...
Sinon pour revenir au tuto , il n'est pas tres clair qu'il faille faire 5 fois la manip puis une 6° ... j'avais vu 4 fois + 1 fois au depart !
Au point 3 , j'aurais mis « 3-La 5ème fois, laisser le boîtier effectuer une phase d'initialisation complète jusqu'à l'affichage de l'heure. »
visaster, Posté le: Jeu 17 Avr 2008, 18:55 Sujet du message:
13311359
4 + 1 suffisent, ça marche très bien , il n'y a rien a modifier dans le tuto.
Tu peux en faire 5+1 ou 6+1 ou 100+1 si tu veux, ça ne changera rien....
Au bout de 4 (ou plus) redémarrages consécutifs c'est le firmware d'usine qui est rechargé. Le dernier redémarrage ensuite est pour recharger la configuration personnalisée.
graudlandre, Posté le: Jeu 17 Avr 2008, 19:52 Sujet du message:
81102
Hard Reboot FBX ADSL:
Débrancher/Rebrancher le bloc alim (0 fois): 88 88, dès l'apparition du Chenillard,
Débrancher/Rebrancher le bloc alim (1 fois): 88 88, dès l'apparition du Chenillard,
Débrancher/Rebrancher le bloc alim (2 fois): 88 88, dès l'apparition du Chenillard,
Débrancher/Rebrancher le bloc alim (3 fois): 88 88, dès l'apparition du Chenillard,
Débrancher/Rebrancher le bloc alim (4 fois): 88 88, dès l'apparition du Chenillard,
et là on ne touche plus, la Freebox va se réinitialiser en passant par la Mise A Jour (une barre horizontale montant et descendant) puis va réafficher l'heure.
Au réaffichage de l'heure, Débrancher/Rebrancher et ne plus toucher (5 fois): La Freebox redémarre et recharge les paramètres Wifi et ROUTEUR désactivés par le HR. Ca fait donc bien 5 fois au total.
4 fois pour le HR (le 1er Débrancher/Rebrancher ne compte pas, c'est le début) + 1 dernier Débrancher/Rebrancher pour rétablir les paramètres Wifi et ROUTEUR de la Freebox. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
hyde, Posté le: Jeu 17 Avr 2008, 22:22 Sujet du message: Re: Tutoriel : Hard reboot, mode d'emploi.
Re: Tutoriel : Hard reboot, mode d'emploi.67176015
rascal a écrit:
hyde a écrit:
pour l'avoir testé recemment le HR du boitier HD connecté en CPL ne necessite pas de repasser par le branchement Ethernet par le câble jaune
suffit juste de suivre la procédure proposée sans même deplacer le boitier
le tuto pourait peut être en tenir compte
Bonne idée!!
Il faut juste qu'on en soit certain!!!
De plus ce serait bien de savoir si c'est pareil avec les "anciens" boitiers CPL.........
Logiquement, Freeplugs et CPL fonctionnent comme des connexions éthernet, donc....
Le correctif sera fait dès qu'on aura assez de certitude...
(pas question de donner des indications erronées!)
j'essaie d'éviter d'avncer des trucs non vérifies
je te certifie que ça marche pour l'avoir testé à plusieurs reprises et comme tu le dis les Freeplugs fonctionnent comme des connexions Ethernet donc c'est logique _________________ Après 3 ans chez CI sans soucis . J'ai choisi Free pour son offre "tout compris" sans surprises, ses CPL ,son Multiposte, son Freeplayer et ses débats passionnés.
rascal (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Avr 2008, 22:25 Sujet du message:
33093064
Hyde, j'avais bien lu ton post et je ne remettais pas en cause ta bonne foi!!
j'aimerais juste qu'on ait un ou deux autres témoignages pour valider...
mais à priori , on va le rajouter!
lmp, Posté le: Ven 18 Avr 2008, 0:05 Sujet du message:
34023157
En tout cas ce ne serait ,pas une surprise car lles sont connecté aux ports Ethernet or c'est lui qui transmet donc je ne vois pas ce qui pourrait clocher. Si c'est vrai c'est une bonne nouvelle cela m'évitera un achat inutile.
rascal (Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Avr 2008, 1:06 Sujet du message:
33093064
lmp a écrit:
En tout cas ce ne serait ,pas une surprise car lles sont connecté aux ports Ethernet or c'est lui qui transmet donc je ne vois pas ce qui pourrait clocher. Si c'est vrai c'est une bonne nouvelle cela m'évitera un achat inutile.
et bien teste un hard reboot ; je ne pense pas que tu vas casser le matos!!!!
et ça nous fera un avis supplémentaire!
aiolia88, Posté le: Mer 27 Aoû 2008, 11:26 Sujet du message:
29072673
Bonjour à tous,
Petite info tirée des Newsgroups (je sais pas si elle a déjà était dite )
Le Hardreboot de notre chère Ophélie (aussi appelée Freebox Ô ou Optique) :
Redémarrez la Freebox en maintenant appuyé la touche Rouge (On/Off) de la télécommande servant pour le service TV. Quand Firm s'affiche le HardReebot est en cours
Et encore une nouvelle technique de Hard Reboot _________________ Administrateur Univers Freebox
Inscrit le: 11 Oct 2008 Messages: 17 Localisation: paris
0 points
marcory, Posté le: Dim 16 Nov 2008, 21:32 Sujet du message: toujours pas de réseau TNT
toujours pas de réseau TNT1466712930
re Bonjour,
j'ai bien relancé et rebouté ma Freebox
le bouton d'alimentation est bien vert, celui d'association jaune orangé, et rien
il y a bien inscrit Freebox sur le boîtier HD mais ça continue à clignoter à espaces réguliers
ben74, Posté le: Jeu 07 Mai 2009, 15:37 Sujet du message:
1740515150
Bonjour, quels sont le login et mot de passe par défaut de la Freebox après un Hard Reboot ??
La configuration à distance fonctionne sur l'interface, mais rien de probant en vrai, le réseau n'apparait toujours pas
Et la Hotline Free est injoignable du moment que les identifiants sur ADSL.free.fr ont l'air faux ..
Bref personne vers qui se tourner pour dépanner, une entreprise de 6 personnes bloquée, sans Internet .. la Hotline , le mot de passe ne fonctionne pas, la Hotline mail n'en a rien à cirer, et le chat ne répond pas
CurtisNewton, Posté le: Jeu 07 Mai 2009, 16:54 Sujet du message:
1346111885
ben74 a écrit:
Bonjour, quels sont le login et mot de passe par défaut de la Freebox après un Hard Reboot ??
Il n'y a pas de mot de passe/login pour accéder au Net. Est-ce que l'hard reboot a été fait correctement avec un dernier reboot pour reprendre les paramètres routeur, Wifi...?
Comment sont branchées les machines sur la Freebox (Ethernet, Wifi) ?
ben74 a écrit:
La configuration à distance fonctionne sur l'interface, mais rien de probant en vrai, le réseau n'apparait toujours pas. Et la Hotline Free est injoignable du moment que les identifiants sur ADSL.free.fr ont l'air faux ..
Si l'interface de Gestion marche, pour le tchat, ce sont les mêmes. Je comprends pas trop là.
Avec le maximum d'informations, ça ira plus vite pour le dépannage.
ben74, Posté le: Jeu 07 Mai 2009, 16:59 Sujet du message:
1740515150
bien l'interface de gestion sur ADSL.free.fr indique bien Wifi, Ethernet activé
en local => réseau Wifi invisible, ping via RJ45 impossible ..
3 P clignotent sur la Freebox depuis vendredi dernier
( je m'étais déplacé exprès pour brancher la box qui déconne toujours, soit une semaine .. Free avait confirmé sa mise en service Mardi dernier .. )
le code de la Hotline téléphonique est erroné, donc pas de tel possible
le "technicien" du chat a répondu "problème général blablabla"
la chose byzare est que la Freebox se configure via l'adresse, mais ne fonctionne pas en local, c'est assez louche
pour une config "intranet", il faut bien passer par 192.168.0.254 ? ( indiquée dans l'espace Web )
CurtisNewton, Posté le: Jeu 07 Mai 2009, 18:55 Sujet du message:
1346111885
On y voit plus clair. C'est donc un problème de câblage de la ligne et donc la box ne synchronise pas. Le mieux est de contacter Free par tchat, c'est gratuit.
ben74, Posté le: Jeu 07 Mai 2009, 19:40 Sujet du message:
1740515150
+1 => 12db d'affaiblissement pour 800mètres là c'est pas du mauvais câble
Mais une gestion pitoyable, elle répond pas au ping externe mais je peux l'administrer ( cela n'a aucun sens )
Pour la non dispo en LAN/Wifi, là je ne sais pas que dire, comment peut on configurer à distance une box sans que cela puisse marcher ni en Local, ni en ping ??? _________________ -- https://a74.fr/ --
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