Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Tutoriel : Hard reboot, mode d'emploi.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 07 Mai 2009, 20:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le problème de câblage n'est pas dû à un câble mais à un mauvais câblage dans le NRA. La ligne n'est pas sur le bon équipement (inversion de ligne).

On peut l'administrer car l'interface de Gestion est chez Free, pas dans la box. Quand on fait un reboot (débrancher/re-brancher), elle prend chez Free la configuration de l'interface de Gestion.

Il faut contacter Free.

Si tu as un doute, voilà un lien sur l'ADUF (association officielle de Free):

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1320790
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben74
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2009
Messages: 4
 
-4 points

ben74, Posté le: Dim 10 Mai 2009, 23:50    Sujet du message: 17405 15150 Répondre en citant

Une question me taraude l'esprit .. si demain la Freebox ne marche pas au bureau, la relation client va être catastrophique ..
du coup j'arrive pas à dormir tant que cette box ne fonctionnera pas ..
comment se fait il qu'on peut estimer le débit de connexion d'une Freebox ne fonctionnant pas ?? ( affichant toujours les 3 P )

2) "Vous êtes en zone couverte par notre service d'Assistance Technique de Proximité (ATP)."
=> comment faire quand le code d'accès à la Hotline ne fonctionnent pas ???
_________________
-- https://a74.fr/ --
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 11 Mai 2009, 11:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça vient de quel site ? Celui de Free ?

Quand j'ai dû contacté l'assistance (par téléphone) pour un voisin, mon correspondant m'a proposé l'ATP car après demande des coordonnées de l'abonné, il a vu qu'il était couvert et a proposé le passage d'un technicien. C'est pareil par le tchat.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arenand
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2010
Messages: 4
 
6 points

arenand, Posté le: Dim 05 Déc 2010, 0:02    Sujet du message: Question ! Question ! 50727 45745 Répondre en citant

Bonsoir,

Je vais rebondir ifi sur mon problème car les intervenants ont l'air de s'y connaître.

ça fait deux jours que je bataille avec ma freeboxTV sans résultat ; tout marchait très bien mais depuis hier j'ai ce message sur le téléviseur : "pas de synch". L'écran est noir et "pas de synch" s'affiche ; si je débranche la péritel, l'écran passe en neige
--> Il détecte donc la Freebox

J'ai tenté le reboot, le hard reboot avec le câble éthernet en suivant cet excellent tuto


Au premier coup pas de résultat, mais lors d'un deuxième essai le menu Freebox est réapparu ! J'étais soulagé, mais dix minutes plus tard à nouveau "pas de synch"
J'ai tenté de nouvelles fois le hard reboot mais ça n'a pas remarché.

Que puis-je faire ??? D'où vient le problème ???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfrgeoffroy
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages: 44
 
27 points

jfrgeoffroy, Posté le: Mar 01 Fév 2011, 14:29    Sujet du message: Rien ne s'affiche sur ma Freebox Server !!!!!!!!!! Rien ne s'affiche sur ma Freebox Server !!!!!!!!!! 5347 4806 Répondre en citant

Lorsque rien ne s'affiche sur la Freebox Server on fait comment pour associer son téléphone; voir l'heure; suivre les étapes du reboot ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rororito
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 50
 
198 points

rororito, Posté le: Mar 15 Fév 2011, 23:52    Sujet du message: 23556 20412 Répondre en citant

Bien sur , cette procédure ne s applique pas pour la V6 , c est comme ca qu on crame le disque dur du boitier Server  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfrgeoffroy
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages: 44
 
27 points

jfrgeoffroy, Posté le: Lun 21 Fév 2011, 11:46    Sujet du message: redémarrage de la Freebox Server par la télécommande ( ? ) redémarrage de la Freebox Server par la télécommande ( ? ) 5347 4806 Répondre en citant

Bonjour,

Pourquoi n'est - il plus possible de redémarrer la Freebox Server par la télécommande comme la Freebox Player ?

C'est pas pratique du tout

Qu'en pensez vous ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azama
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 1
 
2 points

Azama, Posté le: Dim 15 Mai 2011, 20:04    Sujet du message: 58907 53299 Répondre en citant

lmp a écrit:
J'espère que c'est le cas car cela serait dommage d'acheter un câble Ethernet de 10m de long qui ne me servirait que pour les mises à jours or justement il y en a une d'annoncée. Je la tenterai samedi je verrai bien, si ma Freebox HD en tient compte je n'aurai pas de câble à acheter.


Bonjour;

Je réponds à ce post car il évoque un peu mon pb ! (arriver à "rock n roll" et voir des images su ma télè, qui marchait si bien avec son antique TNT).

Donc j'ai suivi la procé dure avec le caâble jaune, en ayant soin d'avoir approché ma HD à moins d'un mêtre (oeuf corse !), et là ça a pédalé, et youpi !

Oui mais en ramenant la HD près de la télé, on dirait que le CPL s'est évanoui . . . La HD fait sa tronche de carpe, manque que les barbillons !

Sans rien bouger, je retente plusieurs fois le hard reboot, et, le temps de lire quelques chapitres d'un bouquin, à chaque fois, plantage au stade 3 !

Je ne peux pas approcher la télé (handicapé), alors je me dis que ce n'est pas mieux que la FAI que j'ai quitté avant, ou plus sérieusement que j'achète 30 m de câble Ethernet, ou que, comme avant, je paye la même somme, pour aussi peu de services Rolling Eyes

Merci pour ceux qui se cassent à aider les autres !

Hugo
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Youps
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 26
 
27 points

Youps, Posté le: Mar 15 Mai 2012, 11:47    Sujet du message: HARD REBOOT HARD REBOOT 76157 70830 Répondre en citant

Bonjour,
pour le HARD reboot du boitier ADSL , c'est débrancher et rebrancher 5 fois de suite en attendant le chenillard lent

et Pour le boitier HD : débrancher l'alimentation , appuyer sur l'un des bouton de la façade , et en même temps rebrancher , ne pas relacher le bouton jusqu'à l'affichage de FIRMWARE sur le boitier HD .

Cordialement,
Ayoub H
Assistance technique Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 5 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox