Jadiliane (Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Juin 2012, 0:35 Sujet du message: Freebox bloqué a l'etape 2
Freebox bloqué a l'etape 27741672011
Bonjour à tous,
J ai recemment souscrit a la Free box revolution ( dernier modele) les 6 etapes ont ete validé et j ai recu la box. Jusqu ici tout va bien. Sauf au momment de finaliser l installation je l allume et la elle reste bloqué pendant des heures le 17/07/2012 un tinet Gamot a ete ouvert jusqu a aujourd hui toujours pas De retour un technicien s est deplacé le 19/06/2012 il n a pas reussi a corriger la dysfonction. Et par chat le service technique me dit de patienter. Je ne sais plus quoi en penser. Et ce qui est agacant est de ne pas connaitre le delai de repartion et surtout la cause de la dysfonction pouvez vous m aider
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
loggoi, Posté le: Jeu 21 Juin 2012, 6:58 Sujet du message: Re: Freebox bloqué a l'etape 2
Re: Freebox bloqué a l'etape 234583206
Jadiliane a écrit:
Bonjour à tous,
J ai recemment souscrit a la Free box revolution ( dernier modele) les 6 etapes ont ete validé et j ai recu la box. Jusqu ici tout va bien. Sauf au momment de finaliser l installation je l allume et la elle reste bloqué pendant des heures le 17/07/2012 un tinet Gamot a ete ouvert jusqu a aujourd hui toujours pas De retour un technicien s est deplacé le 19/06/2012 il n a pas reussi a corriger la dysfonction. Et par chat le service technique me dit de patienter. Je ne sais plus quoi en penser. Et ce qui est agacant est de ne pas connaitre le delai de repartion et surtout la cause de la dysfonction pouvez vous m aider
Si Free connaissait la cause du problème, il serait déjà réglé.... Ce qui prends du temps c'est justement de trouver la cause du problème (les possibilités étant multiples, aussi bien chez Free que chez ft)
Keneda, Posté le: Jeu 21 Juin 2012, 8:41 Sujet du message:
99938931
Bonjour,
Dimanche après midi, vers 17h, je n'ai plus eu d'Internet chez moi
Bloqué à l'étape 2 sur la Freebox V6
Ma copine appelle Free (je bossais), et lui disent qu'ils lui envoie un câble téléphonique car cela peut venir du câble entre la Freebox et la prise murale
Bien entendu, j'ai du mal à y croire, et je récupère un câble au boulot + test en arrivant chez moi => toujours pareil
Je recontacte Free, qui me disent qu'ils vont faire des vérifications et cela peut prendre 1 semaine
Il n'y a pas de panne majeur dans mon secteur (je suis dans le 91)
je leur demande de ce qui en est de l'intervention en moins de 10h promis dans la pub lors de la sortie de la V6
=> aucune réponse de leur part, je peux leur envoyer un courrier pour réclamation ....
Je commence à fouiner sur le net, je vois que des personnes ont été bloqué à l'étape 2 et ceci venait de leur Freebox
Je me dit que je suis parti pour 1 mois sans Freebox s'ils testent la ligne et qu'il n'y a rien (le temps que Free passe, ensuite FT et qu'ils se renvoient la balle ....)
Lundi matin, direction Darty et achat d'un câble d'antenne de 15m (et oui, plus de télé pendant l'Euro ...) Je prend aussi un Modem routeur ADSL Netgear DG1000 N150 (50€), comme ça, si ça vient de ma ligne, je serai vite fixé
J'arrive chez moi le soir, je branche le modem et tada ... ma ligne synchronise
Je recontacte Free, je leur indique que la ligne synchronise, il le voit de son coté et va faire remonter l'information aux techniciens qui doivent passer pour vérifier ma ligne
Je lui indique que OK, mais il faut changer ma Freebox en même temps
=> il me dit que non, il ne peut rien faire ...
Je lui demande des info pour configurer mon Netgear (adresse IP, passerelle, masque de sous réseau et DNS de Free)
=> il n'a pas accès à ces informations, et me dit de voir de mon coté ... youpi ....
J'appelle un pote qui a bossé chez Free, me dit de tester avec un autre adaptateur secteur
Je prendre l'autre boitier CPL (celle du Player) et fait le test
=> toujours pareil
Il me dit de recontacter Free avant 22h pour ne pas tomber au Maroc
21h37, je les recontacte, j'attend 10 min, tombe sur un super conseillé mais m'indique le temps que je lui réexplique tout que le SAV est fermé et n'arrive pas à les joindre pour échanger la Freebox
Je dois les recontacter le lendemain à 8h
Lendemain à 8h, je les recontacte du boulot, je leur redit encore tout l'histoire (ils ont aucun historique on dirait ...), on m'indique qu'ils vont faire la demande de changement de Freebox, on me demande l'adresse MAC et le numéro de serie que je n'ai pas.
Elle me dit pas grave, ils vont retrouver ça et m'envoie la Freebox dans 48h
L'après midi, j'ai du temps à perdre, je les recontacte pour leur donner numéro de série et mac, je redit encore tout l'histoire et aucun changement de Freebox n'etait prévu.
Je leur redonne numéro de série + mac, on me passe le SAV et on me dit que l’échange se fera dans 24h/48h
Je reçoit le mail de Free qui me confirme l'échange
Je leur redemande l'histoire de l'intervention en moins de 10h, mais on me dit encore qu'il faut envoyer un courrier de réclamation, ils ne peuvent rien faire
Bon courage a tous avec la Hotline de Free ....
2 petites questions si je peux me permettre :
- c'est de la pub mensongère l'intervention en moins de 10h ? dans quelle cas cela s'applique ? j'ai eu perte de connexion et échange de Freebox mais aucune intervention en moins de 10h ...
- Comment effacer les données de la Freebox avant envoi ? je la branche, bloqué étape 2, je met quand meme mon PC en réseau en RJ-45 dessus, mais pas possibilité de voir la Freebox
- Les technicien ne peuvent pas avoir notre adresse IP , DNS et tout ce qu'il faut pour configurer un routeur Netgear ?
Jadiliane (Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Juin 2012, 10:25 Sujet du message:
7741672011
Zheus le technicien ma paru vague sur ses explication il pense que FT n a pas totalement construit la ligne et qu il va falloir qu un tec FT se deplace pour verifier tous sa. Et le service tec par mail me dit de patienter et qu une mise a jour pourrai prochainement s effectuer tous en laissant la box allumé.
Moi je veux juste connaitre les delai pour que sa puisse être resolu
zebu13, Posté le: Jeu 21 Juin 2012, 11:11 Sujet du message:
2102818117
Bonjour
pour keneda
de memoire il doit y avoir que 3 reglages a faire pour configurer le modem
vpci 8/36
ppoe
routed
pas de mot de passe , pas d'identifiant, pas d'IP....
on peut trouver sur Google ou sur les pages assistance de Free
apres on peut utiliser un tel en mode sip pour telephoner
Jadiliane (Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Juin 2012, 12:11 Sujet du message:
7741672011
Pouvez vous m aider en m expliquant quels peuvent etres les origines de la panne et les delai de resolution.
Ps: le tiket gamit a ete ouvert le 17/06/2012
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum