Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Probleme de debit le soir
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
galdemus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juin 2012
Messages: 6
 
6 points

galdemus
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Juin 2012, 10:56    Sujet du message: Probleme de debit le soir Probleme de debit le soir 77143 71753
Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes

Voila j'ai un énorme problème depuis quelques temps sur ma ligne.
J'ai déménager il y a maintenant 3 mois et demi et depuis j'ai migrer vers la V5.

Avant de passer a la V5 j'avais de gros problème de déconnexion qui ce sont avérer être du a la connexion de la carte Wifi sur la V4.

Je suis passer a la V5 et en débit max juste après au lieu du débit de 2,4 mega je suis passer a environ 5,5 mega.
Depuis a partir de 21h / 21h30 et tous les soirs je ne peu même plus afficher une mauvaise page Web (Google actualité, la page Free, etc etc)

J'ai contacter l'assistance de Free et ils ont fait des tests. j'ai reçu un mail de réponse m'indiquant qu'il n'existait aucun problème sur ma ligne.

Avez vous des solutions?

Je précise que mon ordi est branché en Ethernet et que j'ai le même problème sur mon téléphone qui lui est en Wifi.

Par avance Merci de vos lumières
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FRX
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2012
Messages: 158
 
174 points

FRX, Posté le: Mer 13 Juin 2012, 11:07    Sujet du message: 75642 70343 Répondre en citant

Salut,

Expérimentes tu une désynchronisation avant que la connexion soit mauvaise ?

Sur V5 je ne sais pas si c'est possible, mais ca serait bien d'avoir les statistiques de la ligne (debit ATM, affaiblissement,marge de bruit) sur 24h
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
galdemus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juin 2012
Messages: 6
 
6 points

galdemus
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Juin 2012, 11:12    Sujet du message: 77143 71753
Répondre en citant

Heu alors je me débrouille un petit peu en informatique mais la tu la tu m'en demande trop pour ce qui est des statistiques.

Je peu te communiquée les infos faite par un testeur éligibilité si c'est ce que tu me demande sinon il faudrait que tu m'explique comment faire.

Ensuite non je ne fait pas de désynchronisation. J'en ai une aux alentours de 22h chaque soir et cela ne change rien a mon débit qui reste pire qu'une 56ko
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Mer 13 Juin 2012, 13:15    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

galdemus a écrit:
Heu alors je me débrouille un petit peu en informatique mais la tu la tu m'en demande trop pour ce qui est des statistiques.

Je peu te communiquée les infos faite par un testeur éligibilité si c'est ce que tu me demande sinon il faudrait que tu m'explique comment faire.

Ensuite non je ne fait pas de désynchronisation. J'en ai une aux alentours de 22h chaque soir et cela ne change rien a mon débit qui reste pire qu'une 56ko


faut vérifier le débit de synchro affiché sur la TV (touche Free -> paramètres etc).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
galdemus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juin 2012
Messages: 6
 
6 points

galdemus
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Juin 2012, 13:18    Sujet du message: 77143 71753
Répondre en citant

Alors la impossible car n’étant pas dégroupé je n'ai pas la TV j'ai bien la V5 mais pas le boitier HD donc pas de branchement possible a la télé.


Ou alors il y as un autre moyen que je ne connait pas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FRX
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2012
Messages: 158
 
174 points

FRX, Posté le: Mer 13 Juin 2012, 13:59    Sujet du message: 75642 70343 Répondre en citant

Dommage pour les stats, c'est peut être possible mais désolé je ne connais pas l'astuce Cry

Concernant ta désynchro journalière au couché du soleil (n'est ce pas ?) Je parierai sur une mauvaise connexion quelque part entre chez toi et le répartiteur.
Ton arrivée de ligne est elle "aérienne" ?

Je parle en connaissance de cause, cf ce topic
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=35603&highlight=
ou
https://peu-ADSL.fr/FPEU/phpBB3/viewtopic.php?f=4&t=320&start=10#p4772
La paire était coupée, ma connexion se faisait sur un fil, le tout dans un domino bien dégueulasse Surprised
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
galdemus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juin 2012
Messages: 6
 
6 points

galdemus
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Juin 2012, 14:15    Sujet du message: 77143 71753
Répondre en citant

FRX a écrit:
Ton arrivée de ligne est elle "aérienne" ?


Alors non dans le lotissement tout le réseaux est enterré il ne sort que pour arrivé dans les boitier a l’extérieur de la maison.

Par contre petite précision je n'y pense que maintenant l'ancien locataire n'avait lui aucun souci, mais il était chez Orange.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Altysis
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 377
 
422 points

Altysis, Posté le: Ven 15 Juin 2012, 9:46    Sujet du message: 70550 65516 Répondre en citant

En zone non dégroupé il y a une perte de synchro tous les jours et c'est normal.

Par contre une perte de débit effective non...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
galdemus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juin 2012
Messages: 6
 
6 points

galdemus
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Juin 2012, 9:53    Sujet du message: 77143 71753
Répondre en citant

Oui ca pas de souci pour la perte de synchro par jour

j'en ai même 2 parfois Laughing

Par contre je fait des test en ce moment et su deux jours sans Wifi
le premier soir un débit excellent et la hier rebelote mais vers 21h30 cette fois ci.

Je désespère.

Et Free qui a l'air de n'en avoir rien a faire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FRX
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2012
Messages: 158
 
174 points

FRX, Posté le: Ven 15 Juin 2012, 14:07    Sujet du message: 75642 70343 Répondre en citant

Tu es donc en NON dégroupé ?

La qualité audio sur le numéro FT est elle correcte ?

Si ce n'est pas le cas tu peux demander une intervention directement au 1013 sans leur parler d'Internet (ils vérifieront les connexions)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
galdemus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juin 2012
Messages: 6
 
6 points

galdemus
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Juin 2012, 17:26    Sujet du message: 77143 71753
Répondre en citant

C'est bien ca je ne suis pas dégroupé

Ensuite je n'ai pas de numéro France telecom je suis en Freebox only donc je ne pense pas que je puisse téléphoner a ce numéro.

Encore hier soir rebelote a 21h hop impossible d'ouvrir une page Web et desynchro vers 22h40.

Est ce que ca pourrai venir de mon abonnement enfin d'être passer du Freebox only 2.4 mega a Freebox only debit max????
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox