totuo2002 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Juil 2012, 11:48 Sujet du message: Que des cas particuliers ?
Que des cas particuliers ?3325729556
Décidément Free ne fait pas de forfait pour moi .
J’étais déjà déçu que mon forfait 0€ ne puisse me servir à l’étranger.
Alors que tous les opérateurs le font même au même prix (prixtel par exemple).
Je veux actuellement un forfait data mais uniquement pour mes vacances, j'ai compris depuis bien longtemps que Free voulait bien que l'on passe du 0€ au 15.99 mais pas l'inverse, dommage moi ce serait pour 1 mois éventuellement 2.
Du coup je me dis je vais prendre un nouveau numéro au forfait Free pour 1 mois et me désabonner ensuite (ou le passer à 2€ par la suite), hors pour 1 mois cette opération me coute moins cher chez Sosh que chez Free car Free va me facturer 10€ pour la carte SIM contre 1 seul pour Sosh. Bon du coup j'ai fait mon choix et je reviendrai chez Free sur le montant de 2€ en septembre.
Free a un peu tord je trouve de rester trop figé sur des choses simples à gérer. Le passage d'un forfait à l'autre en quoi ça les dérange ?
J'avoue aussi que les problèmes de débit lu sur ce forum m'ont également poussé chez Sosh.
Merci quand même a Free pour la baisse des prix et je reste freenaute avec l'ADSL et forfait 0€.
xandercagexxx, Posté le: Jeu 12 Juil 2012, 16:58 Sujet du message:
1947916732
je comprend pas trop, la data marche sur le forfait à 0€
TA regardez combien te couterais 1 mois de hors forfait?
Pour l'étranger, ya tjrs l'ancienne méthode qui consiste à prendre une carte prépayé à l'étranger.
Faut arrêter de ce plaindre un peut, et revenir dans le monde réel (et/ou de ce rappeler qu'avant yavais pas de téléphone portable et quil était quand même possible de voyager.
un simple freenaute, Posté le: Jeu 12 Juil 2012, 19:12 Sujet du message:
69126199
Free a fait des choix économiques pour gagner de l'argent, ils ne sont pas philanthropes...
Un exemple...
A ton avis pourquoi ne peut-on pas suspendre son abonnement ADSL Freebox quand on part 1 mois en vacances ? Parce qu'eux continuent à payer des frais à FT, et parce qu'ils comptent sur ce mois de sous-utilisation (qui n'empêchera pas le réseau d'être dimensionné pour l'utilisation courante hors-vacances, les frais fixes ne diminuent pas pour eux; mais les frais variables tels que les communications téléphoniques, eux, peuvent chuter fortement) pour avoir une meilleure rentabilité.
Du coup, tu pourrais avoir le choix entre un abonnement à ce prix là mais qu'on ne suspend pas, et un abonnement plus cher pendant l'année et que tu peux suspendre x mois, de sorte que le modèle économique, pensé au centime près par Free, qui leur a fait dire "on inclut ça dans la box", "on met ça à 5.99€/mois, pas 6, pas 5", etc. reste viable. _________________ Staff Freenews
VER78-1251m-17dB (25 réels)
Synchro 18 Mbps (PATATE), DL 1800 Ko/s, ping 35ms
TVHD nickel (Ethernet)
totuo2002 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Juil 2012, 23:41 Sujet du message:
3325729556
à xandercagexxx : je ne me plaint pas et je suis pour le reste de l'année très bien chez Free, je dis juste quel est mon choix pour cet été et pourquoi. Free perd de l'argent sur des choses qui sont vraiment bête alors qu'ils pourraient au contraire en profiter, les offres sont maintenant sans engagement et le passage d'un opérateur à un autre est vite fait.
Je trouve navrant que chaque fois que je veux dépenser un peu plus que le forfait 0€ (occasionnellement) il est plus avantageux de passer à la concurence et c'est ce que je fais.
En mars je suis parti en espagne et comme j'avais lu qu'on ne pouvait ni être joint ni appeler j'ai pris un forfait prixtel.
Enfin si je prends un forfait data c'est que j'en ai besoin je pense utiliser au moins 1 Go, avec le forfait 0€ +1.99 pour activer la data ça me fera pas loin de 50€ à 0.05cts le Mo.
Je prends fréquemment le forfait data à 1.99 mais je m'en sers peu.
là je compte utiliser mon téléphone en modem.
à un simple freenaute : justement le fait de pouvoir résilier n'importe quand devrait leur faire adopter une politique différente de l'ADSL mais ce n'est que leur première année, je pense qu'ils ont encore beaucoup à apprendre.
PoilàGratter, Posté le: Ven 13 Juil 2012, 8:20 Sujet du message:
6058854876
totuo2002 a écrit:
à xandercagexxx : je ne me plaint pas et je suis pour le reste de l'année très bien chez Free, je dis juste quel est mon choix pour cet été et pourquoi. Free perd de l'argent sur des choses qui sont vraiment bête alors qu'ils pourraient au contraire en profiter, les offres sont maintenant sans engagement et le passage d'un opérateur à un autre est vite fait.
Je trouve navrant que chaque fois que je veux dépenser un peu plus que le forfait 0€ (occasionnellement) il est plus avantageux de passer à la concurence et c'est ce que je fais.
En mars je suis parti en espagne et comme j'avais lu qu'on ne pouvait ni être joint ni appeler j'ai pris un forfait prixtel.
Enfin si je prends un forfait data c'est que j'en ai besoin je pense utiliser au moins 1 Go, avec le forfait 0€ +1.99 pour activer la data ça me fera pas loin de 50€ à 0.05cts le Mo.
Je prends fréquemment le forfait data à 1.99 mais je m'en sers peu.
là je compte utiliser mon téléphone en modem.
à un simple freenaute : justement le fait de pouvoir résilier n'importe quand devrait leur faire adopter une politique différente de l'ADSL mais ce n'est que leur première année, je pense qu'ils ont encore beaucoup à apprendre.
En phase avec vos analyses.
Free Mobile apprend son métier petit à petit, et ne semble entendre que ce qu'ils pensent être bon.
Leur grande erreur est de croire que les recettes qui fonctionnent bien en tant que FAI ADSL sont transposables pour gérer un réseau de téléphonie mobile.
Chacun fait ses propres expériences.
totuo2002 (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Juil 2012, 9:27 Sujet du message:
3325729556
Je ne crois pas car la terminaison d'appel va baisser chez tous les opérateurs, et actuellement ils ont presque 1€ de marge sur le forfait 2€.
Sinon comment fait prixtel pour faire le même forfait ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum