Goups9 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Juin 2012, 14:47 Sujet du message: Disparition image sur ecran d'ordi viewsonic avec Freebox V6
Disparition image sur ecran d'ordi viewsonic avec Freebox V67768672267
Bonjour à tous,
je viens de passer à la Freebox V6. La box TV de la V5 HD ayant rendu l'âme depuis longtemps j'étais tout heureux de retrouver la TV et de ne plus passer par le freeplayer de mon ordi.
Je n'ai pas de TV, j'utilise un écran viewsonic VX2255WM relié par un câble adaptateur DVI/HDMI à la Freebox TV. Pour le son je passe par la peritel de la Freebox couplé a un rca relié à des enceintes externes.
Cela marchait très bien jusqu’à que la V5 meurt et parfaitement pendant 2 jours avec la V6. Puis alors que je regardais un film stocké sur le dd de la Freebox l'image à disparu: écran noir. le son lui fonctionne toujours.
Mon écran d'ordi (viewsonic) m'indique dorénavant: "aucun signal analogique". Normal, car je ne passe pas par le port VGA mais le DVI.
A part le fait que le port DVI de l'écran est surement mort (je vais le tester) y a t il une autre explication (la résolution par ex ?) ?
Goups9 (Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Juin 2012, 15:15 Sujet du message:
7768672267
Bonjour,
Merci pour cette réponse. J'ai changer le câble et l'adaptateur et je n'ai toujours pas d'images. Je cherche un moyen de tester mon port DVI. Avez vous une solution ?
Le plus simple serait que je le test en reliant l'écran à mon Macbook. mais j'ai pas trop envie pour le moment d'acheter (30€) le mini display DVI si le port est cramé...
Goups9 (Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Juin 2012, 15:41 Sujet du message:
7768672267
Je pense pouvoir dans le week-end faire le test avec un pote.
Par contre je ne comprends pas bien votre première phrase: "La partie VGA peut marcher, mais pas la DVI". Vous me confirmez que je peux relier la V6 avec un câble adapteur VGA/HDMI au port VGA de mon écran ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum