emmanuel85 (Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Juin 2012, 12:00 Sujet du message: mauvaise geolocalisation Wifi sur iPad avec ma Freebox
mauvaise geolocalisation Wifi sur iPad avec ma Freebox7672871364
depuis que j'ai reçu la Freebox v6 mon les applications de mon iPad avec geolocalisation m'indique une position à Epinal alors que je suis en Vendée. Le type de la Hotline Free m'a répondu que c'était pas son problème. or après recherche sur Internet je sais bien que c'est lié à ma Freebox il y a déjà un bug pour récupérer mon ancien reseau Wifi.
Je fais quoi ? le hard reboot n a servi à rien !
loggoi, Posté le: Lun 25 Juin 2012, 13:32 Sujet du message: Re: mauvaise geolocalisation Wifi sur iPad avec ma Freebox
Re: mauvaise geolocalisation Wifi sur iPad avec ma Freebox34583206
emmanuel85 a écrit:
depuis que j'ai reçu la Freebox v6 mon les applications de mon iPad avec geolocalisation m'indique une position à Epinal alors que je suis en Vendée. Le type de la Hotline Free m'a répondu que c'était pas son problème. or après recherche sur Internet je sais bien que c'est lié à ma Freebox il y a déjà un bug pour récupérer mon ancien reseau Wifi.
Je fais quoi ? le hard reboot n a servi à rien !
La Freebox n'a absolument rien à voir la dedans... Tout dépend de l'IP publique que vous utilisez et comment elle est déclarée.
totuo2002, Posté le: Lun 25 Juin 2012, 16:39 Sujet du message:
3325729556
j'ai pas d'idaube donc je dis ça au cas ou, est ce que ça ne viendrai pas de l'eapsim (si tu es aussi chez Free Mobile) ? quand il se connecte sur la Freebox (automatiquement je crois) il trouve une IP publique qui vient forcément d’ailleurs ?
Est ce que ça le fait quand vous êtes loin de toutes Freebox ?
Par contre je pense qu'il y a rien a faire sauf coupé l'eapsim quand vous utilisez la geolocalisation.
dric64, Posté le: Mer 01 Aoû 2012, 9:39 Sujet du message:
1477913027
Hello,
Même problème ici, avec Freebox V5, puis Freebox V6 (tant en Wifi qu'en freewifi), sur un Android Galaxy Nexus (J'habite Pau, mais je suis localisé au Havre sur les applis "actualités et méteo" et et le widget meteo "Fancy Widget"). Je n'utilise pas l'eapsim, le GN n'étant pas compatible avec cette norme.
Pas de problème lorsque je suis connecté en 3G par contre. Je suis quasiment sur que c'est du a la connexion Free qui est en cause (peut être un proxy transparent sur la ligne, ou que sais-je...) En tout cas si quelque'un a une explication officielle, ca m'interesse.
@loggoi : Je pense au contraire que ça n'est pas directement lié à l'IP (tout du moins, pas exclusivement), dans mon cas elle n'a pas changée, et whatismyipadress.com localise bien mon IP à Pau.
Pour ma part, la base a été corrigée il y a 3 mois environ.
J'ai vérifié sur Speedtest.net _________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum