Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Inscription un peu compliquée

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
lemime
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

lemime
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Juin 2012, 19:09    Sujet du message: Inscription un peu compliquée Inscription un peu compliquée 59350 53724
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai une question un peu compliqué :
J'ai une amie qui a un abonnement SFR mais qui est au nom de son frère (elle avait récupéré son vieux forfait illimité)
Elle est abonnée chez Free pour l'ADSL chez ses parents. L'abonnement est au nom de son père propriétaire de la ligne téléphonique mais c'est elle qui paie le forfait.
Elle veut passer chez Free Mobile, y'a-t-il possibilité pour elle de s'abonner avec itinérance et réduction sur abonné Free.
Ou bien va-t-il falloir qu'elle prenne une nouvelle ligne sans profiter de l'avantage abonné ?
Merci pour votre aide

*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
Dragon de L'Univers

2537 points

Lorenzo79, Posté le: Dim 24 Juin 2012, 19:42    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

oui elle peut beneficier de la reduction en utilisant les identifiants de son pere. mais elle fait perdre la reduction a ses parents si ils veulent un abonnement Free Mobile.
Meme si l'abonnement ADSL n'est pas au nom de la personne qui s'abonne au mobile, il suffit d'avoir des identifiants valide et que la personne qui donne ses identifiants ne veuille pas de la reduction.
Car la reduction ne fonctionne QU'UNE FOIS par ligne ADSL.

lemime
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

lemime
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Juin 2012, 19:52    Sujet du message: 59350 53724
Répondre en citant

Je t'avoue ne pas avoir tout compris.
Elle peut s'abonner avec les identifiants de ses parents mais elle ne pourra bénéficier de la réduction. A moins qu'elle prenne l'abonnement mobile au nom de son père.
Pour ses parents, l'abonnement mobile ne les intéresse pas.

Lorenzo79
Dragon de L'Univers

2537 points

Lorenzo79, Posté le: Dim 24 Juin 2012, 19:57    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

elle utilise les identifiants Freebox de ses parents, pour s'abonner a Free Mobile, donc elle aura droit a la reduction Free Mobile, poour les abonnés Freebox, meme si l'abonnement freeebox est au nom de ses parents  
Ellinor
Geek de L'Univers

1292 points

Ellinor, Posté le: Dim 24 Juin 2012, 20:10    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

Par contre, s'il y a un souci sur le dossier et des modifs à faire via le 3244, ils risquent de demander à parler à la personne dont le nom apparaît sur le dossier.

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.

Lorenzo79
Dragon de L'Univers

2537 points

Lorenzo79, Posté le: Dim 24 Juin 2012, 20:54    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

les 2 dossiers sont différent, par contre, a l'inscription, il faudra sans doute modifier des informations sachant que Free Mobile rempli d'office les informations d'après les identifiants Freebox. ( changer les infos: NOM, ADRESSE, RIB ). Si problème avec la ligne Free Mobile par la suite, seule ce problème sera traité, la Freebox n'ayant pas de lien avec Free Mobile.
Il faut essayer mais je pense pas que cela posera problème.

User_Inside
Disciple de L'Univers

302 points

User_Inside, Posté le: Dim 24 Juin 2012, 20:59    Sujet du message: 41270 36968 Répondre en citant

Hello ici

ton amie ta soeur ton oncle utilise le mobile de ton voisin grand père ou ex peti ami...

simplifions :

on se fout de qui utilise quoi, il faut raisonner en terme d'abonné dont le nom figure sur le contrat.

il y a une ligne SFR mobile au nom du frère
il y a un abo Free ADSL au nom du père

1°) elle veut passer chez Free Mobile
en profitant de l'avantage abonné Free ADSL (15.99)

le père doit donc ouvrir une ligne Free Mobile sur le compte de la box ADSL Free.

2°) elle veut faire la portabilité de la ligne SFR pour conserver le même numéro de mobile chez Free Mobile

C'est la que ça coince. faire la portabilité d'une ligne en changeant le nom du titulaire (passer de SFR mobile frère à Free Mobile père) est refusé 99% du temps. Ce n'est pas normal, ce n'est pas prévu.
Et si ça coince tu va galérer genre pas de ligne, et numéro égaré....

L'idéal serait dans un premier temps de passer la ligne mobile SFR au nom du père, en faisant attention de ne pas se réengager.
Et dans un deuxième temps d'ouvrir un ligne mobile avec les identifiants Free ADSL du père et en activant la portabilité.

le lien pour changer la ligne SFR mobile

https://assistance.SFR.fr/mobile_forfait/offre/changer-proprietaire-ligne/fc-3029-61619

Lorenzo79
Dragon de L'Univers

2537 points

Lorenzo79, Posté le: Dim 24 Juin 2012, 21:18    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

ca n'a rien a voir, je connais une personne qui possedait une ligne orange avec mobicarte. Cette ligne n'était pas a son nom. Elle est passé chez Free Mobile avec portabilité du numero sans demandé l'avis de la personne propriétaire de la ligne. Tout a très bien fonctionné. La ligne orange mobicarte est devenu Free Mobile a 0€ avec le meme numero.

Plus les choses sont faite simplement ET dans l'ordre, mieux ca marche sans se poser de question.

il faut qu'elle s'abonne a Free Mobile avec les identifiants de ses parents en modifiants les informations pour que la ligne corresponde a ses coordonnées postale et bancaire, faire la portabilité du numero et patienter le temps de recevoir la SIM et d'activer la ligne.

Y a pas de raison que ca marche pas.

User_Inside
Disciple de L'Univers

302 points

User_Inside, Posté le: Dim 24 Juin 2012, 21:59    Sujet du message: 41270 36968 Répondre en citant

la marche a suivre que je donne permet de limiter tout risque de perte de numéro.
changer le nom du titulaire de ligne n'a rien de compliqué et c'est du sûr à 100%.
effectivement je connais également des personnes pour qui cela a fonctionné sans changer le nom de la ligne mobile d'origine, mais d'autres pour qui cela n'a pas fonctionné.

ce n'est que mon conseil, mon avis..
a chacun ses priorités... et ses façons de faire hein..

lemime
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

lemime
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Juin 2012, 11:55    Sujet du message: 59350 53724
Répondre en citant

OK Merci pour votre aide.
J'ai un peu peur que pour la portabilité, ça foire. Après c'est pas super important pour elle. J'espère juste qu'elle n'aura pas de galère pour le compte Freebox. En particulier, si elle veut se prendre plus tard un portable avec le crédit, je crois qu'il y a eu des soucis à ce niveau.
Pour les deux forfaits : la Freebox et SFR c'est elle qui paie et qui est référencée chez les deux opérateurs, mais elle n'est pas considérée comme l'abonné.

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: