Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
CPL bad entre les deux Freebox : reconfigurer l'electricite?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
teva
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

teva
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Juin 2012, 22:23    Sujet du message: CPL bad entre les deux Freebox : reconfigurer l'electricite? CPL bad entre les deux Freebox : reconfigurer l'electricite? 77640 72224
Répondre en citant

Bonjour
Je vous explique mon problème:

Le Freebox Server est dans mon bureau, la ou il y a la seul prise téléphonique de la maison
Le Freebox Player est dans le salon, a 12m du Server
Dans le bureau je suis a 15M de debit, dans le salon 1M Sad
Donc pas de télé...

Avec une rallonge, je branche le Player sur une prise qui est sur le même fusible que la prise ou est branché le Server, alors le debit devient 15M au lieu de 1

Sur mon tableau électrique, les deux fusibles, salon et bureau, sont l'un a coté de l'autre

Je voudrais donc ouvrir mon tableau et brancher les prises du salon sur le même fusible que les prises du bureau.

Qu'en pensez vous ?
Voyez vous une autre solution?

Note: je peux très difficilement mettre un câble Ethernet ou électrique du bureau vers le salon, plein d'obstacles

Merci pour vos lumières!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers

2453 points

rc42, Posté le: Mer 27 Juin 2012, 8:49    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Techniquement oui cela est possible de passer sur l'autre fusible
Mais en respectant la norme NF C 15-100 c'est a dire avec un disjoncteur 16a et fils 1,5 m/m² :5 prises maxi par disjoncteur et avec disjoncteur 20 A et fils 2,5 m/m² 8 prises maxi par disjoncteur

teva
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

teva
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Juin 2012, 12:40    Sujet du message: 77640 72224
Répondre en citant

Merci beaucoup pour la réponse très détaillée

Les deux fusibles c'est du 16A, avec du fils en 2,5
Dans le Salon 3 prises
Dans le bureau 3 prises, dont une qui ne sert jamais, mais deux qui sont bourrées de prise multiples (ordis, imprimantes, ecran, Freebox enceinte etc...)

Donc je déplace les fils, et je met du 20A

Merci

rc42
Geek de L'Univers

2453 points

rc42, Posté le: Mer 27 Juin 2012, 13:53    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Oui possible mais quand mêle le mieux serais de faire passer un pro pour voir si il n'y as aucun risque et pour rester dans la norme  
winner
Chevalier de L'Univers

412 points

winner, Posté le: Mer 04 Juil 2012, 15:29    Sujet du message: 11019 9788 Répondre en citant

fil 2,5mm² 8 prises de courant avec disjoncteur de 20A ou fusible 16A.
1,5 mm² 5 prises ,disjoncteur de 16A,fusible interdit.
Il faut être sûr de la section des fils(normalement sur tout le circuit) et qu'il n'y a pas plus de prise sur les deux circuits parce qu'un circuit peut alimenter des prises de pièces différentes.

En général les interrupteurs différentiels au tableau bloque le CPL,mais les deux fusibles sont cote à cote,s'il y en avait,les fusibles seraient sous le même différentiel,et donc le CPL ne doit pas être bloqué.
Testez le CPL sans multiprise ou avec une prise doublette à brancher directement sur la prise murale avec la multiprise d'un coté et le CPL seul de l'autre.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: