jl74 (Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Juil 2012, 14:19 Sujet du message: Téléphonie, pas de tonalité ou après de longues secondes
Téléphonie, pas de tonalité ou après de longues secondes7789872469
Bonjour,
J'ai reçu ma Freebox V5 début semaine passée mais cela ne se passe pas trop bien. (J'étais avant en dégroupé total chez SFR)
Pb #1) La tonalité du téléphone n'arrive qu'après de longues secondes ~30 voir jamais. J'ai essayé avec 2 tel DECT plus un filaire mais même pb.
Et lorsque ça fonctionne, c'est loin d'être parfait. De nombreuses coupures. Donc quasi impossible.
Pb #2) La Box TV HD n'arrive pratiquement jamais à se synchroniser via le CPL avec le boitier ADSL, j'utilise alors un câble RJ45 et là ça passe. (Sauf lorsque je reçois un Cheyenne serveur error ou encore "rocknroll"). Lorsque enfin les vignettes apparaissent, je n'arrive quasi jamais à aller dans les options "paramètres", le boitier se plante et me répond après un certain temps qu'il s'est planté. Donc pas évident pour voir les paramètres et faire une légère analyse.
ll n'y a que le "surf" qui fonctionne à peu près avec néanmoins qcq coupures.
Je suis en attente d'un technicien de chez Free (ticket ouvert), mais dans l'intervalle si qcq a une bonne idée à me proposer, c'est sympa de votre part.
La vie sans le tel, c'est finalement pas si évident !
totuo2002, Posté le: Mer 04 Juil 2012, 15:46 Sujet du message:
3325729556
Pour le réglage du ping tu es resté en valeur par défaut pas en mode patate ?
avais tu déjà fait un nettoyage de ligne sur ton installation ?
Si non voir si tu n'as pas des condensateurs 3 pattes dans les prises téléphones et si tu t'en sens capable les enlever sinon attendre le technicien.
loggoi, Posté le: Mer 04 Juil 2012, 15:47 Sujet du message: Re: Téléphonie, pas de tonalité ou après de longues secondes
Re: Téléphonie, pas de tonalité ou après de longues secondes34583206
jl74 a écrit:
Bonjour,
J'ai reçu ma Freebox V5 début semaine passée mais cela ne se passe pas trop bien. (J'étais avant en dégroupé total chez SFR)
Pb #1) La tonalité du téléphone n'arrive qu'après de longues secondes ~30 voir jamais. J'ai essayé avec 2 tel DECT plus un filaire mais même pb.
Et lorsque ça fonctionne, c'est loin d'être parfait. De nombreuses coupures. Donc quasi impossible.
Pb #2) La Box TV HD n'arrive pratiquement jamais à se synchroniser via le CPL avec le boitier ADSL, j'utilise alors un câble RJ45 et là ça passe. (Sauf lorsque je reçois un Cheyenne serveur error ou encore "rocknroll"). Lorsque enfin les vignettes apparaissent, je n'arrive quasi jamais à aller dans les options "paramètres", le boitier se plante et me répond après un certain temps qu'il s'est planté. Donc pas évident pour voir les paramètres et faire une légère analyse.
ll n'y a que le "surf" qui fonctionne à peu près avec néanmoins qcq coupures.
Je suis en attente d'un technicien de chez Free (ticket ouvert), mais dans l'intervalle si qcq a une bonne idée à me proposer, c'est sympa de votre part.
La vie sans le tel, c'est finalement pas si évident !
jl74 (Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Juil 2012, 18:29 Sujet du message:
7789872469
c'est en effet ce qui est écrit.
Mais j'ai fait un test avec www.degrouptest.com/test-debit.php pour voir les chiffres, et aussitôt que je change le mode "réglage du ping" les valeurs de débits changent immédiatement. Je passe du simple au double entre les divers mode. De 5Mbit/s à près de 10Mbit/s. Par contre le mode "patate" n'est pas le plus performant sur ma ligne.
Pourriez-vous faire l'essai chez vous pour confirmer ou infirmer à l'occasion ?
J'ai comme l'impression qu'il y a aussi un pb. de routage dans les DSLAM....
jl74 (Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Juil 2012, 13:28 Sujet du message:
7789872469
Follow UP.
Ma ligne fonctionne enfin après ~5 semaines. Pour information, cela peut servir à d'autres.
J'ai reçu la visite du technicien de Free qui n'a pu que constater que ma ligne avait un faible débit mais sans pouvoir en faire plus et qu'il y avait des désynchronisations permanentes.
Il a ouvert un ticket auprès de France Telecom- Orange pour qu'ils vérifient la ligne ainsi que les connexion dans le central téléphonique (car le technicien de Free n'y a pas accès d'après ce que j'ai compris).
Le technicien d'Orange est venu chez moi un beau matin, a testé la ligne et m'a indiqué que pour lui tout fonctionnait bien, qu'il faudrait une confrontation entre eux et Free. Qu'il avait vérifié la liaison du DSALM (central téléphonique) - NRA, jusqu'à l'armoire de rue et de celle-ci à chez moi, tout était bon et qu'il était désolé pour nous.
Puis oh miracle a partir de ce jour là la ligne fonctionne parfaitement bien ! Que dire de plus qu'il a peut être tout simplement vissé un peu mieux les 2 fils ?!
En tout cas, les 2 personnes en questions ont été super polies et agréables. Un très bon point pour elles.
Pourvu que le fonctionnement de ma ligne continue parfaitement à l'avenir.
Ah oui, les chiffres.
Le Download est passé de 13Mbs à 17Mbs et l'Upload de 300 à 1000, comme quoi les chiffres parlent d'eux mêmes.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum