ds.nicolas (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Aoû 2015, 10:06 Sujet du message: Option Multi-TV: image figée sur seconde TV
Option Multi-TV: image figée sur seconde TV114296105572
Bonjour,
Je me permets de vous exposer mon problème au sujet de l’option multi-TV de Free et du fonctionnement du second boitier TV.
Voulant bénéficier des chaines Free (et de notre option CanalSat Pass Series) sur une seconde TV, nous avons souscrit l’option multi-TV à 4.99 €/mois (avec un boitier TV supplémentaire sans disque dur).
Notre Freebox (modèle classique) et le premier boitier TV (Freebox V5 HD) sont branchés dans la chambre. Le second boitier TV est branché sur la TV du salon qui se trouve à moins de 10m de l’installation Freebox.
Nous avons procédé à l’installation de ce second boitier TV conformément à la notice Free mais il est malheureusement impossible de regarder les deux TV en même temps par le biais des boitiers TV Free. L’image de la seconde TV se fige quasi immédiatement et il n’est pas
possible de passer sur CanalSat.
Nous avons noté les messages suivants :
• Erreur 454 : nous avons donc supprimé la multiprise pour le second boitier TV en préférant une fiche triple (suivant les recommandations de nos amis freenautes sur le net) et l’erreur a disparu. Malheureusement, vu la configuration de la pièce, la fiche triple est la seule option envisageable pour brancher la TV et le second boitier TV.
• Image figée sans son avec les messages « Rock n’ roll » et « connexion au serveur… ».
Nous avons redémarré la Freebox (hard reboot inclus), tenté de resynchroniser les Freeplugs ou de mettre le mode vidéo en « bas débit » pour les chaines de la seconde TV… mais le problème reste entier !
Je suppose que la première TV bénéficiant du combiné Freebox + boitier TV prend une bonne partie de la bande passante, mais pourtant ma ligne est compatible ADSL 2+ selon mon espace abonné Free…
Que me conseilleriez-vous de faire ? Est-ce que je pourrais également bénéficier de mon offre CanalSat Pass Séries sur la seconde TV ?
Merci beaucoup en tout cas par avance pour votre aide !
Homer54, Posté le: Jeu 20 Aoû 2015, 10:14 Sujet du message:
6791161734
ADSL2+ ne veut rien dire à lui tout seul. Quel débit avez-vous ?
Essayez de brancher les boitiers TV en Ethernet sur la box pour voir si cela améliore les choses.
GG, Posté le: Jeu 20 Aoû 2015, 11:18 Sujet du message:
1209010727
Bonjour,,
si l'un des deux boitiers hd est éteint, avez-vous quoi que ce soit sur le deuxième ?
La liaison s'effectue par CPL ?
Connexion au serveur n est pas la même erreur qu'une chaine qui se fige.
Quel est votre débit ? Dans le navigateur : Http://mafreebox.freebox.fr puisqu'il semble que vous ayez une V5 comme modem.
Quel est le type du second boitier TV ? Freebox HD, comme le premier ?
Si vous branchez le deuxième boitier reçu à la place du premier qui fonctionnait, fonctionne-t-il à son tour ?
J-Loo, Posté le: Jeu 20 Aoû 2015, 11:52 Sujet du message:
108215100235
Idem ci-dessus.
En ce qui concerne l'offre CanalSat, vous pourrez y accéder sur les deux Players, mais pas en même temps : Canal+ et CanalSat limitent l'accès à un seul poste à la fois.
ds.nicolas (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Aoû 2015, 22:06 Sujet du message:
114296105572
Bonsoir Homer 54, GG et J-Loo,
Merci pour vos messages.
Voici les infos sur le débit de ma ligne d'après mafreebox.freebox.fr:
ADSL :
======
Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 18633 kb/s 1281 kb/s
Marge de bruit 8.10 dB 7.50 dB
Atténuation 17.50 dB 8.90 dB
FEC 32116 872
CRC 2 0
HEC 0 264
Les deux boitiers TV sont des Freebox V5 HD et la liaison se fait par CPL (un câble Ethernet relie le premier boitier à la Freebox). Je ne peux pas relier le second TV en éthernet du fait de la distance qui le sépare de la Freebox.
Il me semble que lors des diverses manipulations que j'ai pu faire, il est arrivé que la seconde TV ne fonctionne pas alors que seul son boitier était branché. Je vais tout de même y prêter attention et essayer également de changer les boitiers TV pour voir ce que ça donne et vous tiens au courant!
ds.nicolas (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Aoû 2015, 22:13 Sujet du message:
114296105572
Quelle est la différence entre l'erreur qui engendre une image qui se fige et l'erreur "connexion au serveur..."? Est-ce que l'une peut entraîner l'autre ?
J-Loo, Posté le: Jeu 20 Aoû 2015, 23:23 Sujet du message:
108215100235
Bonsoir, votre débit est largement suffisant pour deux flux HD simultanés.
Il faudrait vous assurer que le deuxième Player fonctionne sans pb quand connecté par Ethernet (faire pour cela ce que suggérait GG, invertissez les deux Players).
Si celui-ci fonctionne bien, le problème ne peut venir que de la connexion par CPL. Il est important que le Server et le Player connectés par les Freeplugs soient branchés sur une prise électrique unique, pas sur une prise multiple. Essayer une autre prise, quitte à utiliser une rallonge. Si vous avez de nombreux appareils électriques branchés sur un réseau un peu vieux, vous risquez d'avoir des perturbations.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum