Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de débit descendant
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Araknos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2012
Messages: 59
 
61 points

Araknos
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Juil 2012, 14:16    Sujet du message: Problème de débit descendant Problème de débit descendant 77233 71839
Répondre en citant

Bonjour,

je pense que j'ai un problème de débit descendant.

Cela ne fait que quelques semaines que je suis inscrit à Free, et au début, j'avais environ 1,5Mo/s, ce qui est (je pense) convenable. Mais voila le problème, depuis hier, je descend à 45Ko/s, ce qui est ridicule, et ça descend parfois à seulement quelques octets..

Si je redémarre la Freebox serveur, ça remonte au 1,5Mo/s, puis ça redescend, je ne comprend absolument pas..

Je suis en zone dégroupée et j'ai l'ADSL.

Merci d'avance de votre réponse Smile


*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9750
 
6557 points

loggoi, Posté le: Ven 06 Juil 2012, 14:27    Sujet du message: Re: Problème de débit descendant Re: Problème de débit descendant 3458 3206 Répondre en citant

Araknos a écrit:
Bonjour,

je pense que j'ai un problème de débit descendant.

Cela ne fait que quelques semaines que je suis inscrit à Free, et au début, j'avais environ 1,5Mo/s, ce qui est (je pense) convenable. Mais voila le problème, depuis hier, je descend à 45Ko/s, ce qui est ridicule, et ça descend parfois à seulement quelques octets..

Si je redémarre la Freebox serveur, ça remonte au 1,5Mo/s, puis ça redescend, je ne comprend absolument pas..

Je suis en zone dégroupée et j'ai l'ADSL.

Merci d'avance de votre réponse Smile


personne n'est devin et les causes peuvent être multiples

La premiere chose à faire est de vérifier votre débit de synchro .

Si vous avez une Freebox v6, allez sur https://mafreebox.freebox.fr
Si vous avez une Freebox v5, il est visible via l'interface TV.

En fonction de ça, vous verrez déjà si le soucis vient de votre ligne ADSL ou de votre réseau local..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Araknos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2012
Messages: 59
 
61 points

Araknos
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Juil 2012, 14:29    Sujet du message: 77233 71839
Répondre en citant

Voici les paramètres ADSL :


Voie descendante Voie montante
Débit ATM 17574 kbit/s 1022 kbit/s
Atténuation 24 dB 34 dB
Marge de bruit 6 dB 14 dB
FEC 118 0
HEC 0 0
CRC 0 0
ES 0 0
SES 0 0
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 132 0
rxmt_corr 0 0
rxmt_uncorr 0 0
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1970
 
3359 points

totuo2002, Posté le: Ven 06 Juil 2012, 16:56    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Lorsque ce problème arrive avez vous toujours accès au service télévision ?
si oui ça vient de votre PC, si non du réseau amont.
il me semble avoir lu aussi que le fait de saturer le débit montant empêche le débit descendant.
Pensez donc a fermer les programmes pouvant saturer votre débit montant genre p2p ou limiter ce p2p.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Araknos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2012
Messages: 59
 
61 points

Araknos
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Juil 2012, 18:43    Sujet du message: 77233 71839
Répondre en citant

Lorsque j'ai le problème, la télévision fonctionne toujours.

Je ne sature pas le débit montant =/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1970
 
3359 points

totuo2002, Posté le: Ven 06 Juil 2012, 22:42    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Je pense donc que ça doit venir du PC, carte reseau par exemple, ou problème DNS ? passerelle ? d'IP ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Araknos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2012
Messages: 59
 
61 points

Araknos
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Juil 2012, 23:03    Sujet du message: 77233 71839
Répondre en citant

Je me suis renseigné sur le tchat Free.

Je pensais que le débit de Download était celui affiche sur mafreebox.free.fr en page d'accueil (le débit IP descendant), mais en fait, ça affiche le débit utilisé en temps réel, le vrai début Max est la ligne rouge Joyeux. Donc le fait qu'il y ai marqué défois 2ko/s indique juste ma consommation actuelle, et donc il n'y a pas de problème !

Corriger moi si c'est faux Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1970
 
3359 points

totuo2002, Posté le: Sam 07 Juil 2012, 8:35    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

c'est bien ça. Pour tester ton débit tu as des sites comme degrouptest, ces tests se font bien sur TV éteinte (sans enregistrement) sinon on perd le débit de la chaine.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox