Araknos (Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Juil 2012, 14:16 Sujet du message: Problème de débit descendant
Problème de débit descendant7723371839
Bonjour,
je pense que j'ai un problème de débit descendant.
Cela ne fait que quelques semaines que je suis inscrit à Free, et au début, j'avais environ 1,5Mo/s, ce qui est (je pense) convenable. Mais voila le problème, depuis hier, je descend à 45Ko/s, ce qui est ridicule, et ça descend parfois à seulement quelques octets..
Si je redémarre la Freebox serveur, ça remonte au 1,5Mo/s, puis ça redescend, je ne comprend absolument pas..
Je suis en zone dégroupée et j'ai l'ADSL.
Merci d'avance de votre réponse
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
loggoi, Posté le: Ven 06 Juil 2012, 14:27 Sujet du message: Re: Problème de débit descendant
Re: Problème de débit descendant34583206
Araknos a écrit:
Bonjour,
je pense que j'ai un problème de débit descendant.
Cela ne fait que quelques semaines que je suis inscrit à Free, et au début, j'avais environ 1,5Mo/s, ce qui est (je pense) convenable. Mais voila le problème, depuis hier, je descend à 45Ko/s, ce qui est ridicule, et ça descend parfois à seulement quelques octets..
Si je redémarre la Freebox serveur, ça remonte au 1,5Mo/s, puis ça redescend, je ne comprend absolument pas..
Je suis en zone dégroupée et j'ai l'ADSL.
Merci d'avance de votre réponse
personne n'est devin et les causes peuvent être multiples
La premiere chose à faire est de vérifier votre débit de synchro .
Si vous avez une Freebox v6, allez sur https://mafreebox.freebox.fr
Si vous avez une Freebox v5, il est visible via l'interface TV.
En fonction de ça, vous verrez déjà si le soucis vient de votre ligne ADSL ou de votre réseau local..
totuo2002, Posté le: Ven 06 Juil 2012, 16:56 Sujet du message:
3325729556
Lorsque ce problème arrive avez vous toujours accès au service télévision ?
si oui ça vient de votre PC, si non du réseau amont.
il me semble avoir lu aussi que le fait de saturer le débit montant empêche le débit descendant.
Pensez donc a fermer les programmes pouvant saturer votre débit montant genre p2p ou limiter ce p2p.
Araknos (Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Juil 2012, 23:03 Sujet du message:
7723371839
Je me suis renseigné sur le tchat Free.
Je pensais que le débit de Download était celui affiche sur mafreebox.free.fr en page d'accueil (le débit IP descendant), mais en fait, ça affiche le débit utilisé en temps réel, le vrai début Max est la ligne rouge . Donc le fait qu'il y ai marqué défois 2ko/s indique juste ma consommation actuelle, et donc il n'y a pas de problème !
totuo2002, Posté le: Sam 07 Juil 2012, 8:35 Sujet du message:
3325729556
c'est bien ça. Pour tester ton débit tu as des sites comme degrouptest, ces tests se font bien sur TV éteinte (sans enregistrement) sinon on perd le débit de la chaine.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum