calrou (Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Juil 2012, 12:48 Sujet du message: Construction de ligne en zone reADSL
Construction de ligne en zone reADSL7822972778
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un maison qui n'a jamais eu de ligne fixe.
Je suis en zone dégroupée, j'ai testé la ligne de mon voisin le plus proche (lotissement) et voici le résultat :
Citation:
Longueur de ligne : 7112 mètres :
6/10 sur 7112 mètres
Affaiblissement théorique : 73.2536 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 379 kbps (47 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 111 kbps (14 Ko/s)
Le conseiller commercial Free m'a annoncé un debit de 1.3 Méga, j'en doute mais bon.
Je sais que je prend un risque de prendre un dégroupage total avec une ligne aussi longue, mais bon, vu la différence de prix entre Free à 29.99 + 5.99 et Orange qui me propose 36.90 + 3 + 16
A la fin de l'année ça fait beaucoup, sans compter la mise en service de la ligne et le déplacement du technicien.
Plusieurs questions :
- Une création de ligne par Free à 1 km ou à 7 km du DSLAM ne change rien ? Le problème n'est pas au niveau de la création de ligne mais plutôt de la qualité des services par la suite ?
- Vais-je avoir un numéro en numérotation locale ou uniquement un 09 ?
- Si un jour je quitte Free, est-ce que je pourrai garder ce numéro ?
totuo2002, Posté le: Ven 13 Juil 2012, 13:35 Sujet du message:
3325729556
tu auras un numéro en 09 normalement et pour le moment meme si Free donne un rio, on ne peut garder le numéro.
Seul les services seront restreint (pas de TV ADSL, TNT uniquement), le fait que tu sois en dégroupé t'offre quand même pas mal de services (jeux, possibilité d'enregistrer la TNT, fonction NAS.....).
Le fait aussi que ce soit du 6/10 est pas si mal et peut être le débit donné sera bon.
technicien3130, Posté le: Ven 13 Juil 2012, 15:57 Sujet du message:
1753715228
Bonjour,
Si vous êtes dans une zone dégroupée et que le debit est de 1.3 Méga, vous n'avez pas à vous inquiéter.
Vous aurez bien évidemment la ligne téléphonique Freebox avec un numéro en 09 et si biensûr un jour vous quittez Free, vous ne pourrez pas le garder car c'est numéro qui est propre à Free.
A votre disposition pour plus d'info.
Cordialement
calrou (Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Juil 2012, 18:09 Sujet du message:
7822972778
Bonjour,
Merci pour vos réponses
@ technicien3130 : Oui bien sûr le 09 sera perdu, mais aurais-je connaissance du 05 rattaché à ma ligne ?
Vous me confirmez qu'avec une longueur de ligne si importante mais en 6/10, je peux prétendre à 1.3 Méga.
Lorenzo79, Posté le: Ven 13 Juil 2012, 18:24 Sujet du message:
4409339580
pour info, je suis a la campagne, en degroupage total, avec une ligne de 6500m, Free m'a dit que je devais avoir pas plus de 1,6 mega et ma Freebox v6 affiche 2,5 mega avec du 6/10 sur toute la longueur. je devais avoir 67 db d'affaiblissement et j'ai 62.
j'ai la TV par ADSL en bas debit mais si ma Freebox synchronise en dessous de 2,4 mega (ce qui arrive), la TV ne fonctionne pas. Donc je pense pas que tu puisse pretendre a la TV ADSL.
Mais ce qui compte, c'est ce qu'affiche la Freebox.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum