mg06 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Juil 2012, 9:53 Sujet du message: Code SIM bloqué - code Puk défectueux !!! Help
Code SIM bloqué - code Puk défectueux !!! Help7858573114
Bonjour,
j'ai convaincue une amie de quitter son fournisseur.
Je m'en réjouissais et elle aussi jusqu'à ce matin
Son téléphone s'arrête et au redémarrage demande le code PIN. Habituée depuis des lustres à l'ancien elle se trompe et dois passer au code PUK... Normal jusque là.
Hélas c'est à partir de là que Free ne fait pas fort :
- le code PUK qu'elle a reçu ne fonctionne pas, et l'assistance téléphonique lui dit qu'effectivement ils ont envoyé des codes PUK défectueux.
- il lui demande 7 jours ouvrés pour obtenir une nouvelle carte SIM...
- il lui facture 10 euros (alors que la défection du code PUK est de leur fait me semble-t-il...)
Help ?
Sachant qu'elle attend (lois de Murphy) de nombreux coups de fil importants, ne peut-on faire quelque chose pour débloquer la situation plus rapidement, ne pas la pénaliser pour une erreur de Free ... et conserver une cliente ?
Busyspider, Posté le: Jeu 26 Juil 2012, 11:38 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Le code PUK qui a été tapé ? est bien celui qui est indiqué sur le support de la carte SIM ? il est inscrit dessus et c'est une sage précaution de le noter (ailleurs que sur son mobile évidemment) pour l'emmener en vacances.
Sinon le code PIN par défaut sur l'offre Free Mobile si on ne la pas encore modifié et bien ce code par défaut est 1234. Mais là si mobile déjà bloqué en effet c'est trop tard pour l'essayer.
puceron, Posté le: Jeu 26 Juil 2012, 11:42 Sujet du message:
69026191
Bonjour mg06
Vous inverser un peu la responsabilité.
Que le code PUK soit défectueux pourquoi pas, que Free vous facture 10 euros pour une nouvelle carte est inadmissible.
Une fois dis ça, vous oubliez rapidement que l'erreur vient de votre amie qui a entrée non pas une, mais 3 fois son ancien code pin avec la nouvelle carte SIM Free.
Sincèrement même mon beau père 73 ans n'a pas fait cette erreur
mg06 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Juil 2012, 12:05 Sujet du message:
7858573114
Bonjour Puceron,
je ne suis que partiellement, très partiellement d'accord : que l'on puisse se tromper trois fois est prévu, puisque que le code PUK existe. Et que quelqu'un qui était chez ... depuis plus une dizaine d'année oublie qu'il a changé de Pin ne me semble pas si extraordinaire.
Que Free par contre, sachant certains codes défectueux, ne le signale pas et facture les 10euros (surtout facture les 10euros) me parait par contre tout à fait anormal. Envoyer gracieusement la carte aux gens qui tombent sur le problème ne les ruinerait pas, et leur éviterait cette contre-publicité et la perte potentielle (je n'ai pas d'argument) d'un client.
puceron, Posté le: Jeu 26 Juil 2012, 12:50 Sujet du message:
69026191
Re Bonjour mg06
Je ne dis pas le contraire de vous en ce qui concerne Free et j'ai bien écrit que c'est inadmissible que Free vous facture 10 euros pour le remplacement de la carte sachant que le code PUK est défectueux.
Pour le reste ne le prenez pas mal ce n'était en aucun cas pour être désagréable.
mg06 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Juil 2012, 12:59 Sujet du message:
7858573114
Re Puceron,
pas de souci, je ne le prends pas mal.
Je râle en freenaute-freemobilenaute qui passe son temps à vanter Free et qui faute d'un geste simple (10 euros ou désolé, on vous l'envoie de suite, vous l'aurez demain), se prend un smash de revers en pleine tête
Si jamais il y a un Free-travailleur dans l'assistance, n'hésitez pas : je préfère les smacks aux smash
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum