GreggaeNight (Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Juil 2012, 21:13 Sujet du message: Déménagement bloqué à l'étape 1
Déménagement bloqué à l'étape 17824772796
Bonjour,
Visiblement je ne suis pas le seul dans cette situation.
J'ai effectué mon déménagement de mon compte Free au 28 Juin 2012. J'étais en dégroupage total avec l'ancienne version de Freebox.
J'en ai donc profité pour faire l'échange de Freebox. J'ai gardé comme prévu ma Freebox actuelle jusqu'à l'échange mais qui n'est pas connecté dans mon logement actuel.
Pour ce qui est des procédures, j'ai effectué ma demande via mon espace client. N'ayant que le nom du précédent locataire du logement j'ai référencé l'adresse et Free m'a bien remonté le nom et le numéro de ligne associée à mon logement.
Malgré tout je suis bloqué depuis ma demande de déménagement à l'étape 1.
Deux points m'inquiètent.
- Le premier c'est que l'étape 2 est juste la demande de Free à FT et que cela veut dire que Free ne s'est pas encore tourné vers FT...
- Le deuxième est que j'ai fait mon précédent déménagement de la même manière et que toutes ces procédures ont pris 3 jours.
Quelqu'un aurait-il été dans mon cas ? Pour ceux qui y ont été, combien temps cela a pris ?
Merci d'avance
Je ne m'y connais pas trop donc je ne sais pas trop si mon analyse est pertinente mais ça ne me semble pas être saturé (Carte 12 à priori activée depuis Février 2012...)
Il peut y avoir de la place, mais le problème peut venir des renvois vers la salle de Dégroupage en nombre insuffisant.
Il ne faut pas oublier que c'est une estimation. Par exemple, les box ne répondant pas au ping ne sont pas prise en compte. Donc, la place peut manquer.
GreggaeNight (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Juil 2012, 18:25 Sujet du message:
7824772796
Merci beaucoup pour ces infos.. même si je suis un peu dépassé par le vocabulaire
En gros ça serait quand même un problème de surcharge... ???
Et ça prend combien de temps en général ? J'ai eu la Hotline aujourd'hui au téléphone et ils ne m'ont donné aucune information sur le délai espéré...
et quand je regarde les cas similaires au mien sur Internet ce n'est pas très encourageant (certains utilisateurs ont mis plus de 6 mois avant d'avoir leur connexion et avec la qualité qui va avec...)
Est-ce que la résiliation serait une solution ? J'ai bien compris que cela dépend de qui bloque le processus entre Free et FT. Dans le cas où c'est FT une résiliation ne servirait à rien puisque le problème serait identique avec un autre FAI... Mais comment savoir d'où vient ce blocage ?
Ça pourrait être un problème de place sur les équipements de Free.
Si c'est un soucis avec les renvois (les câbles qui vont vers la salle de Dégroupage), ça pourrait ne pas être pareil avec un autre FAI. Mais ce n'est pas certain.
Donc, pour la résiliation, il vaut mieux attendre un peu.
Il peut y avoir un déménagement, une résiliation et ça passe.
GreggaeNight (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Juil 2012, 21:30 Sujet du message:
7824772796
Etant donné que je suis toujours dans la période de 21 jours je ne vais pas m'amuser à résilier tout de suite
Je vais donc patienter encore et voir les évolutions...
Merci beaucoup pour toutes ces informations.
Bonne soirée
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum