Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
probleme disque dur plus rien ne va !
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
elodie59280
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

elodie59280
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Oct 2012, 11:33    Sujet du message: probleme disque dur plus rien ne va ! probleme disque dur plus rien ne va ! 81179 75565
Répondre en citant

Bonjour
voila j'ai un gros probleme ...
je vous explique

au debut je pouvais plus enregistrer ni programme des enregistrements il me marque "erreur de la tentative d enregistrement "
mais hier en voulant regarder mon photos que j avais mit dans le disque dur plus rien du tout quand je clique sur mes photos depuis l ordi dans le disque dur une image noir "image incorrect"

si quelqu un pourrais m aidez car j'ai toutes mes photos de ma filles depuis ses 6mois dedans et aucune sauvegarde !!

Arrow Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Ven 19 Oct 2012, 11:52    Sujet du message: Re: probleme disque dur plus rien ne va ! Re: probleme disque dur plus rien ne va ! 3458 3206 Répondre en citant

elodie59280 a écrit:
Bonjour
je vous explique

au debut je pouvais plus enregistrer ni programme des enregistrements il me marque "erreur de la tentative d enregistrement "
mais hier en voulant regarder mon photos que j avais mit dans le disque dur plus rien du tout quand je clique sur mes photos depuis l ordi dans le disque dur une image noir "image incorrect"

si quelqu un pourrais m aidez car j'ai toutes mes photos de ma filles depuis ses 6mois dedans et aucune sauvegarde !!

Vous avez cherché un peu avant de poster..???

Dans ce genre de cas, il faut aller vérifier l'état du disque dur de la Freebox sur https://mafreebox.freebox.fr

Redémarrez aussi la Freebox, parfois ça peut aider

Dans tous les cas, vous ne pourrez vous en prendre qu'à vous même si le disque dur est défectueux et que vous n'avez pas pensé à faire une sauvegarde des données sur au moins un autre support.

elodie59280
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

elodie59280
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Oct 2012, 11:58    Sujet du message: Re: probleme disque dur plus rien ne va ! Re: probleme disque dur plus rien ne va ! 81179 75565
Répondre en citant

loggoi a écrit:
elodie59280 a écrit:
Bonjour
je vous explique

Vous avez cherché un peu avant de poster..???

Dans ce genre de cas, il faut aller vérifier l'état du disque dur de la Freebox sur https://mafreebox.freebox.fr

Redémarrez aussi la Freebox, parfois ça peut aider

Dans tous les cas, vous ne pourrez vous en prendre qu'à vous même si le disque dur est défectueux et que vous n'avez pas pensé à faire une sauvegarde des données sur au moins un autre support.

oui bien sur que j'ai chercher avant de poster ...
j'ai redemarrer
verifier il ai marquer actif

super Merci de votre reponse tres sympa !!!!

NyanCat
Esprit de L'Univers

1027 points

NyanCat, Posté le: Ven 19 Oct 2012, 12:11    Sujet du message: 79480 73959 Répondre en citant

Malheureusement la réponse qu'il vous a apporté est la seule Confused

Accédez aux données via mafreebox.freebox.fr pour les récupérer, et à l'avenir pensez à graver ou sauvegarder sur un autre support, en informatique il n'existe pas de fiabilité 100%.

batdany
Disciple de L'Univers

213 points

batdany, Posté le: Ven 19 Oct 2012, 12:18    Sujet du message: 28210 24786 Répondre en citant

frequence900 a écrit:

C'est des photos de familles, c'est quand même vachement important.

C'est bien pour cela qu'il faut éviter de ne stocker ça que sur un disque ... en plus celui de la Freebox (quoi, je trolle ?) 8)

moi depuis que je suis passé au numérique (et ça date) j'ai investi dans un NAS en RAID 1 qui m'avait couté pour 1 To efficace 250€ ... bref une paille par rapport à tout ce qu'il contient ...

Je conseille d'ailleurs ça à tous les gens qui m'en parle ...

NyanCat
Esprit de L'Univers

1027 points

NyanCat, Posté le: Ven 19 Oct 2012, 12:22    Sujet du message: 79480 73959 Répondre en citant

Récupérer les données d'un disque 250 Go chez un réparateur agréé ça reviens à minima à 200€...

Après c'est votre argent Surprised

NyanCat
Esprit de L'Univers

1027 points

NyanCat, Posté le: Ven 19 Oct 2012, 12:23    Sujet du message: 79480 73959 Répondre en citant

DD & BR sur un matériel FAI vous vous attendiez à du haut de gamme sans rien débourser à l'achat?

Laughing

batdany
Disciple de L'Univers

213 points

batdany, Posté le: Ven 19 Oct 2012, 12:23    Sujet du message: 28210 24786 Répondre en citant

frequence900 a écrit:
Oui bon efin ça sert à quoi de prendre la Freebox v6 si on peu pas utiliser ni le DD ni le lecteur BR ?

Ca me fait marrer de voir qu'il faut quand même acheter un vrai NAS et un vrai Lecteur BR à coté.

ça n'a rien à voir, faut pas mélanger.
c'est comme si tu disais : j'ai fermé ma grille devant chez moi donc je peux partir la porte de la maison grande ouverte ...

Il peut utiliser le disque de la Freebox, mais comme tout matériel mécanique il n'est pas infaillible.
Donc s'il a des données qu'il estime sensibles à stocker, il ne faut pas se contenter de ça.
S'il ne veut pas d'un second NAS, il fait une sauvegarde sur DVD ...
c'est pas plus compliqué que ça.

Bref, légitime à raler sur le serveur Freebox merdique ... mais sur la perte sèche ... là Free n'y peut rien ...

NyanCat
Esprit de L'Univers

1027 points

NyanCat, Posté le: Ven 19 Oct 2012, 12:42    Sujet du message: 79480 73959 Répondre en citant

Je pense qu'Elodie ( l'auteur de ce topic ) mange des popcorns en regardant ce combat de coqs...

Pour en revenir au sujet initial, passe par le site pour vérifier si tu peux récupérer les données, et à l'avenir sauvegarde les données importantes à tes yeux sur plusieurs supports...

Je sais pas moi, fait du scrapbooking ! Laughing

batdany
Disciple de L'Univers

213 points

batdany, Posté le: Ven 19 Oct 2012, 13:31    Sujet du message: 28210 24786 Répondre en citant

frequence900 a écrit:
Sauf que c'est vendu comme un NAS, alors qu'un vrai NAS intègre un système de redondance RAID 1 voir RAID 5.
Bref il y a de quoi râler , quelqu'un de néophyte s'y laissera prendre.

ça c'est une vue de l'esprit

- NAS ne définit qu'une méthodo d'accès au disque
- RAID 0 à 5 définit un ensemble de solutions de redondance ...

Chez lez pros, les 2 sont cumulés il est vrai.

bcp de NAS grand public (comme la Freebox) ne sont pas redondants ... j'ai plein d'exemple en Synology ou D-Link.

Après, un néophyte, il ne sait pas ce que c'est qu'un NAS... Quant à lui dire qu'il n'intègre pas de RAID ... ça le laisse à mon avis songeur ...

elodie59280
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

elodie59280
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Oct 2012, 13:56    Sujet du message: 81179 75565
Répondre en citant

NyanCat a écrit:
Malheureusement la réponse qu'il vous a apporté est la seule Confused

Accédez aux données via mafreebox.freebox.fr pour les récupérer, et à l'avenir pensez à graver ou sauvegarder sur un autre support, en informatique il n'existe pas de fiabilité 100%.

OK Merci
je vais regarder si je peux recuperer
mais comment ??

NyanCat
Esprit de L'Univers

1027 points

NyanCat, Posté le: Ven 19 Oct 2012, 14:26    Sujet du message: 79480 73959 Répondre en citant

Tu aura accès au DD via le site mafreebox, tu accède au contenu et donc à ce que tu y as stocké.

Si tu veux plus de détails sur le fonctionnement de ce FTP je t'invite à lire le rapide brief sur :

https://www.free.fr/assistance/2517-comment-acceder-a-l-espace-de-stockage.html

tout y est "relativement" clairement expliqué
Wink

elodie59280
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

elodie59280
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Oct 2012, 14:38    Sujet du message: 81179 75565
Répondre en citant

NyanCat a écrit:
Tu aura accès au DD via le site mafreebox, tu accède au contenu et donc à ce que tu y as stocké.

Si tu veux plus de détails sur le fonctionnement de ce FTP je t'invite à lire le rapide brief sur :

https://www.free.fr/assistance/2517-comment-acceder-a-l-espace-de-stockage.html

tout y est "relativement" clairement expliqué
Wink

Merci de vais lire sa de suite

m4d d4d
Geek de L'Univers

1149 points

m4d d4d, Posté le: Ven 19 Oct 2012, 16:38    Sujet du message: Re: probleme disque dur plus rien ne va ! Re: probleme disque dur plus rien ne va ! 61478 55720 Répondre en citant

[quote="elodie59280"][quote="loggoi"]
elodie59280 a écrit:

super Merci de votre reponse tres sympa !!!!

Bonjour,

et encore la ,ça fait partie des réponses sympas Laughing Laughing
je pense qu il doit être attaché a une chaise et chaque fois qu il y a un message sur le fofo ça lui envoie une decharge de 220 volts ,et effectivement ça énerve.
faudra sortir un jour un reccueil avec le florilége des reponses aimables de loggoi Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: