circitor (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Juil 2012, 17:50 Sujet du message: Mettre en place une Alerte sur firmware buggé
Mettre en place une Alerte sur firmware buggé1949116743
Bonjour,
Il n'est pas normal que des versions de firmware introduisent plus de bugs pénalisants que de corrections utiles .
Dès le début certains d'entre nous détectent rapidement ces anomalies et pourtant plusieurs semaines après des braves abonnés Free qui ne consultent pas les forums se jettent involontairement dans le vide !
Je propose qu'au delà d'un nombre de bugs nouveaux ( à définir ) , l'écran d'accueil de universfreebox mette en garde les freenautes . Ceci pourrait être affiché aussi sur l'écran de la Freebox .
Et on pourrait aussi imaginer que Free suspende la mise à jour
On en revient aux premiers temps de la Freebox où chaque nouvelle version de firmware était buggée .
Avec le temps on aurait pu penser que Free se serait imposé un minimum de rigueur , ce qui ne semble pas être le cas.
Un grand réconfort , malgré ce manque de rigueur en gestion technique , les responsables de Free voient leur fortune se développer .
Merci à eux de penser aux clients sans lesquels ils ne seraient rien .
Classement 2012 de Challenges:
Xavier Niel 12è fortune de France
Rani Assaf 349è fortune de France
Cyril Poidatz est 418è fortune de France
Le classement s'arrête au 500è sinon , d'autres noms apparaîtraient certainement. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
sans aller jusque la, c est vrais que les mises a jours sont un casse tête pour certain abonnés , une alerte ou alors la possibilité de refuser la mise a jour ou de pouvoir revenir en arrière,mais la vrais question est de savoir pourquoi il y a autant de problème , pourtant le matos est bien le même pour tous les abonnés je crois?????????
loggoi, Posté le: Lun 16 Juil 2012, 18:50 Sujet du message: Re: Mettre en place une Alerte sur firmware buggé
Re: Mettre en place une Alerte sur firmware buggé34583206
circitor a écrit:
Bonjour,
Il n'est pas normal que des versions de firmware introduisent plus de bugs pénalisants que de corrections utiles .
Dès le début certains d'entre nous détectent rapidement ces anomalies et pourtant plusieurs semaines après des braves abonnés Free qui ne consultent pas les forums se jettent involontairement dans le vide !
Je propose qu'au delà d'un nombre de bugs nouveaux ( à définir ) , l'écran d'accueil de universfreebox mette en garde les freenautes . Ceci pourrait être affiché aussi sur l'écran de la Freebox .
Et on pourrait aussi imaginer que Free suspende la mise à jour
On en revient aux premiers temps de la Freebox où chaque nouvelle version de firmware était buggée .
Avec le temps on aurait pu penser que Free se serait imposé un minimum de rigueur , ce qui ne semble pas être le cas.
Un grand réconfort , malgré ce manque de rigueur en gestion technique , les responsables de Free voient leur fortune se développer .
Merci à eux de penser aux clients sans lesquels ils ne seraient rien .
Classement 2012 de Challenges:
Xavier Niel 12è fortune de France
Rani Assaf 349è fortune de France
Cyril Poidatz est 418è fortune de France
Le classement s'arrête au 500è sinon , d'autres noms apparaîtraient certainement.
Faut arrêter le délire... Tant que les fonctions de base sont assurées (Internet, TV et tel)... La très grande majorité des utilisateurs ne va même pas remarquer qu'il y a des bugs (concernant la 1.2 le plus gênant étant celui de l'UPnP).
Je constate que les MAJ, tant du Player que du Server, sont effectivement toujours envahies de dysfonctionnements inexistants avant la maj : La dernière maj du Player est, à cet égard, un monument d'incompétence, d'insuffisance et d'anomalies plus que préjudiciables ! Et, comme d'habitude, Free fait le mort et ne communique pas ! Pire... Free nie tout problême...
Cela était plus qu'énervant : Cela est en train, doucement, de devenir éliminatoire. Quand je paie pour obtenir un service ou un produit ce n'est pas pour "jouer", toujours à mes dépens, au beta-testeur.
Jamais en cas de dysfonctionnement grave Free n'a proposé une quelconque compensation. Free est autiste, Free est silencieux Free devient méprisant et hautain avec ses CLIENTS. Attention M.NIEL, ce sont les clients qui font le succès d'une entreprise et non l'entreprise qui impose ses vues aux clients.
joelp, Posté le: Lun 16 Juil 2012, 19:30 Sujet du message: Re: Mettre en place une Alerte sur firmware buggé
Re: Mettre en place une Alerte sur firmware buggé38563569
Faut arrêter le délire... Tant que les fonctions de base sont assurées (Internet, TV et tel)... La très grande majorité des utilisateurs ne va même pas remarquer qu'il y a des bugs (concernant la 1.2 le plus gênant étant celui de l'UPnP).
Bonsoir,
Le plus gênant, pour moi, c'est le fait que la télécommande ne réagisse plus normalement et alors, même les actions les plus simples deviennent quasiment impossibles. J'ai changé les piles et ça ne fait aucune différence.
Normalement un tel "bug" aurait dû être modifié immédiatement, soit en corrigeant, soit en revenant en arrière.
Mais là, c'est fou : rien.
Aucune communication.
Sans doute en vacances?
Intolérable. _________________ Raccordée en offre Freebox V6 Fibre maintenant
circitor (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Juil 2012, 20:55 Sujet du message:
1949116743
Bonsoir Loggoi ,
Selon vous, tant que les fonctions de base ( Internet , TV et tel ) sont assurées on n'aurait rien à dire, tout ne serait que délire.
Il se trouve que , comme de nombreux autres, je n'ai plus la possibilité de regarder toutes les chaînes et je passe désormais en TNT alors qu'avant je regardais en permanence la TV par l'ADSL.
Votre façon de réagir dénote une forte proximité de Free , peut être êtes vous un salarié de Free qui vient aider UniversFreebox .
Lorsque l'un de nous écrit que Free est autiste , vous en êtes l'illustration . La clientèle de Free n'est pas faite que des quelques pourcents de privilégiés qui sont en Fibre optique ou de ceux qui ont des débits gigantesques. Sachez que la moindre conn*** de logiciel sur un débit de 6k peut se traduire par moins de réception correcte. l'UPnP est pour vous un gadget , mais rien n'interdit de l'utiliser et de se plaindre de sa disparition lorsqu'on a structuré son installation avec l'UPnP.
Dans toute entreprise digne de ce nom, le responsable hiérarchique de l'équipe qui foire à ce point aurait déjà été incité à proposer sa démission . Ni l'arrivée de la Freebox V6 ni l'arrivée de Free Mobile n'auront permis à Free de fonctionner avec la rigueur indispensable de toute entreprise industrielle .
Je ne délire malheureusement pas . _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
LeBidule, Posté le: Mar 17 Juil 2012, 6:16 Sujet du message:
1883316172
arquenso a écrit:
Je constate que les MAJ, tant du Player que du Server, sont effectivement toujours envahies de dysfonctionnements inexistants avant la maj : La dernière maj du Player est, à cet égard, un monument d'incompétence, d'insuffisance et d'anomalies plus que préjudiciables ! Et, comme d'habitude, Free fait le mort et ne communique pas ! Pire... Free nie tout problème...
Cela était plus qu'énervant : Cela est en train, doucement, de devenir éliminatoire. Quand je paie pour obtenir un service ou un produit ce n'est pas pour "jouer", toujours à mes dépens, au bêta-testeur.
Jamais en cas de dysfonctionnement grave Free n'a proposé une quelconque compensation. Free est autiste, Free est silencieux Free devient méprisant et hautain avec ses CLIENTS. Attention M.NIEL, ce sont les clients qui font le succès d'une entreprise et non l'entreprise qui impose ses vues aux clients.
PoilàGratter, Posté le: Mar 17 Juil 2012, 7:49 Sujet du message:
6058854876
D'autres opérateurs qui, comment chacun sait ici sont des imbéciles incompétents, pratiquent différemment: avant de commercialiser un service, une fonctionnalité, un nouveau palier logiciel etc .. ils effectuent des tests avant mise en prod !!! 8)
m4d d4d, Posté le: Mar 17 Juil 2012, 9:34 Sujet du message:
6147855720
PoilàGratter a écrit:
D'autres opérateurs qui, comment chacun sait ici sont des imbéciles incompétents, pratiquent différemment: avant de commercialiser un service, une fonctionnalité, un nouveau palier logiciel etc .. ils effectuent des tests avant mise en prod !!! 8)
Oui je sais, c'est très choquant ...
Bonjour à tous
le probleme c est que ça marche chez certains, moins bien chez d autres,et tous n'ont pas le meme probleme(UPnP,télécommande etc).
le pbl c est que malgré tout les tests du monde,les composants electroniques ne sont pas tous les meme et que sur un parc de plusieurs millions ça va forcement creer des soucis qu ils ne verront pas au niveau des tests.
alors c est vrai ,la possibilité de mettre a jour ou pas devrait être uniquement decidée par le client(et non pas par une coupure de courant ou autre) ou au moins alors de pouvoir revenir sur l ancien firmware ,ça eviterait bien des desagrements.....
totuo2002, Posté le: Mar 17 Juil 2012, 10:02 Sujet du message:
3325729556
La v5 a mis plus de 5 ans avant d'être au top, on n'a pas fini avec la v6 .
Sinon j'ai eu le même problème pour la télécommande, après plusieurs hard reset du Player ça a remarché. pourquoi ? j'en sais rien.
Par contre le HDMI-CEC a marché impeccable 4 jours et depuis plus rien, la TV ne réagit plus, j'ai pourtant les mêmes paramètre TV et Freebox. l'UPnP par contre j'utilise pas trop donc j'ai pas vu de différences.
circitor (Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Juil 2012, 10:57 Sujet du message:
1949116743
On finira peut être par découvrir qu'à part quelques individus puissants salariés dans le service technique , Free fait appel à des stagiaires de l'Ecole d'Ingénieurs dont elle fait de la pub de temps en temps.
Si c'est le cas , sans méthode et sans encadrement poussé on peut arriver facilement à ce genre de situation.
Quant à l'empilage des tolérances sur les composants , c'est un aspect qui est pris en compte depuis longtemps dans tout développement sérieux.
Habituellement dans le cas le plus défavorable , une fonction nouvelle introduite lors d'une mise à jour peut ne pas fonctionner correctement mais ici on est dans le pire des cas car la mise à jour détruit des fonctions existantes .
Non seulement il n'y a pas de méthode de travail mais en plus le soft n'est même pas validé avant d'être "balancé" dans le nature.
Qaunt à Mme Berge , elle n'apparait que pour l'aspect Glamour de la communication , elle correspond certainement à un besoin lorsqu'on lit les réactions de type ados boutonneux de certains freenautes qui la voient ou l'approchent lors d'opérations de comm !
Ce qui d'ailleurs est plutôt dégradant pour elle à une époque où les femmes n'acceptent plus d'être mises en avant pour leur simple image . _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum