Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
petition pour l'apparition des nouvelles chaines canalsat
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL



 Auteur   Message 
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Mar 03 Avr 2007, 23:59    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

je ne sais pas si elle est si "insultante" que ça...il ne faut pas oublier qu'elle ne s'adresse pas à une ou des personnes ,mais à un prestataire de service, et qu'elle est le reflet d'un mécontement de la part de personnes qui payent pour des services et qui n'ont pas toute satisfaction...
Il n'ya pas pire que de ne pas être satisfait par ce que l'on aime!!!
ça peut être ressenti comme de la trahison!!!

Et puis moi aussi j'aimerais bien que Free communique un peu plus....ou un peu mieux...."faute avouée, etc...."!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthony UF
Administrateur UF


Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 1695
 
23 points

Anthony UF, Posté le: Mer 04 Avr 2007, 0:11    Sujet du message: 5 23 Répondre en citant

Ne prenant pas partit sur ce problème, je pense que c'est vraiment une mésentente entre les deux (Free et Canal). Et chacun à sa part de responsabilité...à vous de les trouver Wink
_________________
Univers Freebox sur Google+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Mer 04 Avr 2007, 0:24    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Anthony UF a écrit:
Ne prenant pas partit sur ce problème, je pense que c'est vraiment une mésentente entre les deux (Free et Canal). Et chacun à sa part de responsabilité...à vous de les trouver Wink



oui!...mais le problème n'est pas là!!
Tout le monde est prêt à croire..."à vous de trouver"( Very Happy )....!!!!!
suffit de le dire, c'st pourtant pas compliqué!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Mer 04 Avr 2007, 0:32    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

rascal a écrit:
je ne sais pas si elle est si "insultante" que ça...il ne faut pas oublier qu'elle ne s'adresse pas à une ou des personnes ,mais à un prestataire de service, et qu'elle est le reflet d'un mécontement de la part de personnes qui payent pour des services et qui n'ont pas toute satisfaction...
Il n'ya pas pire que de ne pas être satisfait par ce que l'on aime!!!
ça peut être ressenti comme de la trahison!!!

Derrière un prestataire de service, il y a des personnes Rascal..

Je trouve que les termes employés sont excessifs..

Quelques exemples :

Citation:
« incompétence » et « mépris ».

Citation:
incompétence ? Tout simplement car vous ne parvenez pas à intégrer les nouvelles chaînes Canalsat comme plupart des autres FAI, ce qui s’appelle de l’incompétence.

Ce n'est pas de l'incompétence mais un problème de bande passante Rolling Eyes

Citation:
Pourquoi utiliser le mot problème ? Tout simplement car les coupures et les sautes d’écrans sont de plus en plus nombreuses.

Excessif --> Pas chez tout le monde !!!.

Citation:
Par conséquent, afin de sauvegarder tout vous clients et le peu d’image de marque qu’il vous reste

Là aussi, c'est Excessif !

Je ne reproche pas le mécontentement mais les termes excessifs..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Mer 04 Avr 2007, 0:42    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

je veux aller me coucher!!!!

J'ai bien compris tout ça...t'as p'têt' raison, Angel...ce que je voulais dire c'est que je n'ai pas été très surpris...ça reflète l'état d'esprit d'un certain nombre de Freenautes...je suis peut-être un peu blasé....
De toute façon, celui qui signe cette pétition c'est qu'il est d'accord avec ce qui est écrit, non?
Ou alors, il ne signe pas!!! Wink

maintenant, je vais faire dodo!!!! Rolling Eyes


(psttt, Angel!...t'en pense quoi du post-it "hard reboot: mode d'emploi" ??)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Mer 04 Avr 2007, 0:49    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

rascal a écrit:
ce que je voulais dire c'est que je n'ai pas été très surpris...ça reflète l'état d'esprit d'un certain nombre de Freenautes...je suis peut-être un peu blasé....

Je sais bien, nous nous impatientons tous..

rascal a écrit:
(psttt, Angel!...t'en pense quoi du post-it "hard reboot: mode d'emploi" ??)

Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2007
Messages: 11
 
0 points

Flo, Posté le: Mer 04 Avr 2007, 8:01    Sujet du message: 3946 3658 Répondre en citant

AngeL_Vizion a écrit:
Derrière un prestataire de service, il y a des personnes Rascal..


Tout à fait. Et ce n'est certainement pas le PDG de Free qui va recevoir la lettre mais un petit piou-piou.
Et si vous voulez que la lettre passe les différents filtres en interne pour remonter à la bonne personne, il ne faut pas que les différentes personnes qui vont l'avoir entre les mains se sentent ouvertement insultées en la lisant.

Par ailleurs, la façon dont est tournée la lettre n'appelle pas vraiment à une réponse car elle est bourrée d'affirmations lapidaires. Qu'attendez-vous sincèrement que Free réponde par exemple à "Par conséquent, afin de sauvegarder tous vos clients et le peu d’image de marque qu’il vous reste..." ?
Tournez la lettre de façon à ce qu'elle appelle à une réponse plutôt que de la truffer d'affirmations insultantes et qui ne servent strictement à rien si ce n'est à se défouler.

Par ailleurs, il faut garder à l'esprit que le problème actuel sur lequel porte cette pétition (l'absence des nouvelles chaînes de Canalsat - ne mélangeons pas tout) ne concerne au final qu'une partie limitée des abonnés à Free :
1) Directement les abonnés actuels à Canalsat via Free.
2) Indirectement ceux qui voudraient le devenir mais attendent d'abord l'arrivée des nouvelles chaînes (dont je fais partie).
Je ne minimise pas le problème mais il n'empêche qu'il ne concerne qu'une partie limitée des abonnés. Par conséquent, vous n'avez aucun droit de parler au nom de l'ensemble des abonnés (dont l'immense majorité ne signera pas la pétition car non concernée par le problème) en affirmant que Free est incompétent, a une image de marque pourrie etc...

Il ne faut jamais sous-estimer le pouvoir des mots. Lorsque vous écrivez une lettre de plainte à n'importe quel organisme ou entreprise, ne me faites pas croire que vous obtenez une réponse si vous prenez un ton pareil (ou alors la réponse doit être du même acabit).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Mer 04 Avr 2007, 9:14    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

C'est bon, vous m'avez convaincu!!! Embarassed
Je précise toutefois que mes propos n'étaient pas destinés à "cautionner" la pétition en question!...simplement que je comprenais que certains freenautes aient un sentiment de ras-le-bol et réagissent de façon excessive...
Ce n'est pas mon cas et je suis le premier à réagir quand je lis des choses du genre "ça marche pas, c'est pas normal! Free pourrait quand même.....etc..."
D'ailleurs cette histoire de C+ m'agace aussi par son côté "j'veux mon jouet tout de suite ou sinon je pique ma crise!!!!"....
J'étais peut-être dans de (trop?) bonnes dispositions quand j'ai lu la pétition! Confused
Une dernière chose: moi non plus je n'aurais de toute façon pas signé un "truc" à peine écrit en français!!!
Pour ma part, j'en ai fini avec ça...le thème du "débat" ne me branchait pas plus que ça...mais j'ai bien apprécié la discusion!
Merci!

(la prochaine fois je tournerai 7 fois le clavier dans ma bouche avant d'écrire!! Embarassed )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomaas
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 4
 
0 points

tomaas, Posté le: Mer 04 Avr 2007, 12:30    Sujet du message: 3987 3697 Répondre en citant

Juste pour info, Canalsat m'a appele aujourd'hui pour une offre pour le bouquet, la personne etait tres sympa et a pris son temps pour m'expliquer que Free n'a pas les droits pour diffuser les chaines issues de la fusion tps/canalsat,
pour cette personne ce n'est pas du tout un probleme de bande passante, cela l'a meme fait beaucoup rire.
Voila
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien UF
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 927
Localisation: Montpellier
 
0 points

Julien UF, Posté le: Mer 04 Avr 2007, 16:15    Sujet du message: 325 347 Répondre en citant

tomaas a écrit:
Juste pour info, Canalsat m'a appele aujourd'hui pour une offre pour le bouquet, la personne etait tres sympa et a pris son temps pour m'expliquer que Free n'a pas les droits pour diffuser les chaines issues de la fusion tps/canalsat,
pour cette personne ce n'est pas du tout un probleme de bande passante, cela l'a meme fait beaucoup rire.
Voila


C'est un commercial, quand il ne sait pas des choses il dit n'importe quoi pour s'en sortir, pour ne pas denigrer son entreprise et pour quand même vendre un produit!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomaas
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 4
 
0 points

tomaas, Posté le: Mer 04 Avr 2007, 16:39    Sujet du message: 3987 3697 Répondre en citant

OK, je sais bien, il ne m'a rien vendu d'ailleurs...
Il avait l'air qd meme assez informé et faisait des eloges sur le neuf, va savoir.
Je ne fais que relater ma conversation meme si ca ne fait rien avancer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rsatz
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 148
Localisation: Paris
 
0 points

rsatz, Posté le: Mer 04 Avr 2007, 17:46    Sujet du message: 762 784 Répondre en citant

lu dans les commentaires des news :
"Selon la réponse d’un conseiller de Canalsat, Free serais en cours de remaniement des chaines d’un univers vers l’autre afin de supprimer la mutliplicité des chaines y compris celle qui seront à l’avenir dispo sur l’univers Freebox (voir rubrique chaines à veni)r. Toujours selon cette source la non-comminucation par Free à ce sujet et un demi aveux de desire de resolution rapide du problème. En résumé si les chaine ne devaient venir qu’en septembre Free aurais déjà communiqué à ce sujet. En effet Il faut en deduire que l’enjeux est grand, car ce remaniment permetra l’arrivée de nouvelles chaines sur les deux univers : Il est question de liberer une 50aine de canaux, soit, plus qu’il n’en faut pour ajouter les chaines manquantes de canalsat nouveau. Pour Free cela tombe un peu mal, car ils avaient, aussi, prévu de demarrer le mpeg4 qui demandais des canaux supllémentaires, car en effet les deux modes de compression devraient cohabiter, tant que le parc de Freebox n’est pas renouvelé. le mpeg4 porte également un enjeux crutial celui de la télé HD sans avoir une consommation excessive de bande passante. Sans parler des utilisateurs éloignés des NRA. Ce qui explique aussi peut-être les interruptions et les désagrémént sur certaines chaine de canalsat."
"Concernant le remaniement des chaînes en cours par Free ; tout simplement un télé-conseillé du service technique de canalsat. Il m’a affirmé avoir reçu une communication de Free ce matin concernant les perturbations en cours sur le bouquet canalsat. Selon lui ils sont bien en train de résoudre le problème par le regroupement des doublons, quand à savoir quels accords on été passé (migration des chaîne Free en double vers canlsat (depuis Free) ou vers Free (depuis canalsat) il n’y à aucune information précise. En ce qui concerne les perturbations c’est bien une information officielle puisqu’elle à dispo. des conseillers de canalsat. Pour le mode de remaniement, c’est de manière plus officieux que ce conseillé m’en a parlé. Pour le numéro c’est simplement le service client de canlsat ! A croire que tous les télé-conseillés ne sont par informés de manière uniforme. Mais il est tout de même rageant que les conseillés de Free ne sont même pas au courant. La politique de communication est tous simplement déplorable. Je suis certain que bon nombre d’usagers sont comme moi : D’accord pour les avancés technologiques et le caractère innovant, mais alors qu’il en fassent un tout petit peu moins de se coté au profit d’une meilleure communication et d’un service client à la hauteur. Sinon Free finira par n’’intéresser que les Geeks avides de nouveautés technologiques et de produits innovant et les utilisateurs plus communs vont finir par se tourner vers d’autres FAI. Déjà que le développement de bon nombre de services tels que le freephonie, le Multiposte, et freeplayer sont à la charge de communautés libres (ça leur coûte pas un rond) "manquerais plus qu’il nous demandent de développer nous même leurs firmwares." Alors que les Freebox sont tout sauf libres. Juste à voir ce que certain doivent débourser pour obtenir une Freebox V5 alors qu’elle ne nous appartiendra jamais. Même l’interface de gestion de la box est en ligne. Mais là je m’égare !"

---> donc apparemment ça avance.......... du moins ça en a l'air (en plus si j'en crois ttes les perturbations qu'on a sur canalsat en ce moment.......) Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomaas
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 4
 
0 points

tomaas, Posté le: Jeu 05 Avr 2007, 13:11    Sujet du message: 3987 3697 Répondre en citant

je ne sais pas pour vous mais j'ai eu un mail de canalsat à l'instant pour m'annoncer 14 nouvelles chaines avec canalsat nouveau, c'est de la provoc?
Vous n'avez rien eu vous?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Jeu 05 Avr 2007, 13:45    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

tomaas a écrit:
je ne sais pas pour vous mais j'ai eu un mail de canalsat à l'instant pour m'annoncer 14 nouvelles chaines avec canalsat nouveau, c'est de la provoc?
Vous n'avez rien eu vous?

Poste nous une copie du mail Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomaas
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 4
 
0 points

tomaas, Posté le: Jeu 05 Avr 2007, 14:15    Sujet du message: 3987 3697 Répondre en citant

voici une partie du mail (quasi que des images ds l'original), le sujet du mail étant :

14 nouvelles chaines, je precise que c'est un mail "personnalisé" avec mes coordonnees, ils savent donc que c'est un abonnement via Free :

----------



Si vous ne parvenez pas à visualiser correctement ce message, cliquez ici


GRILLE DES CHAINES ET DES PROGRAMMES RECHERCHE PROGRAMMES AVANCÉE

Avril 2007


PLUS DE CHOIX AVEC 14 NOUVELLES CHAINES



Encore plus de chaînes, d'exclusivités et de souplesse : découvrez la nouvelle offre de CANALSAT.

Réunissant les grands labels de CANALSAT et le meilleur de TPS, CANALSAT vous propose des nouveautés dans toutes les thématiques et un nouveau pack sport pour tous les passionnés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox