Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Baisse inéxpliquable du débit
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Murdoc06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Murdoc06
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Juil 2012, 16:12    Sujet du message: Baisse inéxpliquable du débit Baisse inéxpliquable du débit 77876 72448
Répondre en citant

Bonjour, je viens ici en espérant trouver une solution à un problème qui m'agace beaucoup : depuis plusieurs semaines, mon débit est devenu très faible.

La plupart du temps, j'ai le droit à ça :
Mais dans les cas extrêmes (en soirée) :

Le problème réside dans le fait que, étant possesseur d'une Freebox revolution en dégroupé total et tout le tralala, je n'avais jamais eu de soucis quand à ma connexion tout au long de mes 6 ans d'ancienneté chez Free. C'est d'autant plus gênant que je me sers énormément d'Internet (jeux en lignes, visionnage de vidéos en tous genres, skype/mumble...). J'aimerai vraiment trouver une solution viable au plus vite parce que je commence à me demander si je ne vais pas tenter ma chance chez la concurrence..

Merci d'avance pour vos réponses.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Mar 03 Juil 2012, 17:31    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
sauf que si ca vient de la ligne, ca fera pareil chez les autres...

Routchino
Hobbit de L'Univers

6 points

Routchino, Posté le: Mar 03 Juil 2012, 18:06    Sujet du message: 77881 72453 Répondre en citant

j'ai exactement le meme probleme sur Rennes. Je suis passé de 8Mega a 1,5M grand max depuis dimanche matin.

Je songe à passer chez numéricable.

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mar 03 Juil 2012, 18:14    Sujet du message: Re: Baisse inéxpliquable du débit Re: Baisse inéxpliquable du débit 3458 3206 Répondre en citant

Plutôt que de poster des tests de débits qui ne veulent rien dire et ne représentent rien,il serait bien plus utile de poster les,caractéristiques de synchro de votre Freebox....  
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mar 03 Juil 2012, 18:14    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Routchino a écrit:
j'ai exactement le meme probleme sur Rennes. Je suis passé de 8Mega a 1,5M grand max depuis dimanche matin.

Je songe à passer chez numéricable.

Et bien demandez déjà à Free de vérifier votre ligne ...

Routchino
Hobbit de L'Univers

6 points

Routchino, Posté le: Mar 03 Juil 2012, 18:23    Sujet du message: 77881 72453 Répondre en citant

je ne suis malheureusement pas propriétaire du contrat c'est mon proprio.
Donc c'est terriblement galère pour les démarches. C'est pour ça que je songe a passer chez numéricable tout en laissant Free pour mon propriétaire (qui ne veut pas changer d'opérateur et garder Free dans cet appartement).

Routchino
Hobbit de L'Univers

6 points

Routchino, Posté le: Mar 03 Juil 2012, 18:24    Sujet du message: Re: Baisse inéxpliquable du débit Re: Baisse inéxpliquable du débit 77881 72453 Répondre en citant

loggoi a écrit:

Plutôt que de poster des tests de débits qui ne veulent rien dire et ne représentent rien,il serait bien plus utile de poster les,caractéristiques de synchro de votre Freebox....

Ou est-ce que l'on trouve ces infos ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 03 Juil 2012, 18:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

V5: Touche Free/Paramètres/Informations réseau/ADSL

V6: https://mafreebox.freebox.fr/Onglet " Connexion Internet/ADSL/Statistiques "

Murdoc06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Murdoc06
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Juil 2012, 22:36    Sujet du message: 77876 72448
Répondre en citant

Bonjour, tout d'abord Merci pour vos réponses rapides. J'ai réussi à trouver ces informations, seulement je ne sais pas les interpréter, aussi je requiers votre aide là dessus.

Lorsque j'ai appelé Free, ils m'ont dit que de leur côté tout était normal, or chez moi rien n'a changé ces 6 derniers mois, et là encore c'était seulement un changement de PC. Il est branché en CPL, j'en ai un autre, portable en WI-FI avec lequel ça se passe un peu mieux mais cela reste bien médiocre par rapport à ce que j'ai connu avant.

Murdoc06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Murdoc06
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Juil 2012, 22:40    Sujet du message: Re: Baisse inéxpliquable du débit Re: Baisse inéxpliquable du débit 77876 72448
Répondre en citant

loggoi a écrit:

Quand je lance une action en jeu et qu'elle se déclenche 3 bonnes secondes après, je pense que c'est assez représentatif d'un débit très faible (et non cela ne vient pas du serveur de jeu puisque les autres joueurs n'observent aucune gène)

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 04 Juil 2012, 17:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Avec 40 db d'atténuation, il devrait y avoir un peu plus que 10 Mbits, mais bon pas énormément plus. Ça dépend des lignes. Pour 30 db, j'ai dans les 17 Mbits.

La marge de bruit est constante à 6 db, c'est bon.

Les FEC ne montent pas d'un coup quand même ?

Il n'y aura pas un souci sur le PC/Mac ?

Tu es en " Normal pour le ping ", logiquement (1022 Kbits pour le " UP ". Wink

Murdoc06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Murdoc06
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Juil 2012, 19:13    Sujet du message: 77876 72448
Répondre en citant

Je viens de penser à une chose. Si je reliais les deux box par un câble Ethernet plutôt que via les plugs, est-ce que cela n'améliorerait pas la situation ?  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 05 Juil 2012, 18:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui, le problème peut venir de ça.  
deleurence
Hobbit de L'Univers

2 points

deleurence, Posté le: Lun 16 Juil 2012, 19:14    Sujet du message: problème synchro problème synchro 78334 72877 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai un peu le meme problème j'ai pas de bebit et la box qui saute tout le temps et surtout quand je lance un jeu SC2 ou D3 pour citer mais mon graphique de connexion ressemble a ça.
Un technicien Free est passé et a controlé toutes mes prises et a constaté peu de debit meme a la source.
Voie descendante Voie montante
Débit ATM 1561 kbit/s 560 kbit/s
Atténuation 38 dB 45 dB
Marge de bruit 7 dB 6 dB
FEC 82 118
HEC 0 170
CRC 0 18
ES 71 12
SES 63 4
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 997 0
rxmt_corr 0 0
rxmt_uncorr 0 0

pourtant tout allé bien depuis le passage en V6 et la ben c'est la m...

Merci

Routchino
Hobbit de L'Univers

6 points

Routchino, Posté le: Mar 17 Juil 2012, 22:32    Sujet du message: 77881 72453 Répondre en citant

J'ai de nouveau ce probleme Sad  

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: