Jgen (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Juil 2012, 15:07 Sujet du message: Pb accès mails Free depuis un smartphone Android avec Orange
Pb accès mails Free depuis un smartphone Android avec Orange7839172929
Depuis environ un mois (vers mi-juin) je n'arrive plus à envoyer de mail depuis ma boite Free (XX.YY@free.fr) sur mon téléphone Android (Samsung Ace) pour lequel j'ai un abonnement Sosh illimité.
Le message d'erreur est "Impossible de se connecter au serveur. Le serveur ne prend pas en charge l'authentification"
Alors que cela fonctionnait parfaitement avant mi-juin.
J'ai donc supprimé sur mon téléphone cette boite mail pour la recréer, et maintenant je ne peux même plus la créer car lors de la vérification des paramètres j'obtiens toujours ce message d'erreur ("Impossible de se connecter au serveur. Le serveur ne prend pas en charge l'authentification").
J'ai contacté le support de Free et celui de Orange, aucun des 2 ne m'a donné de solution.
Est-ce que quelqu'un a rencontré ce type de problème ? J'imagine que oui car je ne dois pas être le seul à avoir un téléphone Android avec un abonnement chez Orange et qui souhaite consulter ses mails Free.
Et surtout est-ce que quelqu'un a trouvé une solution ?
Merci à tous.
Jgen (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Juil 2012, 15:46 Sujet du message:
7839172929
Merci pour ta réponse rapide.
Mais comment on configure le client mail en https sur son téléphone ?
Parce que quand je veux rajouter un compte mail en configuration manuelle, je n'ai le choix qu'entre POP3 ou IMAP ou Microsoft Exchange ActiveSync.
Jgen (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Juil 2012, 16:17 Sujet du message:
7839172929
Merci pour ton aide, mais rien à faire...
Quand je configure mon compte, dès qu'il vérifie les paramètres du serveur entrant (et non sortant), il me dit déjà : "Impossible de se connecter au serveur. Le serveur ne prend pas en charge l'authentification". Et donc la configuration échoue avant que je ne puisse accéder aux paramètres du serveur sortant.
Il y a visiblement un problème de passage entre le réseau 3G Orange et Free.
motoguzzi, Posté le: Mer 18 Juil 2012, 17:55 Sujet du message:
1880616149
Je viens de regarder ma config sur galaxy s2
en sortant j ai
pour le smtp
smtp.free.fr
port 587
type de securité aucun
connexion obligatoire decoché
et rien d autre pour le smtp
pur l IMAP
nom xxxx@free.fr
mot de passe xxxxx
IMAP.free.fr
port 143
type de sécurité aucun
préfixe du chemain IMAP facultatif
Jgen (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Juil 2012, 19:50 Sujet du message:
7839172929
Merci pour ta config, je vais ré-essayer.
...
SUPER, ça remarche !
En fait c'était tout bête : quand je configurais manuellement ma boite Free, il (le client mail Android...) me remplissait par défaut le serveur entrant IMAP à partir de l'adresse mail indiquée : il mettait free.fr !
J'ai donc rajouté IMAP. devant, et du coup il était content lors de la vérif des paramètres du serveur entrant.
Et idem pour les paramètres du serveur sortant (rajout de smtp. devant free.fr pour le serveur SMTP), sauf qu'il a fallu que je choisisse SSL pour le type de sécurité (port 465) plus cocher connexion requise.
En tout cas Merci pour ton aide qui m'a débloquée !!
motoguzzi, Posté le: Jeu 19 Juil 2012, 7:07 Sujet du message:
1880616149
Bonne nouvelle
Si tu veux avoir moins de souci ; supprime la couche orange de ton smartphone
roote le et flash ton smartphone par la dernière ROM Android
Jgen (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Juil 2012, 9:10 Sujet du message:
7839172929
C'est vrai qu'il faudrait que je me lance pour reflasher mon téléphone.
Par contre je n'ai pas de couche Orange : je l'ai acheté nu.
Mais je suis sous Android 2.3.6. Je ne suis pas sûr d'avoir intérêt à passer sous 4.X.X avec mon téléphone (Galaxy Ace), car je crois qu'il faut pas mal de RAM.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum