Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pb accès mails Free depuis un smartphone Android avec Orange
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Jgen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juil 2012
Messages: 5
 
5 points

Jgen
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Juil 2012, 15:07    Sujet du message: Pb accès mails Free depuis un smartphone Android avec Orange Pb accès mails Free depuis un smartphone Android avec Orange 78391 72929
Répondre en citant

Depuis environ un mois (vers mi-juin) je n'arrive plus à envoyer de mail depuis ma boite Free (XX.YY@free.fr) sur mon téléphone Android (Samsung Ace) pour lequel j'ai un abonnement Sosh illimité.
Le message d'erreur est "Impossible de se connecter au serveur. Le serveur ne prend pas en charge l'authentification"
Alors que cela fonctionnait parfaitement avant mi-juin.
J'ai donc supprimé sur mon téléphone cette boite mail pour la recréer, et maintenant je ne peux même plus la créer car lors de la vérification des paramètres j'obtiens toujours ce message d'erreur ("Impossible de se connecter au serveur. Le serveur ne prend pas en charge l'authentification").
J'ai contacté le support de Free et celui de Orange, aucun des 2 ne m'a donné de solution.

Est-ce que quelqu'un a rencontré ce type de problème ? J'imagine que oui car je ne dois pas être le seul à avoir un téléphone Android avec un abonnement chez Orange et qui souhaite consulter ses mails Free.

Et surtout est-ce que quelqu'un a trouvé une solution ?
Merci à tous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
havas
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 90
 
167 points

havas, Posté le: Mer 18 Juil 2012, 15:36    Sujet du message: 5903 5311 Répondre en citant

authentification https par mot de passe depuis quelques semaines  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jgen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juil 2012
Messages: 5
 
5 points

Jgen
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Juil 2012, 15:46    Sujet du message: 78391 72929
Répondre en citant

Merci pour ta réponse rapide.
Mais comment on configure le client mail en https sur son téléphone ?
Parce que quand je veux rajouter un compte mail en configuration manuelle, je n'ai le choix qu'entre POP3 ou IMAP ou Microsoft Exchange ActiveSync.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1950
 
3359 points

totuo2002, Posté le: Mer 18 Juil 2012, 15:57    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

c'est juste le smtp sortant que tu dois changer par celui d'Orange.
tu gardes le pop.free.fr et smtp.orange.fr ou Sosh.fr à confirmer.
edit : ah non ça ne marche pas par contre j'ai trouvé ça https://communaute.Sosh.fr/t5/L-espace-Sosh/Param%C3%A8tre-envoies-de-mails-smtp/td-p/25563
en gros :
serveur d'envoie : smtp.free.fr

nom d'utilisateur "facultatif" : bien utile en fait mettre celui du compte Free sans @free.fr

mot de passe "facultatif" : bien utile en fait mettre celui du compte Free

utiliser SSL : 0 (non actif)

Authentification : mot de passe

port du serveur : 587
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jgen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juil 2012
Messages: 5
 
5 points

Jgen
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Juil 2012, 16:17    Sujet du message: 78391 72929
Répondre en citant

Merci pour ton aide, mais rien à faire...
Quand je configure mon compte, dès qu'il vérifie les paramètres du serveur entrant (et non sortant), il me dit déjà : "Impossible de se connecter au serveur. Le serveur ne prend pas en charge l'authentification". Et donc la configuration échoue avant que je ne puisse accéder aux paramètres du serveur sortant.
Il y a visiblement un problème de passage entre le réseau 3G Orange et Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
motoguzzi
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 39
 
119 points

motoguzzi, Posté le: Mer 18 Juil 2012, 17:55    Sujet du message: 18806 16149 Répondre en citant

Je viens de regarder ma config sur galaxy s2
en sortant j ai
pour le smtp
smtp.free.fr
port 587
type de securité aucun
connexion obligatoire decoché
et rien d autre pour le smtp

pur l IMAP
nom xxxx@free.fr
mot de passe xxxxx
IMAP.free.fr
port 143
type de sécurité aucun
préfixe du chemain IMAP facultatif

Voilà si cela peu d aider
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jgen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juil 2012
Messages: 5
 
5 points

Jgen
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Juil 2012, 19:50    Sujet du message: 78391 72929
Répondre en citant

Merci pour ta config, je vais ré-essayer.
...
SUPER, ça remarche !
En fait c'était tout bête : quand je configurais manuellement ma boite Free, il (le client mail Android...) me remplissait par défaut le serveur entrant IMAP à partir de l'adresse mail indiquée : il mettait free.fr !
J'ai donc rajouté IMAP. devant, et du coup il était content lors de la vérif des paramètres du serveur entrant.
Et idem pour les paramètres du serveur sortant (rajout de smtp. devant free.fr pour le serveur SMTP), sauf qu'il a fallu que je choisisse SSL pour le type de sécurité (port 465) plus cocher connexion requise.

En tout cas Merci pour ton aide qui m'a débloquée !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
motoguzzi
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 39
 
119 points

motoguzzi, Posté le: Jeu 19 Juil 2012, 7:07    Sujet du message: 18806 16149 Répondre en citant

Bonne nouvelle
Si tu veux avoir moins de souci ; supprime la couche orange de ton smartphone
roote le et flash ton smartphone par la dernière ROM Android
Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jgen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juil 2012
Messages: 5
 
5 points

Jgen
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Juil 2012, 9:10    Sujet du message: 78391 72929
Répondre en citant

C'est vrai qu'il faudrait que je me lance pour reflasher mon téléphone.
Par contre je n'ai pas de couche Orange : je l'ai acheté nu.
Mais je suis sous Android 2.3.6. Je ne suis pas sûr d'avoir intérêt à passer sous 4.X.X avec mon téléphone (Galaxy Ace), car je crois qu'il faut pas mal de RAM.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox