kalams33127 (Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Fév 2013, 20:19 Sujet du message: Freebox Server et Dock multi-disques en eSATA
Freebox Server et Dock multi-disques en eSATA8556779669
Bonjour,
Je viens de passer à la Freebox revolution (en remplacement de la V5) et je souhaitais mettre un dock pour disque dur (celui-ci) que je veux brancher en eSATA pour avoir une vitesse correcte quand je balance depuis le PC via la Freebox. Mon objectif étant de stocker des vidéos/musiques sur un DD, lire depuis la Freebox Player et ma chaine DLNA. Et de pouvoir mettre un 2ème disque de temps en temps pour des sauvegardes ou copier pour des potes.
Par contre je n'arrive pas à trouver si la Freebox pourra gérer les 2 disques. Plein d'infos différentes sur le net. Le site du fabricant du dock précise "Port Multiplier function is required for eSATA with 2 drives."
Du coup, pour être sûr, est-ce que quelqu'un a déjà testé ou a la possibilité de tester le multi-disques en eSATA?
Histoire que je n'achète pas un dock et des disques pour rien.
tmouss, Posté le: Jeu 04 Avr 2013, 17:20 Sujet du message:
8666780689
Salut
Testé avec un boitier lian-li 5 disques en e-SATA. Branché sur le freeplayer, rien n'est reconnu, sur la Freebox Server, un seul disque est reconnu.
Si tu as parcouru Internet tu a pu voir à quel point le sujet est abordé..... par exemple ça https://www.Freebox-v6.fr/index.php/idee/fiche/1900 c'est moi qui l'ai posté. Et ce n'est pas la malheureuse centaine de plus qui va faire bouger Free.
Je pense (à vérifier avec d'autre dock multi disques) que la carte e-SATA n'est pas prévue pour gérer le multi disque ce qui fait qu'à moins d'une upgrade du hardware c'est bayzay.
Après j'ai lu que des gens avaient réussi à avoir plusieurs disques en USB donc à voir si en convertissant l'e-SATA en USB on peut conserver le port multiplier mais c'est loin d'être sûr et pas terrible comme solution.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum